circuit de commande pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

circuit de commande pneumatique



  1. #1
    221

    Arrow circuit de commande pneumatique


    ------

    bonjours a tous :
    j ai quelque difficulté a réaliser un circuit de commande pneumatique pour deux verins a double effet qui effectuerait un cycle en M
    alors si quelqu'un a un indice ou une réponse a ce probleme elle est la bienvenue
    merci bien.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : circuit de commande pneumatique

    Sur un forum électronique ... tu n'auras que du vent !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ibtihel

    Re : circuit de commande pneumatique

    bonjour
    que veux tu dire par "un cycle en M" ?
    @+
    Dernière modification par ibtihel ; 29/04/2012 à 14h52.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    221

    Re : circuit de commande pneumatique

    tout dabord merci d avoir répondu : par cycle en M je veut dire que les deux verins par leur entrée ou sortie individuele(action d un verins apres l autre en serie l un agit sur l autre) ou bien en simultanée( action des deux verins enssemble) ou alors les deux mode dans le meme cycle du début a la fin du cycle dessinent la lettre M
    tout comme un cycle carré(par exemple)sauf que la c'est un cycle en M
    merci de me répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : circuit de commande pneumatique

    C'est pas clair... mais en gros ça n'a pas d'importance.
    Quel est exactement ton problème ?

  7. #6
    221

    Re : circuit de commande pneumatique

    comment commander les deux verins(quelle est schema du circuit de commande des deux verins) de sorte a ce qu ils fonctionnent en cycle M.
    voila mon probleme
    merci

  8. #7
    Forhorse

    Re : circuit de commande pneumatique

    avec une logique combinatoire câblée, avec une logique séquentielle câblée, avec un logique combinatoire pneumatique, avec une logique séquentielle pneumatique, avec un programmateur à came, avec un relais logique programmable, avec un automate programmable, avec un ordinateur, avec un microcontrôleur, avec un.... ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    221

    Re : circuit de commande pneumatique

    bonsoir
    en gros j ai le droit d utiliser des distributeur a commande bouton poussoir,distributeur 5/3,distributeur 3/2 a galet,gapteur de fins de course...voila
    je crois que c est de la logique(je ne sais pas si on a besoin de porte logique ici du type or,xor,and...je ne crois pas)combinatoire pneumatique le circuit de commande doit etre pneumatique et non electrique
    merci

  10. #9
    mgduc

    Re : circuit de commande pneumatique

    Quel est la séquance que tu doit obtenir? tu as combien de vérin et fin de course? tu dispose donc d'un distributeur 3/2 comme celui ci Image16.gif et un 5/3 comme celui la Image19.gif alors en precisent la séquance je devrai étre en mesure de te répondre... au fait, c'est pour un devoir de cours? J'ais eu le même genre de devoir il me semble

  11. #10
    mgduc

    Re : circuit de commande pneumatique

    et est-ce que c'est des vérin a ressort ou il faux une pression d'air pour les refermer?

  12. #11
    221

    Re : circuit de commande pneumatique

    merci d avoir répondu:
    premierement il ya deux verins ensuite ce sont des verins a double effet c est a dire qu il faut de l air pour la sortie et l entré de la tige je doit obtenir un fonctionement en cycle m (qui commence d ailleur a me cassé les pied)
    ensuite j arivve pas a voir les pieces jointes(je ne sais pas pourquoi .
    a limite le cycle carré ou en L sont a porté mais la je vois vraiment pas.

  13. #12
    221

    Re : circuit de commande pneumatique

    pour préciser un peut plus,au niveau des capteur de fin de course on a pas de consigne de nombre de capteurs a réspecter de meme pour les distributteur ( dont on nous l aisse aussi le choix du type galet ,bouton poussoir....)
    le but dans cet exo etant de réaliser un circuit de commande pour deux verins par n importe quele moyen du moment que les deux verins fonctionent en cycle mc est a dire la suite succesiveou bien simultané d entrées sorties des tiges des deux verins déssinent un M.

  14. #13
    michel dhieux

    Re : circuit de commande pneumatique

    Citation Envoyé par 221 Voir le message
    je ne sais pas si on a besoin de porte logique ici du type or,xor,and...je ne crois pas
    bonjour
    j’espère que tu crois que nous voulons t'aider , mais tu nous aides pas beaucoup , surtout quand je vois or , xor , and ; à moins que des "illuminés " comme ceux qui imposent le pascal , le newton soient intervenus .......... ce qui fait tromper un grand nombre , notamment les plus jeunes .
    xor , c'est utilisé en électronique et informatique , en pneumatique c'est plutôt la fonction OU (cellule ou ) .
    puis il faudra expliquer comment deux vérins peuvent dessiner un M , j'ai beau chercher je ne vois pas ? ,désolé .
    mais je demande qu'a apprendre
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  15. #14
    ibtihel

    Re : circuit de commande pneumatique

    bonjour
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    puis il faudra expliquer comment deux vérins peuvent dessiner un M , j'ai beau chercher je ne vois pas ? ,désolé .mais je demande qu'a apprendre
    moi aussi michel !! => #3
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  16. #15
    221

    Re : circuit de commande pneumatique

    il faut etre humble dans la vie(petit conseille juste comme ca)si tu ne sais ce qu est une analogie alors quesqu'on peut bien echanger
    et aussi pour apprendre il faut se mettre en mode réception et non en mode broullage d ondes avec son egaux
    pour ce qui est du cycle M l idée n est pas issue d un mec bourré qui fait une farce a deux heure du mat
    elle existe vraiment.

