Identifier un organe pneumatique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Identifier un organe pneumatique ?



  1. #1
    ibtihel

    Identifier un organe pneumatique ?


    ------

    bonsoir
    j'ai trouver un organe pneumatique incomplet sur sur une souffleuse de PET ,
    quelle est la pièce qui manque ? c'est quoi au juste ? est un simple distributeur monostable ?
    merci de m'éclaircir ,car pas de doc sur le net !!
    PS:
    le truc qui manque se visse peut être sur le filetage ?
    tuyau "P" vers entrée air
    tuyau "A" vers vérin simple effet
    voir les photos de ce que j'ai trouvé ...

    -----
    Images attachées Images attachées
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    ibtihel

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    Re
    avec "KKP-8",j'ai réussi à trouver çà
    http://www.alibaba.com/trade/search?...oduct_en&fsb=y
    Quick exhaust valve=Valve d'échappement rapide
    c'est cà ?
    si oui , principe "Valve d'échappement rapide" ?
    merci
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    Bonjour ibtihel

    La première photo est le solénoïde d'un électrodistributeur dit autrement un électroaimant qui attire un noyaux métallique qui fait bouger le tiroir d'une vanne (vanne électro pneumatique) .
    Vous trouverez ici une coupe qui vous montre le fonctionnement. Il semblerait que le MLH soit une ancienne référence qui serais remplacer par MFH mais seul festo (ou un festoïticien patenté) peut confirmer.
    je n'ai pas trouvé la totale équivalence chez festo toutefois regardez ici à la page 4 et dans une doc festo c'est ici à la page 15

    L'autre composant me semble être un composant totalement passif genre renvoie d'angle à 3 sorties (appelé répartiteur multiple). Ce type de système est la multiprise du pneumaticien. Soit les trois ou quatre entrés sont identiques soit il y a une fonction de réducteur exemple entrée 1/4 sortie en 1/2 comme une nourrice de distribution d'eau en plomberie si cela vous parle. La forme rectangulaire permet de fixer ce raccord un peu partout. Regardez ici les nouveaux répartiteur multiples.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    ibtihel

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    bonjour
    mon pb est non pas l'électroaimant,
    je souhaiterais s'avoir s'il s'accorde au 2iem bloc ?? car l'électroaimant se trouvé pendue prés de ce bloc .
    peut etre qu’il se fixe sur l'organe manquant (un axe) et qui se visse sur le trou fileté ?!
    en plus
    "P" vers entrée air
    "A" vers vérin simple effet
    donc à mon avis => pas un répartiteur
    j'ai fais un test :
    l'action mécanique à l’intérieure du trou fileté => l'air sur input sort de l'output
    pas d’action => pas d'air sur la sortie
    dois je conclure que c'est une simple EV ?
    voir pj :
    merci zozo
    Cordialement
    @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ibtihel ; 26/04/2012 à 08h29.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    Quick exhaust valve=Valve d'échappement rapide
    c'est cà ?
    si oui , principe "Valve d'échappement rapide" ?
    merci
    @+
    bonjour
    je pense que c'est plutôt une" Shuttle valve" , valve navette , elle reçoit une pression de une des deux canalisations opposées pour la donner à celle seule sur le dessus

    pour la bobine comme l'indique Zozo_MP , elle commande un distributeur mais , indirectement . elle prend de la pression de service , pour pousser en bout d'un coté du tiroir ainsi la consommation électrique est très faible , moins de 10 W en 24 V .
    cordialement
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    ibtihel

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    bonjour
    donc d’après vous, ce truc ne nécessite pas une commande avec solénoïde ?
    ya t'il des "Valve d'échappement rapide", ou des " Shuttle valve" qui possèdent des bobines (solénoïde) ??
    pour vous aider à connaitre le bloc,voici des photo en pièce .
    merci
    cordialement
    @+
    Images attachées Images attachées
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    ibtihel

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    Re
    autre chose ,c'est le truc vert qui se déplace à l'intérieur du bloc
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    michel dhieux

