calcul du couple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calcul du couple



  1. #1
    invite6fc69a82

    Smile calcul du couple


    ------

    bonsoir!! je cherche à déterminer le couple de rotation d'une arbre verticale d'un système de levage rotatif( même mécanisme avec les ponts rotatifs et les camions grues) ce dernier est en liaison à une butée à rotule sur rouleaux(diamètre intérieur 300 mm et le diamètre extérieur 420 mm), la vitesse de rotation est N=10 tr/min
    Est se qu'il faut calculer le couple pour l'arbre ou bien le couple nécessaire pour tourner la butée ( cad l'effort tangentielle sur les rouleaux coniques)
    J'attend votre réponse mes amis !!

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : calcul du couple

    Bonjour,

    D'une part, je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau fil pour rester sur le même sujet

    D'autre part pour répondre à ta question il suffit de se demander qui entraîne quoi.
    Je n'ai encore jamais vu de butée à rotule sur rouleaux qui transmette un couple moteur ... mais peut-être que c'est nouveau et que ça vient de sortir.

    Cordialement.

  3. #3
    invite6fc69a82

    Re : calcul du couple

    bonsoir, le couple moteur va transmettre et va subir une réduction par un train d'engrenage, ce dernier va entraîner le système en rotation, ce couple comment je puisse le calculer??

  4. #4
    Sanglo

    Re : calcul du couple

    Bonjour,

    Avec les diamètres extéreiurs et intérieurs de la butée et le nombre de tours pour seules indications, bien malin celui qui pourrait te dire comment procéder pour calculer un couple.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul de couple
    Par invite6f61d705 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2013, 22h46
  2. Calcul du couple
    Par invite05ebae14 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 06h35
  3. Calcul du couple
    Par invite08d84150 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 15h51
  4. Calcul du couple
    Par zzr69 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 19h05
  5. Calcul de couple
    Par invitebe7b0198 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.