Problème de Dessin Industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de Dessin Industriel



  1. #1
    inviteb0d4284d

    Problème de Dessin Industriel


    ------

    Bonjour/Bonsoir a tous .
    Je suis etudiant en premiere annee cycle de Conception mecanique. Recenment nous avons eu un exercice qui m'a vraiment pose beaucoup de problemes , donc j'aimerai bien un peu d'aide a la resolution de celui ci .
    Il s'agit de representer les differentes vues d'une pieces et la vue de face en coupe ( section partielle qui permet de representer les parties non vues de la piece . )
    En fin c'est ce que j'ai compris et je crois que c'est juste .
    Le pack d'image de la piece ici : IMAG0035.jpgIMAG0037.jpgIMAG0038.jpgIMAG0039.jpgIMAG0040.jpg
    Voici une exquisse de ce que j'ai deja pu faire :
    ####### image supprimée.
    Merci d'avance pour votre aide .

    -----
    Dernière modification par JPL ; 16/03/2012 à 12h22.

  2. #2
    inviteb0d4284d

    Re : Problème de Dessin Industriel

    La suite du pack image ici : http://www.mediafire.com/?ntfn7ndc33ggrl2
    IMAG0042.jpgIMAG0043.jpgIMAG0050.jpg
    Encore Merci pour votre aide

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Problème de Dessin Industriel

    Bonjour

    Est-ce que vous êtes un étudiant Français en chine ?
    C'est vous qui tenez le pied à coulisse sur les photos?

    Il n'y a que deux vues qui sont presque correctes vos vues de dessus et dessous sont erronées.

    Respecter le minimum du dessin indus en faisant déjà sur votre dessin les quatre vues classiques, il n'y a qu'à projeter les arêtes.
    Là il faut interpréter vos vue de dessus et dessous. Vos vues de dessus ou dessous doivent être dessus ou dessous de la vue de face ou de coté.

    Je comprends que ce soit pas facile pour vous mais cette pièce ne représente objectivement aucune difficulté. A part la représentation en vue de dessus des trous oblique qui apparaîtrons comme des ellipses.

    Cordialement

    PS : merci d'utiliser la procédure suivante http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    Les images sur des serveurs externes sont interdites alors la modération va vous faire les gros yeux
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    inviteb0d4284d

    Re : Problème de Dessin Industriel

    Merci pour votre réponse , les vues deux vues en coupes représentes mes soucis . Parce que j'ai pas bien suivi le cours dans la représentation des coupes. J'essayerai de le représenter et vous posterai ,cette partie a vraiment ete difficile pour moi .
    Sinon j'ai joint mon dessin pour avoir votre avis si'il y a des modifications a faire . Le but ici est de représenter toute les parties de la pièces ce qui imposent des coupes pour les parties cachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Problème de Dessin Industriel

    Bonjour

    On ne peut rien validé déjà parce que votre schéma est approximatif (en plus la photo est pas terrible)et que vous n'avez pas dessiné des vues standards. Faites un dessin au style noir et posté le.

    Les parties cachées (en réalité les lignes cachées) sont toujours représentés par des traits interrompu courts.

    (notez aussi que nous ne faisons jamais le travail à la place des étudiants

    Les coupes ne sont certainement pas utiles dans votre cas.
    Il faut utiliser les coupes quand il y a ambiguïté notamment si vous avez plusieurs trous lamés avec des diamètres différents et qu'ils sont tous en enfilade.

    Sauf si vos profs vous imposent les coupes elle ne me paraissent pas utiles dans votre cas.

    Si vous ne m'aviez pas indiquer que c'était des coupes je ne l'aurais pas deviné car vous n'indiquez pas sur l'autre vue ou est la coupe, pas de hachure, etc....

    Regardez ici pour rafraichir votre mémoire

    http://www.meca-mad.net/ressources/C...sin%20prof.swf
    http://pierreprovot.wordpress.com/le...tranement-n-1/

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    inviteb0d4284d

    Re : Problème de Dessin Industriel

    Merci Monsieur pour votre réponse aussi rapide ainsi que pour les liens fournir , c'est plus rapide,et facile a résumer que mes cours en chinois ou je dois encore traduire des parties.
    Je vais suivre vos instructions a la lettre et posterai un dessin respectant les normes standard au plus tard ce soir .

  8. #7
    Sanglo

    Re : Problème de Dessin Industriel

    Bonjour paggaudet,

    C'est très bien de vouloir aider mais tu réponds à un sujet qui n'est plus d'actualité depuis le 17/03/2012 (voir la date du dernier message)

    Message #6
    Je vais suivre vos instructions a la lettre et posterai un dessin respectant les normes standard au plus tard ce soir .
    Le dessin doit se promener dans la nature depuis quelques années

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Problème de Dessin Industriel

    Bonjour, Sanglo,
    Merci de votre remarque, car j'étais parti pour me faire avoir encore une fois.
    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. Programme de dessin industriel
    Par Tesla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2012, 14h05
  2. logiciel de dessin industriel
    Par invite5a89e619 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2011, 14h52
  3. Dessin Industriel et mesure
    Par invite78f958b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 10h05
  4. logiciel de dessin industriel
    Par invitedf893b2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 10h33
  5. Convention de couleur en dessin industriel.
    Par invitee65038c0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.