ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!



  1. #1
    achermen

    ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!


    ------

    bonjour a tous ,
    je suis étudiant et j'ai besoin à faire un projet le plus tôt possible.
    Le sujet c'est de faire un projet qui permet d'ouvrir une led via une telephone portable ou une telecommande,
    pour cela je suis inquete de choisir quelle technologie au niveau de reseau !!! (wifi ,radio , ....)
    le probleme c'est que je veux que le recepteur qui contient le LED soit de taille de taille petite et qui peut recevoir le signal
    d'ouverture et de fermeture meme si l'emetteur sera dont une autre chambre ( s'il y avait un mur(comme isolant) le signal peut passer et qui peut aller à 200 mètre )

    Et Merci d'avance )))

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    comment "ouvres-tu " la led ?

    pince coupante ?

    scie ?

    tranchet de boucher ?

  3. #3
    achermen

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    Merci a tous
    ouvrir = allumer la LED !!! ( j'ai pas choisi le bon verbe lol)
    le but du projet :
    c'est d'informer mon ami (de faire une tache ...) qui se trouve dans un autre endroit qui ne depasse pas 200 metre par l'eclairage du LED !!!
    si j'appuis sur un bouton du telephone la LED s'allume (le developpement de l'application sur le portable ça ne me dérange pas !! ) !!!
    La question qui se pose est ce que je peux utiliser le portable comme etant un emetteur pour allumer la LED!!! si c'est oui comment !!!

  4. #4
    PIXEL

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    tu lui accroche un de ces gadgets lumineux, et tu le fais sonner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    y a plein de gadgets télécommandés dans les supermarchés.....
    Des prises de courant télécommandées... et derière tu peux mettre une magnifique lampe de bureau, avec une ampoule éconaomie d'énergie à LED....
    un peu lourd, mais tu as déjà rempli ton contrat.

    Evidemment, si tu sais manier un fer à souder, si tu sais comment alimenter une LED (quelle intensité, quelle tension...) si tu sais monter un relais, et mieux si tu sais concevoir un détecteur de courant (ou de tension) capable de commander directement la LED (un ou 2 transistors à jonction ou MOs suffisent) alors tu pourras bidouiller quelque chose de plus élégant.

    Par exemple détourner une petite sonette à transmission radio -en utilisant directement le signal en sortie du circuit HF du récepteur..... ou en détectant et redressant le signal audio (la petite musique) envoyée au haut-parleur.


    Si tu comprends rien aux termes techniques de la fin de mon message, c"est que tu dois d'abord acquérir quelques connaissances en électronique avant de te lancer. Et même avant, en électricité, et même avant encore en physique (au lycée...)
    Console-toi, c''est faisable, c'est que que j'ai fait quand j'étais jeune...
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    f6bes

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    BsrAchermen,
    Les doublons c'est génant .....http://forums.futura-sciences.com/el...ecommande.html
    Les réponses s' éparpilllent ! Bon W E

  8. #7
    chatelot16

    Re : ouvrir une led par telephone ou une telecommande !!!

    une fois la led "ouverte" a la pince coupante ou a la hache il sera difficile de l'allumer

    et pour eteindre je connais quelqu'un qui tue la lumiere ! vieille expression qui date de l'epoque des bougie ... quand ma chandelle est morte , c'est qu'on la tué ... ou eteinte

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2012, 16h11
  2. Alimenter une LED par une alimentation PWM de 5V
    Par hary dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2012, 08h43
  3. Creer une télécommande pour allumer une LED
    Par newtech1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2012, 15h40
  4. remplacer une LED 1.5V par une LED 3V
    Par invite9e20fd52 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2008, 00h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.