raccordement pompe hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

raccordement pompe hydraulique



  1. #1
    LEDARON

    raccordement pompe hydraulique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous , je suis un petit nouveau , je m'appelle ledaron.
    Je viens vous rejoindre parce que j'ai besoin d'un GRAND coup de main et je crois que vous seul pourrez me le fournir.
    Voila je vais essayer , avec un ami de construire une fendeuse de buches . Nous venons d'acheter un peit moteur fournit d'une pompe hydraulique.Je sais et c'est le minimum , qu'une pompe doit avoir une entrée , venant du réservoir hydraulique et une sortie , allant vers le distributeur. Chez le fabriquant , on me dit que l'entrée est en 1" et la sortie en 1/2" mais à quoi serve les autres boulons sur cette pompe ??? Si l'un de vous pouvait me faire un petit shéma de raccordement directement sur la photo , que je joins en annexe.
    Je vous remercie d'avance de m'accepter dans votre communauté et de recevoir vos réponse.
    A bientôt.
    Ledaron

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michel dhieux

    Re : raccordement pompe hydraulique

    bonjour
    c'est une pompe double debit ou il y a deux pompes dans une en fait .
    un gros debit pour l’approche et la remontée en basse pression et un petit debit haute pression pour le fendage et la commutation se fait automatiquement.
    a vide les deux pompes sont en action , et dés que la pression monte (par exemple 40 bars ) au contact le debit de la pompe gros debit est dirigé vers son admission ( cela équivaut au retour ).
    ci joint un fichier en éclaté de cette pompe .
    mais tu peut faire aussi une recherche sur le forum , comme par exemple ce sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/te...-fendesue.html

    et il y a le même type de pompe que tu présente au message "12"

    mais suivant le fichier il y a deux types de pompes ??
    cordialement
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Merci Michel de ta réponse , mais je ne trouve pas le message "12" donc tu me parle ? Pas encore très habitué sur le forum.
    J'ai compris le principe , mais en pratique , il y a lieu de raccorder 2 tuyaux ( entrée et sortie ) ou 4 ( ???) ou une liaison entre les entrées et sorties à même la pompe ???
    Merci encore pour vos réponses mais vraiment pas un spésialistes en la matière.
    Ledaron

  4. #4
    michel dhieux

    Re : raccordement pompe hydraulique

    re
    il faut être connecté et pas en tant que anonyme sinon tu verra pas les numéros . à droite en haut marqué le premier # 1 drake88

    petit probleme venant de ma part peut être pour le lien , pourtant de mon coté cela fonctionne
    je re essaye , il faut cliquer sur ce lien ci dessous ( un clic gauche )
    http://forums.futura-sciences.com/te...-fendesue.html.
    pour le branchement rien de plus simple :
    le gros tuyau bichromaté que l'on voit sur ta photo et mon fichier , c'est l’admission (aspiration) direct au réservoir (mais pas n’importe comment ) .
    et le raccordement fileté femelle à l'opposé de l'aspiration et sur l’arrière de la pompe ( en 1/2 sur mon fichier ) , c'est le refoulement ,il va vers le distributeur, ce dernier à choisir fonction du debit maxi de ces pompes soit 40 Litres ou 60 litres (d’après mon fichier ) .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour à toutes et à tous ,
    et voila , j'ai terminé complètement ma fendeuse ( voir photos )
    Ah , le premier coup de lanceur et Hop , cela ne démarre pas ???
    J'ai questionné le vendeur , celui-ci m'a demandé de déconnecter ma pompe et d'essayer , résultat concluant ?????
    Donc qui pourrait m'aider , je supose que cela veut dire qu'il y a trop de preeion au nivau de la pompe et celle-ci empêche le moteur de s'élancer , mais pourquoi???
    Toutes les pièces de montage sont nouvelles , petit groupe hydraulique , vérin , distributeur , réservoir et enfin les tuyauteries.
    Je suis frustré depuis que j'attendais ce moment!!!
    Merci d'avance à tous pour vos bons conseils.
    Ledaron

  7. #6
    hydrochristian

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour Ledaron

    Donnes-nous plus d’explications ?
    Ta pompe tourne-telle à la main ?
    Est–elle pleine d’huile ?

    Essaie de placer le tuyau de refoulement de la pompe directement au réservoir en le fixant !
    Ensuite essaie de démarrer ton moteur.
    Si c’est OK la pompe débitera directement au réservoir presque sans pression.

