Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu



  1. #31
    invite17761f0f

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu


    ------

    En tout cas merci déjà pour ton aide! J'ésppère que quelqu'un d'autre connaitras la réponse

    -----

  2. #32
    invite17761f0f

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Quelqu'un aurait une idée?

  3. #33
    leresolus

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Bonsoir,

    Le trou de la 1/2 vue HH sert a goupiller l'axe rep. 12 avec la table rep. 3 et ainsi de les rendre solidaires.

  4. #34
    invite17761f0f

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Ha oui pas bête! Une idée à quoi peut servir cet engin?

  5. #35
    Zozo_MP

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Bonjour Lolosit

    Je vous ai suggérer de regarder la cote sur pige pour comprendre l'utilité de l'angle de 6° c'était un piste (un peu tordu je l'avoue)

    Mais que vous n'avez pas poursuivi (un bon criminologue ne doit en négliger aucune) ne serais-ce qu'en réinterrogeant lorsque l'on ne sait pas

    Pourquoi 6° sur la pièce Cotée N° 3
    a quoi peut servir de faire varier cet angle de 6°. HA HA !!!


    En réalité cela permet de bloquer la pièce cylindrique par un vé à 90°. pour pouvoir serrer des pièces de différents diamètres, mais avec un diamètre max (cf ci-dessous)
    La vis de la pièce 3 sert à bloquer le cylindre.
    Cela doit d'ailleurs répondre à la question de Jaunin comment c'est tenu (ce qu'il me semble tu appelle le plateau du dessus ne sert à rien c'est juste en dessous que cela se passe.

    Pourquoi 6 ° tout simplement pour indiquer que l'on ne peut pas serrer des cylindres d'un diamètre supérieur à "N".
    "N" étant l'angle de débattement maximum de la pièce3 et de la lumière qui permet à la vis de serrage d'osciller de droite à gauche sur la coupe en haut/gauche.

    Alors à quoi sert cette machine ?

    Dans l'affutage des forets vous avez trois choses à affuter dont les lèvres par un mouvement rectiligne et le détalonnage par un mouvement circulaire, le reste ne nous intéresse pas pour la démo.
    C'est pourquoi votre machine peut aller +25 et -25°.

    Je propose que cette partie de machine sert à détalonner les forets.

    Evidemment en plus vous voulez savoir pourquoi je dis ça ou plus exactement comment ça marche..

    Dans cette opération on approche le foret de la meule. on sert le foret avec la vis dont je parle. Puis avec le vernier on avance jusqu'à voir sur la meule en rotation cette fois les premières traces rouge d'enlèvement de matière.
    Le vernier permet d'avancer le forêt vers la meule jusqu'à la bonne cote.


    Voici différentes machines plus ou moins modernes qui détallone. Ce qui important c'est de comprendre pourquoi dans votre cas il y a ce déplacement angulaire ce que l'on voit bien sur ces différents exemples.

    Toutefois si je ne me trompe pas
    la plus explicite à 5.08 " http://www.youtube.com/watch?v=amQwy...eature=related

    http://www.directindustry.fr/prod/ka...87-546799.html
    ici à partir de 6,26" http://www.youtube.com/watch?v=qBmix...eature=related
    ici à 1.11" http://www.youtube.com/watch?v=IxWUK...eature=related

    Je vais m'avancer un peu car si c'est ce que je propose ce serait un machine ancienne avec un point curieux qui est que le retournement du forets ne semble pas prévu. Ou alors c'est la pièce sur le quel est fixé votre système qui tourne de 90°.

    Finalement le mieux c'est que je me trompe et que vous veniez (ce serais très aimable à vous) nous donnez le résultat de la machine mystère.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  6. #36
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Bonjour, Leresolus,
    Oui, vous avez raison, en agrandissant l'image on voit les pointillés de la goupille de blocage de l'axe.

    Bonjour, Zozo_MP,
    J'avais pensé à l'affûtage des forêts, mais pour avoir un outillage, cela ne ressemble pas.
    Ce qui me gêne c'est la fixation de l'outil sous la pièce 3.
    Si on change de diamètre, on a plus cet angle de 6 [°].
    D'autre part, je n'arrive pas à voir, dans les autres vues le bossage qui tient l'outil, ni son passage si c'est une pige.
    Il me semble que ce bossage serait cylindrique juste pour avoir un trou pour mettre une bille du bon diamètre pour avoir l'angle de 6 [°]
    Une coupe E-E dans l'autre sens aurait été intéressante.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #37
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Re-Bonjour,
    C'est juste uneinformation.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.tormek.com/fr/jigs/dbs22/index.php

  8. #38
    Zozo_MP

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Bonjour Jaunin

    Si on change de diamètre, on a plus cet angle de 6 [°].
    Cet angle de 6° ne sert à rien pour l'affutage.
    Cela dit seulement que l'angle d'ouverture de la pièce qui tient le vé à un débattement maximum de 6°. Au dela de 6° d'ouverture max on ne peut plus insérer d'objet cylindrique sous le vé. Cela détermine d'une certain façon le diamètre max. Toutes les machines donnent un plage d'utilisation ex forêt de de 2 à 10 mm ou 6 à 24 mm, etc...

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #39
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Bonjour, Zozo_MP,
    Il me semble que ce bossage serait cylindrique juste pour avoir un trou pour mettre une bille du bon diamètre pour avoir l'angle de 6 [°]
    Il semble bien que le logement de la "bille" ait été fait avec une mèche à centrer.
    Il serait donc impossible de "coincer" un foret.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #40
    invite17761f0f

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Oui je vous remercie pour toutes ses réponses, je vous dirais après l'exam!
    Petite question, lorsque je colorie les sous ensemble, je considère que 3 ne bouge plus par rapport à deux non?

  11. #41
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Bonjour, Lolosit,
    Oui, tout à fait, mais sans oublier que 3 peut s'articuler autour de sons axe lié à 2. voir discussion #33
    Cordialement.
    Jaunin__

  12. #42
    invite17761f0f

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    oui mais du coup pour les sous ensembles, ils sont dans le même? Et dans le graphe des liaisons, je dois faire apparaitre la liaison pivot entre eux? ou l'on considère qu'une fois l'objet serré, cela forme une seule et même pièce?

  13. #43
    leresolus

    Re : Déssin de définition/coupes mécanisme inconnu

    Bonsoir,

    Je pense qu'il faut separer le rep.2 et le rep.3.
    L'angle de 6° du rep.2 doit pouvoir etre regle.
    Je ne sais pas a quoi sert ce mecanisme, mais si on n'avait pas besoin
    de faire varier l'angle on aurait fait une seule piece por le rep.2 et le rep.3

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mecanisme inconnu
    Par kadi-cristal dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 21h37
  2. déssin de définition d'un arbre
    Par invitee4a601e5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 16h39
  3. dessin de définition (meca)
    Par hammer313 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 19h38
  4. Mécanisme connu ou inconnu ??
    Par invite90a01a8d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.