création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 111 sur 111

création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique



  1. #91
    michel dhieux

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique


    ------

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Pour visualiser la pression dans le cric bouteille, je pense qu'il y a une solution en perçant la semelle du cric pour tomber sur la canalisation de décharge avant la bille.
    Perçage, taraudage pour mise en place d'un tube ou d'un flexible afin de placer le manomètre à l'endroit le mieux approprié pour la lecture.
    bonjour
    en regardant ton fichier ( merci ), je vois en figure 9 , qu'il y a un bouchon qui correspond au canal pression (sur le bas à droite ) , ce serait plus simple non ?? à moins que .....
    cordialement

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #92
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,

    Si on place un mano en dérivation à cet endroit, il va jouer au yoyo à chaque pompage et je ne sais pas si le mano va apprécier à la longue.

    Cordialement.

  3. #93
    michel dhieux

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour
    théoriquement non : à vide le mano risque de faire une petite montée d'aiguille , mais la tige du vérin sort ,cela compense , et en charge cela risque d’être pareil mais un peu moins , de toute façon c'est le probleme de toute commande par actionneur mono piston et même jusqu’à trois pistons pour les pompes .
    dans ce cas on emploi des mano rempli de glycérine , et c'est maintenant dans la majorité des cas qu'il le sont lors d'un achat .
    cordialement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #94
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Re,

    A vide, je suis d'accord avec toi pour la petite montée d'aiguille mais en charge l'aiguille va monter jusqu'à la pression d'injection dans le cylindre et va retomber à zéro à chaque aspiration du piston pompe.

    Par contre, plutôt que de percer la semelle (assez aléatoire pour tomber juste sur le canal de décharge) on peut placer le mano en dérivation à la place de la vis de décharge et placer une vanne reliée au reservoir.
    Plus facile de percer le réservoir à l'endroit où on veut.
    Avec cette solution on a en permanence la pression réelle à l'intérieur du cylindre.
    Croquis en attache.

    A++
    Images attachées Images attachées  

  5. #95
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    merci pour tout.
    par contre si je ne m'abuse j'ai plutôt intérêt a a boucher la décharge d'origine...
    pour les mano a glycérine c'est pas un problème

  6. #96
    michel dhieux

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Re,

    A vide, je suis d'accord avec toi pour la petite montée d'aiguille mais en charge l'aiguille va monter jusqu'à la pression d'injection dans le cylindre et va retomber à zéro à chaque aspiration du piston pompe.
    bonsoir
    autant pour moi je n'avais pas vu la bille (la plus grosse ) ...... dans un démontage que j'ai déjà fait d'un cric , les deux billes étaient cote à cote au fond du cylindre de pompage ....... bizarre qu'ici la bille de refoulement est plus grosse que celle d'admission . habituellement c'est le contraire .
    Par contre, on peut placer le mano en dérivation à la place de la vis de décharge et placer une vanne reliée au reservoir.
    Plus facile de percer le réservoir à l'endroit où on veut.
    Avec cette solution on a en permanence la pression réelle à l'intérieur du cylindre.
    Croquis en attache.
    A++
    OK mais comment boucher le canal de retour de décharge vers le réservoir , du canal de liaison chambre vérin
    je pense que siedrone veut dire la même chose .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #97
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    oui car a moins d'une soudure vraiment étanche je vois pas comment.......
    j'ai déjà réparé un vérin de pelleteuse l'huile sous pression s'infiltre vraiment facilement....

  8. #98
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,

    Quand je vois la photo du vérin de siedrone sur la première page de ce fil, il semble que le réservoir soit démontable et on a donc accès pour boucher l'orifice de décharge par soudure ou mieux par une vis ce qui permet le cas échéant de remettre le cric dans sa configuration d'origine.
    Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de perçer le réservoir pour le retour mais qu'on peut le brancher sur l'orifice de remplissage.
    C'est une petite transformation mais il faut bien transformer si on veut adapter un mano.
    Avec cette transformation, un mano à glycérine n'est pas nécessaire.

    Cordialement.

  9. #99
    michel dhieux

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour
    personnellement je préfère la solution de ce lien :
    http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=68&t=2807 (n°25 de ce fil )
    pour plusieurs raison déjà plus simple et
    1 / pas besoin de "trop " transformé le cric
    2/ fonctionnement inversé puisque le canal d'admission de la pompe est constamment avec de l'huile , même tige sortie , suffit d'avoir une réserve adéquate .
    3/ pensez également du fait que la tige sort il faut bien compenser par de l'air , sinon le niveau descend pas ou mal , alors si on bouche ou on relie tout ???
    et je sais qu'un cric doit avoir une entrée d'air , quelque soit sa position
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #100
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Nom : axes.png
Affichages : 119
Taille : 9,4 Ko

    bonjour messieurs,
    pour le verrin c'est sur qu'il sera en position retournée avec un réservoir.
    en ce qui concerne le manomètre j'espere qu'on pourra trouver une solution viable...

    pour le moment j'en suis a l'armature.
    je dois percer les axes de réglage et ayant choisit un IPN pour les montant je pensait faire comme sur la piece jointe afin d'équilibrer les forces.
    (un trou de chaque coté de l’âme de l'ipn de maniere alternative)

    mes axes aurons un diamètre de 20 dans un trou de diamètre 21 (je ne peux pas faire plus car l’âme de l'ipn me gène....)
    qu'en pensez vous?