  17. #16
    michel dhieux

    Re : circuit de commande pneumatique

    Citation Envoyé par 221 Voir le message
    il faut être humble dans la vie .
    pour ce qui est du cycle M , elle existe vraiment.
    bonsoir
    comme j'ai dit ce matin je demande qu'a apprendre (et je ne suis pas le seul ) l’idéal serait un dessin ou une image de ces vérins , et on pourra t'aider . (je continu néanmoins de rechercher le cycle M sur la toile )
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  18. #17
    ibtihel

    Re : circuit de commande pneumatique

    bonsoir
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    comme j'ai dit ce matin je demande qu'a apprendre (et je ne suis pas le seul ) l’idéal serait un dessin ou une image de ces vérins , et on pourra t'aider . (je continu néanmoins de rechercher le cycle M sur la toile )
    un chauvrené comme vous !
    il nous faut une mise à jours ...
    peut être qu'il parle d'un cycle en L ?
    attendant son dessin .
    cordialement
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  19. #18
    Zozo_MP

    Re : circuit de commande pneumatique

    Bonsoir

    Je vous trouve bien impertinent du haut de vos 24 ans pour dire ceci à Michel
    (petit conseille juste comme ca
    et autres remarques inconvenantes sur ce forum.

    Quand on est face à des gens experts dans leur domaine ayant un bonne quarantaine d'années on s'abstient de faire des remarques désobligeantes.

    Puisque vous en savez plus que les experts de ce forum pourquoi demander des informations.

    Joignez votre schéma et au minimum le grafcet qui va avec pour que les plus incompétents d'entre nous le valident.

    Je serais plutôt enclin à vous conseiller d'écrire correctement le Français en ne confondant pas égo et égaux pour commencer. Vous n'êtes pas sur un tchat et vous pourriez être un peu plus courtois...
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : circuit de commande pneumatique

    Bonsoir à tous et 221 en particulier

    Citation Envoyé par 221 Voir le message
    ... voila mon problème ...
    Il est d'usage, sur les forums FS, quand on demande de l'aide de commencer par amorcer la pompe en montrant ce que l'on a déjà fait, cherché, afin de montrer clairement que l'on ne souhaite pas faire faire le travail par les autres.

    Citation Envoyé par 221 Voir le message
    ... cycle m (qui commence d'ailleurs à me casser les pieds) ...
    Voilà au moins un point de consensus: il y a unanimité totale.

    Citation Envoyé par 221 Voir le message
    ... j'arrive pas a voir les pièces jointes(je ne sais pas pourquoi ...
    C'est normal. Toutes les pièces jointes doivent être validées par un modérateur. En journée, c'est relativement rapide. En pleine nuit, les validations sont rares.

    Il convient de ne pas confondre le fonctionnement d'un forum, qui a ses règles, avec celles d'un chat.



    Citation Envoyé par 221 Voir le message
    ... le but dans cet exo étant de réaliser ...
    Ceci est la confirmation d'un exercice de recherche personnel, qui doit satisfaire les règles en usage sur tous les forums:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    dont il faudrait prendre connaissance avant de poser ses questions.


    Citation Envoyé par 221 Voir le message
    il faut être humble dans la vie(petit conseille juste comme ça) ...
    Voilà le genre de conseil dont tu pourrais bien te passer, et qui est tout à fait déplacé.

    Comme déjà dit par ailleurs, quand on vient quémander des conseils, on ne prend pas une posture telle que la tienne, en prenant les conseilleurs pour des "bons à rien", ignares, alors que les rôles, en fait, sont inversés.

    C'est au point que si une autre remarque désobligeante venait à être faite, la discussion serait purement et simplement fermée. Merci d'en prendre note.


  21. #20
    Jack
    Modérateur

    Re : circuit de commande pneumatique

    Citation Envoyé par 221 Voir le message
    il faut etre humble dans la vie(petit conseille juste comme ca)si tu ne sais ce qu est une analogie alors quesqu'on peut bien echanger
    et aussi pour apprendre il faut se mettre en mode réception et non en mode broullage d ondes avec son egaux
    pour ce qui est du cycle M l idée n est pas issue d un mec bourré qui fait une farce a deux heure du mat
    elle existe vraiment.
    Je comprendrais que plus personne ne réponde après ce genre de réflexion.
    je garderai également un oeil sur ce fil ...

  22. #21
    ibtihel

    Re : circuit de commande pneumatique

    bonjour
    merci au trois mod pour leurs temps et ainsi remettre de l'ordre ici ....
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. Circuit commande moteur;
    Par inviteafc0501c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h21
  2. Circuit pneumatique
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 21h13
  3. circuit de commande infrarouge
    Par apocalipt dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 17h46
  4. Circuit pneumatique
    Par invitebe180027 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2008, 16h37
  5. commande fermeture circuit
    Par invite7cb3c7c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2007, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.