    Et cela voudra dire que le problème est dans le reste de ton circuit.
    A ce moment là donne nous les références des composants.
    cordialement

  8. #7
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonsoir à tous et merci pour tes bons conseils.
    Je viens juste d'essayer ce que tu m'as conseillé , enlever le tuyau de refoulement de la pompe, du distributeur et le placer dans le réservoir .
    J'ai essayé de mettre en route et le moteur ne démarre pas de ce fait , je suis complètement perdu ???
    Tu as pu voir plus haut le modèle de ma pompe qui est vendue avec le petit moteur thermique.
    Merci à tous pour vos sugessions et bonne soirée.
    Ledaron

  9. #8
    hydrochristian

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour

    Quand tu dis le moteur ne démarre pas, tourne t-il lorsque tu essaies de le lancer?
    Ou est-il bloqué?
    Ta pompe tourne t-elle à la main?
    cordialement

  10. #9
    mécano41

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour à tous,

    Un truc idiot mais je le dis quand même :

    - la pompe a un sens de rotation unique, je suppose, et des clapets intégrés
    - le moteur thermique a un sens de rotation unique

    Selon que le moteur est monté face à la pompe (en direct avec accouplement) ou qu'il entraîne la pompe par une courroie (moteur et pompe parallèles, arbres du même côté), le sens peut être bon ou inversé

    C'est gros ... évidemment, mais on ne sait jamais ... 15 secondes d'inattention au moment de la conception et l'on va jusqu'au bout ainsi ...

    Cordialement

  11. #10
    michel dhieux

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Citation Envoyé par LEDARON Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous ,
    et voila , j'ai terminé complètement ma fendeuse ( voir photos )
    J'ai questionné le vendeur , celui-ci m'a demandé de déconnecter ma pompe et d'essayer , résultat concluant ?????
    Ledaron
    bonjour à tous
    ici c'est déconnecter et c'est concluant et un peu plus bas , "enlever le tuyau de refoulement de la pompe, du distributeur et le placer dans le réservoir " c'est pas concluant , bizarre ?? quand aux possibilités d'erreurs elles sont nombreuses .
    sens de rotation en effet , distributeur centre fermée (au lieu d'ouvert ) , pompe surdimensionné (il y a cinq modèles ) , et/ou moteur sous dimensionné , etc , etc .
    attention cette pompe n'accepte pas les efforts radiaux , il faut un montage direct sur le thermique avec accouplement élastique et sens de rotation horaire (quand on regarde la pompe avec l'arbre d'entrainement vers soi ).
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  12. #11
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonsoir à tous.
    Pour info , la pompe tourne à la main.
    Le constructeur vient de me répondre que l'huile hydraulique serait trop épaisse ??? Vous y croyez vous ??????
    Et quand je dis que le moteur ne démarre pas , quand la pompe est acouplée cela veux dire qu'à l'élancement il tourne mais ne démarre pas.
    Toutes sugessions sont les bien venues.
    Merci à tous.
    Ledaron

  13. #12
    hydrochristian

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour

    Si la seule viscosité de l'huile empêcherai le démarrage du moteur comment va-t-il se comporter lorsque le circuit sera en pression?
    J'essaie de comparer ton moteur à celui d'une bétonnière! Même chargée elle démarre.

    Par curiosité quel est la le fabricant du moteur thermique et sa puissance.
    Quelle est la cylindrée de la pompe?
    aurais-tu des photos du montage moteur/pompe?
    cordialement

  14. #13
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    bonjour à tous ,
    comment faire pour placer les photos de mon groupe hydraulique sur le forum???
    Merci
    ledaron

  15. #14
    DAUDET78

    Re : raccordement pompe hydraulique

    J'aime pas le Grec

  16. #15
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Voici quelques photos , mais pour infos , je viens d'enlever l'arrivée d'huile et le moteur s'est mis en marche , bien sur , l'ai coupé directement . J'ai rebranché l'arrivée et plus moyen de le remettre en marche.Il se pourrait que l'on ne m'ai pas donné la bonne huile ???J'ai demandé de l'huile pour fendeuse et voila?
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    hydrochristian

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour

    As-tu contrôle la concordance des sens de rotation du moteur et de la pompe?
    Attention la pompe hydraulique ne doit pas tourner sans huile.
    cordialement