  11. #101
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Ah au fait,
    L'ipn fait 55 de large...
    Donc ca fera tres peu de matiere restante...

  12. #102
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonsoir,

    Sorry, j'avais zappé le fait que le cric était inversé.
    Pour le montage d'un mano, je reviens avec ma première idée (voir croquis mais je n'ai pas représenté le réservoir auxiliaire).

    Si ton profilé fait 55 de large ce doit être un IPE 100 avec épaisseur d'ailes en 5.7 et l'âme en 4.2mm.
    Pour moi, 21mm c'est trop grand car il ne reste pas de matière (voir croquis).
    Par contre, je mettrais 4 broches de 14 mm.
    Une broche de 20mm ou deux de 14mm = même section de cisaillement mais avec les broches de 14mm il reste plus de matière après perçages.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  13. #103
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour Sanglo,
    en ce qui concerne le manomètre je verrai ca dans la semaine.

    pour les axes 14 me semble compromis...
    pour les diametres de perçages je crois que je dois pouvoir faire 13 et 16 mais rien entre les deux...
    et encore c'est 12 sur (13 j'ai quand meme un doute...)
    par contre je dispose d'axe de 16,20,18 et d'axes de 11 ou 12 mais trop courts... il me faudra donc les souder pour pouvoir suuporter les upn sur toute leur longueur....

    je vais voir si j'ai de quoi percer differemment et avoir des axes chez mon père vu que j'y suis mais rien de sur....

  14. #104
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bon je viens de faire le point sur l'acier a ma disposition;
    je possède du rond de 16 , 16.5 et 18 en quantité plus que suffisante.
    sinon au niveau de mes perçage je peux percer a 16 ou 17.8.....................

    du coup en solution rapide j'envisage de percer a 16 et de diminuer le diamètre de mes ronds a la disqueuse pour qu'ils rentrent facilement...

    dois-je patienter a votre avis?

  15. #105
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,

    Regardes le prix d'un foret de 14.5 et de 4 boulons de 14 de longueur suffisante pour n'utiliser que la partie lisse et tu verras que ce n'est pas exhorbitant.
    Je suis comme toi, je récupère et je réutilise un maximum mais il ne faut savoir ne pas aller trop loin .
    Acheter un foret et 4 boulons, c'est en tout cas ce que moi je ferais pour avoir un travail impeccable.
    A toi de voir.

    Cordialement.

  16. #106
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Merci sanglot.

    Du coup je peux avoir du rond de 12 inox.
    Ca suffirait?

    Sinon j'attendrais la fin du mois et j'irai m'acheter tout ca.

    Desolé mais n'ayant aucune notion de resistance des metaux.......

  17. #107
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,

    Pour une charge de 12 tonnes la contrainte de cisaillement au cisaillement est de 130 N/mm² avec des broches de 12mm et moins de 10N/mm² pour des broches de 14 mm.
    Avec 12mm en inox ça peut aller.

    Cordialement.
    PS: ne met plus de "t" au bout de Sanglo ... il n'y a pas de raison d'être triste

  18. #108
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour Sanglo,
    je vais donc commencer avec du 12mm inox,
    si je vois que c'est trop limite je passerais a 14mm.
    pour le t, désolé...

    et merci encore de bien vouloir m'aider.
    Cordialement.

    PS un vérin de 12T exerce quelle force en Newton exactement?
    car la différence me parait tout de même énorme...

  19. #109
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour Siedrone,

    J'ai fait une erreur de frappe.
    Lire 130N/mm² (13kg/mm²)pour broches de 12mm et environ 100N/mm² (10kg/mm²) pour broches de 14mm
    1kg = 10N.
    Si tu comptes utiliser fréquemment la pleine puissance du vérin, passes à 14mm directement.

    Cordialement.

  20. #110
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour Sanglo,
    j'ai en ma possession les rond de 12mm
    du coup je vais faire un essai ave,
    s'il n'est pas concluant je passerai sur du 14.
    en attendant Merci ^^

  21. #111
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour,
    j'ai enfin terminé la partie mobile de ma presse...
    les axes sont en place,
    du coup les axes de 12mm on l'air d’être suffisants.

    par contre pour le moment je n'ai pas fixé le vérin,
    je le laisse mobile sur la partie centrale...

    et cela en attendant de trouver mes ressorts..........

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. presse hydraulique 50 t
    Par mhaf1 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2014, 19h38
  2. presse hydraulique
    Par invite86a35e46 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 11h12
  3. Choix du tonnage d'une presse hydraulique
    Par inviteaeca5a9b dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2010, 12h24
  4. automatisation d'une presse hydraulique
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2009, 20h23
  5. dimensionnement d'une presse hydraulique pour masse de cacao
    Par invited1435bcb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 00h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.