Régulateur de vitesse pour moteur de modélisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Régulateur de vitesse pour moteur de modélisme



  1. #1
    invite5ac4e964

    Régulateur de vitesse pour moteur de modélisme


    ------

    Bonjour,
    je suis débutante et j'essaie de faire tourner une tige de métal de 4 mm sur 1m, fixée et centrée sur un petit moteur de modélisme,
    j'ai réussi les premières étapes et j'ai branché mon moteur à une alimentation de 3 v mais l'hélice tourne encore trop vite par rapport au résulat que j'aimerais obtenir.
    ( je voudrais arriver à une vitesse 2 x plus lente ).
    savez vous comment faire ?
    existe t il des régulateurs de vitesse ou de voltage ?

    je vous mets une vidéo de la machine qui tourne trop vite ici :

    image.jpeg

    rotativ rod motor.jpg

    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Régulateur de vitesse pour moteur de modélisme

    sur le site habituel :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_003.html

    mais si la vitesse doit être très lente , il te faudra envisager un réducteur mécanique.
    Dernière modification par PIXEL ; 15/09/2012 à 15h38.

  3. #3
    f6bes

    Re : Régulateur de vitesse pour moteur de modélisme

    Bjr Sylvania et bienvenue sur FUTURA,
    Une simple résistance permets de REDUIRE la tension appliquée au moteur.
    C'est" barbare" comme solution, mais la puissance en jeu n'est pas énorme.
    Faut connaitre la consommation du moteur ?
    Bon W E

  4. #4
    invite5ac4e964

    Re : Régulateur de vitesse pour moteur de modélisme

    merci pour ton message,
    mais comment appliquer une résistance sur un moteur ?
    mon moteur Nom : image.jpeg
Affichages : 529
Taille : 313,8 Ko :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ac4e964

    Re : Régulateur de vitesse pour moteur de modélisme

    merci,
    je crois que mon moteur ne permet pas de régulateur mécanique,

  7. #6