  18. #17
    michel dhieux

    Re : raccordement pompe hydraulique

    bonsoir à tous
    je pense que le sens de rotation est bon , parce que le sens anti horaire (sauf erreur ) sur ce type de pompe n'existe pas , de plus il dit que l'huile sort du tuyau débranché .
    par contre il serait bon de connaitre le type de distributeur (marque, type ) parce que certain peuvent êtres centre fermé en fonction d'un montage ici ou là d'un bouchon (ceux qui ont un montage avec une pression à suivre ).
    cordialement
    sur ce fichier le thermique fait 6.5 ch régime maxi 3000tr/min
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  19. #18
    hydrochristian

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour

    Comme indiqué dans le message#6#
    Essaie de placer le tuyau de refoulement de la pompe directement au réservoir en le fixant !
    Ensuite essaie de démarrer ton moteur.
    Si c’est OK la pompe débitera directement au réservoir presque sans pression.

    Et cela voudra dire que le problème est dans le reste de ton circuit.
    Donc le moteur tourne lorsque tu essaies de le lancer.
    Que se passe-t-il sur l'orifice de refoulement de la pompe quand tout est purgé (pompe pleine d'huile)
    cordialement

  20. #19
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils.
    Le constructeur de mon moteur-pompe me dit qu'il soit peu probable que cela vienne de la pompe car testée en usine , qui plus est , celle-ci tourne très facilement à la main.
    Il me conseille de changer d'huie de prendre de la HV32.
    Je devrais en recevoir aujourd'hui. J'ai vidé le réservoir et en effet l'huile me parrait très épaisse ??? es-ce qu'a l'aspiration , ma pompe n'aurait elle pas trop de mal et freinerait le moteur ce qui l'empêcherait de démarrer?????
    Il me restera un peu d'huile dans le circuit , croyez vous que cela pose problème ???
    Allez quand ce sera fait , je vous tiens au courant , mais si j'avais quelques sucgessions au nivau de l'huile ?
    Merci à tous.
    ledaron

  21. #20
    michel dhieux

    Re : raccordement pompe hydraulique

    bonjour
    HV32 est une huile fluide , il y a encore plus fluide HV26 , mais presque trop fluide aussi pour ce que tu veut en faire .
    et pour moi cela ne vient pas de l'huile , parce que elle est épaisse ( disons par exemple une multi fonctionnelle ) mais celle-ci sort rapidement tuyau débranché ??
    ne pas oublié que le circuit est (normalement ) en circuit ouvert soit quelques bars en fonctionnement à vide , et si en plus il bloque le moteur , c'est plus quelques bars mais plusieurs dizaines .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  22. #21
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonjour Michel , bonjour à tous ,
    je dois recevoir mon huile normalement demain ( HV32)
    Dès réception , je vous fais signe , mais quand j'ai vidangé mon réservoir , l'huile était très épaisse et s'écoulait lentement qui plus est le temps n'étant pas très chaud ???
    J'espère que cela va marcher car si non , j'en perd mon latin ( si l'on peut dire )
    Merci à vous tous et à demain j'espère.
    ledaron

  23. #22
    LEDARON

    Re : raccordement pompe hydraulique

    Bonsoir à tous.
    Voila j'ai reçus mon huile aujourd'hui à 18 hrs(HV32).
    Deux coups d'élanceur et ... Le moteur démarre enfin.
    La fendeus fonctionne à la perfection , pas de fuites et force sur le vérin incroyable.
    Le constructeur aurait eu raison au niveau de l'huile.
    Je vous remercie à tous de vos bons conseils et suis votre débiteur .
    Je vous tiens au courant du fonctionnement futur.
    A bientôt.
    Ledaron

  24. #23
    michel dhieux

    Re : raccordement pompe hydraulique

    bonsoir à tous
    je me suis trompé , c'est pas la première fois , ni la dernière , quelque fois je pense à la mauvaise explication du demandeur ou à ma mauvaise appréciation du problème , mais rapidement j’oublie , et c'est le mieux pour être "d'attaque" pour la prochaine .
    cordialement
    ps : évidement l'on demande des photos de l'engin au complet
    merci
    Dernière modification par michel dhieux ; 18/02/2013 à 21h35.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils raccordement hydraulique d'une PAC ?
    Par danro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2011, 15h16
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 19h01
  3. Raccordement distributeur hydraulique
    Par invitea67669ae dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 20h33
  4. raccordement hydraulique PAC en reléve
    Par invite9e3c08f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 11h21
  5. Raccordement hydraulique fendeuse bois
    Par invite8d95753e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 07h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.