Question Mecanique Plaque coulissante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question Mecanique Plaque coulissante



  1. #1
    invite69eac09f

    Question Mecanique Plaque coulissante


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en PPE sur un projet de distributeur de croquettes programmables. Le probleme est le suivant : la distribution s'effectue par une plaque coulissante qui permet l'écoulement des croquettes MAIS nous ne savons pas comment faire avancer ET reculer
    cette plaque ( moteur, motoreducteur, verin ou les 3 ?) Je vous demande donc votre aide et si vous avez des infos en plus a nous donner c'est pas de refus . Merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Question Mecanique Plaque coulissante

    Bonjour

    Regardez ici le sujet a déjà été discuté.

    Plus simplement si vous connaissez le système bielle manivelle dans votre cas le vilebrequin c'est le moteur et le piston serait la plaque coulissante avec entre les deux une biellette (un bout de ferraille avec deux trous).

    Pour le moteur vous prenez un moteur d'essuie glace qui vous fera le mouvement aller et retour si vous prenez la tringlerie qui va avec. Dans la vidéo jointe vous ne gardez que le moteur et la biellette rose.
    Après vous adapté légèrement pour que cela rentre dans votre distributeur.

    Vous avez bien d'autre système mais par rapport à votre demande c'est le plus simple.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 26/04/2012 à 11h04.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invite69eac09f

    Re : Question Mecanique Plaque coulissante

    Je vous remercie, nous allons etudier tout ca. On vous tient au courant, bonne journée.

  4. #4
    invite69eac09f

    Re : Question Mecanique Plaque coulissante

    Vous n'aurez pas un schema simplifié qui recapitule ? Je suis un peu perdu ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69eac09f

    Question sur mecanique

    Bonjour je travaille sur un distributeur de croquettes auto et programmable. Voici mon probleme : le versement des croquettes s'effectue avec la translation d'une plaque situe sous le reservoir par pignon-cremaillere. Le pignon est mis en rotation par le moteur mais je ne sais absolument pas quel moteur choisir. .. donc je ne connais ni la vitesse, tension et couple. Je vous remercie de votre aide

  7. #6
    invite69eac09f

    Re : Question sur mecanique

    J'ai egalemnt oublie la presence probable d'1 moto-reducteur dont je ne connais pas le type non plus

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Question sur mecanique

    Bonjour

    Merci de ne pas faire de doublon (interdit par la charte)

    D'autant que nous avons répondu à votre question sur votre précédent message ayant le même objet.

    Il vous suffisait de faire un petit "UP" sur votre propre message http://forums.futura-sciences.com/te...ulissante.html datant du 26 avril et resté sans réaction de votre part

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 08/05/2012 à 14h37.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. coulissante à translation
    Par nicolapinot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2011, 16h59
  2. Mecanique matrice d'inertie plaque triangulaire
    Par invite18a2ca8b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h00
  3. Mécanique porte coulissante en translation
    Par invitebd8778d9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 23h36
  4. Déformation et contraintes mécanique sur une plaque de métal
    Par invite080f6271 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 09h27
  5. Propriété mécanique d'un contre-plaqué?
    Par invitebe9a22cb dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.