Besoin d'aide pour installations pneumatique pour ventouses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour installations pneumatique pour ventouses



  1. #1
    invited6cce2c3

    Besoin d'aide pour installations pneumatique pour ventouses


    ------

    Bonjour, voici mon problème:
    Je cherche à obtenir une dépression dans 6 ventouses et de pouvoir couper le flux d'air dans les ventouses deux par deux (pour ne mettre la dépression que dans deux ventouses et pas dans les 4 autres, puis dans les 2 suivantes etc...)

    Je dispose d'une pression, j'ai donc besoin d'un générateur de dépressions à effet venturi (j'ai pensé à celui-ci: http://www.festo.com/pnf/fr_fr/produ...search&key=vak)

    Ensuite pour séparer le "tuyau "en trois pour y brancher des électrovannes et pour ensuite séparer les tuyaux sortant des électrovannes en deux pour aller aux ventouses, je ne sait pas comment faire
    Idem pour les différents embouts, je ne comprend rien aux conventions qui existent ..

    J'aimerais utiliser les ventouses ess de chez festo.

    Merci de votre aide, je suis bien perdu

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Besoin d'aide pour installations pneumatique pour ventouses

    Bonjour

    Il vous faut trois vannes deux voies et 6 venturis
    Pour chaque configuration de deux venturis (deux ventouses) il faut un tube qui part de la vanne et arrive au Y mis juste avant les venturis et le Y à égale distance des deux venturis jumeaux.

    L'avantage du système de venturi choisi et que j'ai utilisé souvent pour les machines d'emballages rapides et de ne pas avoir de rémanence de vide qui empêche le décollage de l'objet de la ventouse. Dès que l'air est coupé l'objet se décolle instantanément car l'air pression atmo n'a que mm à parcourir pour supprimer le vide. Le vide sur ces systèmes n'est fait que sur quelques mm3 ce qui explique qu'il est facile de compenser par la mise à l'air atmo.

    J'ai supposé dans ma réponse que vous utiliseriez le VAD et pas le WAK

    Cordialement.

    PS : attention de bien choir la ventouse ne pas prendre n'importe laquelle
    Dernière modification par Zozo_MP ; 27/01/2012 à 11h20. Motif: Postcriptum
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invited6cce2c3

    Re : Besoin d'aide pour installations pneumatique pour ventouses

    bonjour, merci de votre réponse et désolé de la mienne très tardive (j'avais oublié ce post!)
    pour les vannes 2 voies, je n'arrive pas à en trouver: je ne trouve que des vannes 3/2, 5/2, 5/3 etc... dans la catégories "distributeurs" chez festo. Est-ce qu'elles sont dans une autre catégorie?
    Pareil pour les raccords en Y, je ne m'y retrouve pas entre les raccords et je ne sais pas si tout sa va pouvoir se brancher ensemble...

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Besoin d'aide pour installations pneumatique pour ventouses

    Bonjour

    Je crois que vous n'avez pas compris le montage que je vous ai proposé.

    Pour qu'il n'y ait pas de confusion je parlais d'un distributeur 3/2. Après à vous de voir comment vous le pilotez.

    exemple http://geea.org.pagesperso-orange.fr...istrib_3_2.swf dans lequel vous remplacez le vérin par venturi.

    Si vous ne trouvez pas de raccord (vous devriez installer google sur votre machine) en Y qui pourtant existe
    http://www.festo.com/cms/fr-be_be/9719.htm


    Attention pour les venturis les tuyaux sont petit dans les 4mm de Ø exter.
    http://www.festo.com/cms/fr-be_be/9718.htm

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir un moteur électrique pour petite voiture
    Par invitef24fe664 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 19h28
  2. Besoin d'aide pour notre TPE : Les installations para-sismique
    Par invitebb9e5414 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 15h12
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 17h39
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  5. CRAM pour HCN? 'est pour demain besoin d'aide svp
    Par invite8892438b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...