recherche d'une Pompe spéciale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche d'une Pompe spéciale



  1. #1
    invitedeb439b9

    Unhappy recherche d'une Pompe spéciale


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant en troisième année au cours du pfe mon problème c'est que j'ai besoin d'une pompe pour une matère un peu patteuse ( boue résiduaire) à 1 m^3/h donc je me demande si il y on a une pompe efficace pour ce type de matière parce que je pense pas qu'une pompe à piston au centrifuge fera l'affaire.
    merci.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : recherche d'une Pompe spéciale

    Bonjour

    En général dans ce cas on utilise une vis sans fin plus connue sous le vocable vis d'archimède.

    Faites une recherche sur ce forum nous avons traité le même cas il n'y a pas longtemps.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : recherche d'une Pompe spéciale

    Bonsoir
    Avant toute chose il faut connaître la pression de refoulement ou la hauteur manométrique requise.
    Une pompe centrifuge à roue ouverte accepte les boues; tout dépend de leur viscosité. Le constructeur donne toujours les limites d'utilisation.
    Les pompes alternatives à piston ou à plongeur sont employées par tous les constructeurs de machines de chantier; y compris pour pomper du béton.
    I.R (publicité non payée) fabrique une petite pompe alternative pour boues actionnée à l'air comprimé.
    Une pompe à cavité progressive (brevet Moineau) peut aussi convenir (abrasion des particules de boue ??? à voir)
    Le seul "Hic" dans la question c'est que l'on a un débit de ~1m3/h ce qui est très faible pour ce genre de machines.
    On peut néanmoins trouver. ..... Un budget à respecter ?

    A+

  4. #4
    DAUDET78

    Re : recherche d'une Pompe spéciale

    Bonjour PapYKiwi, voilà plus de 5 mois d’absence !
    J'aime pas le Grec