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    re bonjour
    oui cela ressemble de plus à une valve navette , le joint vert se déplace à l'opposé de là ou vient la pression ( sur mon image attaché la pression vient du canal de droite pour alimenter outlet ) .
    d’ailleurs regarde le joint vert ; en son centre on voit une trace du tube qui est au centre de la pièce amovible jointé . (miniature attaché 3 /5 ) .
    c'est appareil est utilisé quand on a deux contacts pneumatiques (éloigné ) pour un seul distributeur , mais il y a d'autres montages .
    à ma connaissance je ne vois pas de valve navette avec une bobine .
    tu pourrais faire fonctionner cette valve en valve échappement rapide , par exemple le canal (celui avec un raccord sur les photos ) en pression à éliminé (vidange ) , et celui a l'opposé (démontable) avec la même pression , par annulation de la pression sur ce dernier , il y aurait vidange sur out (celui du haut seul ) .
    mais en général il y a un rapport entre les surfaces d'alésages (difficile de maintenir une étanchéité avec deux surfaces égales , et même pression en bar ) .
    ps : tu devrait utiliser du téflon liquide ou voir si le ruban téflon est bien monté dans le bon sens , parce que le bout de raccord que l'on voit !!!! c'est comme si il y avait rien .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #9
    ibtihel

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    re bonjour
    oui cela ressemble de plus à une valve navette , le joint vert se déplace à l'opposé de là ou vient la pression ( sur mon image attaché la pression vient du canal de droite pour alimenter outlet ) .
    d’ailleurs regarde le joint vert ; en son centre on voit une trace du tube qui est au centre de la pièce amovible jointé . (miniature attaché 3 /5 ) .
    c'est appareil est utilisé quand on a deux contacts pneumatiques (éloigné ) pour un seul distributeur , mais il y a d'autres montages .
    à ma connaissance je ne vois pas de valve navette avec une bobine .
    tu pourrais faire fonctionner cette valve en valve échappement rapide , par exemple le canal (celui avec un raccord sur les photos ) en pression à éliminé (vidange ) , et celui a l'opposé (démontable) avec la même pression , par annulation de la pression sur ce dernier , il y aurait vidange sur out (celui du haut seul ) .
    mais en général il y a un rapport entre les surfaces d'alésages (difficile de maintenir une étanchéité avec deux surfaces égales , et même pression en bar ) .
    ps : tu devrait utiliser du téflon liquide ou voir si le ruban téflon est bien monté dans le bon sens , parce que le bout de raccord que l'on voit !!!! c'est comme si il y avait rien .
    cordialement
    ok merci michel ,c'est trés clair
    en plus tout est ici :
    http://cmapspublic.ihmc.us/rid=1JYMR...atique_A11.pdf
    page 17
    PS:
    KKP Series Quick Exhaust Valve => http://www.hyqd.cn/en/product.asp?id=77
    merci encore
    cordialement
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  11. #10
    michel dhieux

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    juste pour info :
    toujours sur la page 17 de ton lien on voit la fonction logique ET .
    elle est utilisé notamment sur les commande bimanuelle des presses par exemple , il faut appuyer sur les deux commande en même temps sinon cela ne fonctionne pas même si il y a un décalage entre les deux commandes.
    en pneumatique il est bon d'apprendre les fonctions logiques ET, OU ,OUI , NON , c'est utile souvent . (et tu est jeune donc avide d'apprendre , bien que je pense qu'il n'y a pas d'age pour apprendre ) .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_pneumatique

    tout comme en hydraulique les valves logiques .....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  12. #11
    ibtihel

    Re : Identifier un organe pneumatique ?

    bonjour
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    (et tu est jeune donc avide d'apprendre , bien que je pense qu'il n'y a pas d'age pour apprendre
    apprendre est tjrs mon but ,car L'ignorance entraîne la dépendance ...... et comme on dit chez nous "Demandez le savoir du berceau jusqu'au tombe"
    merci encore michel ,vous êtes un des pilier de FS dans ce domaine
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. [Zoologie] organe lyriforme
    Par invite0970409c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2011, 17h38
  2. Organe déprimogène
    Par invitec950a421 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 21h25
  3. L'œil, un organe complexe
    Par deep_turtle dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2010, 18h00
  4. disconnecteur: organe de securité ?
    Par invite8dab1f40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 21h31
  5. organe feignant
    Par mamono666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.