Type de vanne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Type de vanne



  1. #1
    invite5fbf6442

    Type de vanne


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement à la recherche d'une vanne très spécifique. Après recherche directe sur Google, je n'ai pas trouvé entière satisfaction dans ce que j'ai pu trouvé. Je ne sais pas si elle existe, ou si des variantes assez proches sur son principe de fonctionnement existe aussi, peut être quelqu'un pourra m'indiquer quelle vanne correspond à mon besoin.

    Cette vanne serait en sortie de réservoir de liquide. Elle serait constituée d'un bloc contenant une bille/boule/cône, qui se souleverait dans le bloc avec le niveau de liquide jusqu'à une butée. Cet élément aurait deux positions possibles : haute (permettant le passage total du liquide), et basse (la bille/boule/cône obturant la canalisation et donc le passage du liquide).

    Je me suis peut être mal exprimé, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Benjiiz

    Re : Type de vanne

    Bonjour,

    Parles-tu d'une jupe de ce type ? (voir ci joint)

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite5fbf6442

    Re : Type de vanne

    Je n'ai pas trop compris ton schéma, donc j'ai essayé d'en faire un qui résumerait ce que je cherche.

    Nom : Vanne.png
Affichages : 53
Taille : 10,9 Ko

  4. #4
    Benjiiz

    Re : Type de vanne

    C'est le principe de la jupe, ton schéma et le mien ont exactement les mêmes mobilité (je l'ai juste dessiné selon son utilisation courante dans le milieu industriel, souvent utilisé dans les verins pneumatiques pour les stop vérins). Le principe : La bille monte quand le fluide passe dans un sens, ou se plaque contre la jupe dans l'autre sens, permettant ainsi une circulation du fluide dans un seul sens. C'est bien cela que tu cherches ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fbf6442

    Re : Type de vanne

    Oui, c'est bien ce que je cherchais. Mais après réflexion, il s'est avéré que ce type d'appareillage ne serait pas complétement adapté à ce que je veux faire.

    Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

  7. #6
    Sanglo

    Re : Type de vanne

    Bonjour,

    Ce système n'a rien de spécifique ... c'est tout simplement un anti-retour.

    Cordialement.

  8. #7
    Benjiiz

    Re : Type de vanne

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,

    Ce système n'a rien de spécifique ... c'est tout simplement un anti-retour.

    Cordialement.
    Bonjour Sanglo,
    Cela peut aussi servir de controleur de débit

    Cordialement

  9. #8
    Sanglo

    Re : Type de vanne

    Bonjour Benjiiz,

    Oui tout à fait, il suffit de calibrer l'orifice.

    Cordialement.

  10. #9
    michel dhieux

    Re : Type de vanne

    bonjour
    dans ta demande Luxian il y a des inconnues .
    je te cite :
    " qui se soulèverait dans le bloc avec le niveau de liquide jusqu'à une butée. Cet élément aurait deux positions possibles : haute (permettant le passage total du liquide), et basse (la bille/boule/cône obturant la canalisation et donc le passage du liquide) ".
    dois-je comprendre que le liquide se vide quand le niveau est haut dans la cuve et boule en butée ? .
    et
    en position basse , il y aura un petit souci , car avec ce principe la cuve ne va pas se vider complètement , sauf si l'on met la vanne bien en dessous du niveau bas ...... et de plus la pression va lever la boule dés que la pression sera suffisante , mais également va se refermer (suivant la masse de la boule ) alors que le niveau ne sera pas bas .
    tu pourrais utiliser le système des chasses d'eau de WC ,avec la tirette avec un flotteur , l'avantage , la chasse ne s’arrête que vide , et se referme aussitôt .
    à mon avis , il n'y a que les flotteurs électriques et électrovanne qui peuvent donner satisfaction , sans trop s’embêter .
    cordialement
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24
  2. Installation de vanne thermostatique en remplacement de vanne classique
    Par invite31976621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2011, 07h32
  3. Vanne TA et vanne d'isolement non motorisée
    Par invite1dbba83b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 17h31
  4. Choix du type de chromatographie et du type de colonne
    Par invite00dc95c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2008, 18h20
  5. que sont le type atlantique et le type pacifique?
    Par invite37bc18c5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...