Système de "vitesses"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Système de "vitesses"



  1. #1
    inviteed2eda38

    Système de "vitesses"


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite fabriquer une sorte de compresseur à deux vitesses : la première pour atteindre l'objet, assez rapide puisqu'il n'y a pas de résistance ; la deuxième lorsque la plaque a atteint l'objet (il faut plus d'énergie pour pousser la plaque vers le bas).

    Je n'ai pas de connaissances en mécanique, pour moi ce que je voudrais faire s'apparente aux vitesse d'un vélo : la 5ème en pente (=on va vite), mais la 1ère en montée (=on dépense plus d'énergie et on va moins vite). Désolé si j'explique mal...
    Ma question est : quel système puis-je utiliser pour faire ce montage ? J'aimerai arriver à cela :
    1.Je confère un mouvement rotatif à l'objet - 2.Le mécanisme est automatiquement en 1ère vitesse - 3.Je fais une action (laquelle ?) pour que le mécanisme passe en 2ème vitesse - 4.Le mécanisme revient en 1ère vitesse.

    Avez-vous une idée ? Un grand merci d'avance Si vous savez ou je peux trouver de la documentation pour me renseigner ça peut aussi m'aider !

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/12/2012 à 20h56. Motif: Suppression des pub hébergeurs.

  2. #2
    mécano41

    Re : Sysème de "vitesses"

    Bonjour,

    Peut-être un système à genouillère ou à bielle-manivelle. Comme il y a un point mort bas avec effort théoriquement infini et vitesse nulle cela évite des changements de vitesse... mais il faudrait en dire un peu plus sur ce que tu envisages de faire... les courses, les vitesses, les efforts...afin de voir ce qui est raisonnable...

    Cordialement

  3. #3
    inviteed2eda38

    Re : Sysème de "vitesses"

    Bonsoir,