Qu'est ce qui perturbe mes télécommandes RF ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qu'est ce qui perturbe mes télécommandes RF ??



  1. #1
    invited4e11c2c

    Qu'est ce qui perturbe mes télécommandes RF ??


    ------

    Bonjour !

    Je suis nouveau sur Futua-Sciences, donc j’espère que je poste au bon endroit !

    Voilà, je vous expose mon problème :
    Ça fait une semaine, que devant ma maison, je n'arrive plus à utiliser de télécommandes rf !

    3 voitures différentes (pas que les miennes) dont la fermeture centralisée ne fonctionne plus, mon alarme et mon garage où je dois quasi toucher l’antenne intérieur avec la télécommande pour qu'ils fonctionnent.
    Ca fait trois soirs de suite que je fais des tests (basics) : coupure générale d'éléctricité dans la maison, changement de place des voitures, mais rien !

    Par contre si je sors de mon terrain et que je gare la voiture sur la route décalée d'une 15aine de metres, là ma fermeture centralisée remarche je me re-gare devant chez moi et plus rien (pour les 3 voitures) !

    Je n'ai pas fais de modification dans ma maison, le seul truc qui a changer, c'est que je suis entrain de poser des pavés grillage béton sur toute la partie avant de mon terrain (vous savez les grosses dalles en béton avec des trous losanges pour faire pousser du gazon sur les parkings : exemple http://www.chaux-de-contern.lu/uploa...es/251-854.jpg ).

    Quelqu'un aurait une idée ??
    Les voisins doivent se demander pourquoi je me gare sur le rebord de la route le soir !!

    Merci d'avance pour vos idées !!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Qu'est ce qui perturbe mes télécommandes RF ??

    Citation Envoyé par titous68 Voir le message
    Bonjour !

    Je suis nouveau sur Futua-Sciences, donc j’espère que je poste au bon endroit !

    Voilà, je vous expose mon problème :
    Ça fait une semaine, que devant ma maison, je n'arrive plus à utiliser de télécommandes rf !

    3 voitures différentes (pas que les miennes) dont la fermeture centralisée ne fonctionne plus, mon alarme et mon garage où je dois quasi toucher l’antenne intérieur avec la télécommande pour qu'ils fonctionnent.
    Ca fait trois soirs de suite que je fais des tests (basics) : coupure générale d'éléctricité dans la maison, changement de place des voitures, mais rien !

    Par contre si je sors de mon terrain et que je gare la voiture sur la route décalée d'une 15aine de metres, là ma fermeture centralisée remarche je me re-gare devant chez moi et plus rien (pour les 3 voitures) !

    Je n'ai pas fais de modification dans ma maison, le seul truc qui a changer, c'est que je suis entrain de poser des pavés grillage béton sur toute la partie avant de mon terrain (vous savez les grosses dalles en béton avec des trous losanges pour faire pousser du gazon sur les parkings : exemple http://www.chaux-de-contern.lu/uploa...es/251-854.jpg ).

    Quelqu'un aurait une idée ??
    Les voisins doivent se demander pourquoi je me gare sur le rebord de la route le soir !!

    Merci d'avance pour vos idées !!!
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,,
    Dommage que tu ne dises RIEN sur la fréquence RF de ta télécommande?
    Connaissant la Fréquence de fonctionnement, on peut commençer à cogiter !
    Si c'est du 433 Mhz (et des poussiéres) , il n'est pas interdit qu'un autre appareil soit sur la MEME fréquence
    et perturbe ton équipement.
    Si tu t'éloignes du pertubateur...cela peut suffire pour que tu reprennes la main.

    Bonne soirée

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Qu'est ce qui perturbe mes télécommandes RF ??

    Personne n'utilise un BabyPhone depuis une semaine ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invited4e11c2c

    Re : Qu'est ce qui perturbe mes télécommandes RF ??

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,,
    Oups, désolé pour le "r" !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Dommage que tu ne dises RIEN sur la fréquence RF de ta télécommande?
    Connaissant la Fréquence de fonctionnement, on peut commençer à cogiter !
    Le pb c'est que je n'en sais rien !! je ne connais pas les fréquences des fermetures centralisées des voitures, pour celle du garage je devrait trouver en cherchant dans la doc technique !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    il n'est pas interdit qu'un autre appareil soit sur la MEME fréquence et perturbe ton équipement.
    C'est ce que j'ai pensé, je vais allez voir ce week-end si un des voisins n'aurait pas acheter un nouvel appareil quelconque !!

    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4e11c2c

    Re : Qu'est ce qui perturbe mes télécommandes RF ??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Personne n'utilise un BabyPhone depuis une semaine ?
    Justement c'est un truc qui m'est passé par la tête, je vais enquêter ce week-end et je vous tiens au courant début de semaine prochaine !

    Merci !

Discussions similaires

  1. GPS qui perturbe radio 434 MHz
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2011, 06h22
  2. Truc qui me perturbe dans une démonstration...
    Par dsb0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2010, 21h04
  3. Les limites : une question qui me perturbe
    Par invite35de8657 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/04/2010, 08h51
  4. [Brun] Télécommandes qui fonctionnent erratiquement
    Par invitea747f844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.