ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!



  1. #1
    achermen

    ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!


    ------

    bonjour a tous ,
    je suis étudiant et j'ai besoin à faire un projet le plus tôt possible.
    Le sujet c'est de faire un projet qui permet d'ouvrir une led via une telephone portable ou une telecommande,
    pour cela je suis inquete de choisir quelle technologie au niveau de reseau !!! (wifi ,radio , ....)
    le probleme c'est que je veux que le recepteur qui contient le LED soit de taille de taille petite et qui peut recevoir le signal
    d'ouverture et de fermeture meme si l'emetteur sera dont une autre chambre ( s'il y avait un mur(comme isolant) le signal peut passer et qui peut aller à 200 mètre )

    Et Merci d'avance )))

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    comment "ouvres-tu " la led ?

    pince coupante ?

    scie ?

    tranchet de boucher ?

  3. #3
    achermen

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    Merci a tous
    ouvrir = allumer la LED !!! ( j'ai pas choisi le bon verbe lol)
    le but du projet :
    c'est d'informer mon ami (de faire une tache ...) qui se trouve dans un autre endroit qui ne depasse pas 200 metre par l'eclairage du LED !!!
    si j'appuis sur un bouton du telephone la LED s'allume (le developpement de l'application sur le portable ça ne me dérange pas !! ) !!!
    La question qui se pose est ce que je peux utiliser le portable comme etant un emetteur pour allumer la LED!!! si c'est oui comment !!!

  4. #4
    PIXEL

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    tu lui accroche un de ces gadgets lumineux, et tu le fais sonner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!