Radar Doppler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Radar Doppler



  1. #1
    invite08e91122

    Radar Doppler


    ------

    Bonsoir,j'ai vu qu'on pouvait mettre un radar Doppler sur un véhicule pour mesurer sa propre vitesse.Et la question que je me pose est est ce que un radar Doppler intégré dans un véhicule peut vraiment mesurer la vitesse de ce véhicule en mouvement ?(car d'habitude le radar est fixe et mesure la vitesse d'un mobile).Et est il vrai que ce serait trop compliqué de mettre un radar Doppler pour un robot (pour bien sûr mesurer sa propre vitesse et son déplacement) merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Radar Doppler

    Et tu vas ouvrir encore combien de discussions pour un robot largement en dessus de tes compétences..?!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite08e91122

    Re : Radar Doppler

    Vincent66Cette question concerne le radar Doppler!

  4. #4
    invite08e91122

    Re : Radar Doppler

    Et savez vous à quoi sert le radar Doppler du robot Curiosity envoyé sur Mars ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Radar Doppler

    Pourquoi mettre un radar Doppler sur un robot ? Alors qu'il est largement suffisant de compter le nombre de tour de roue ?
    Ah si ! J'en ai utilisé un sur un robot à 8 roues. Compter le nombre de tour de roue quand on roule dans la boue, ce n'est pas très représentatif !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Sanglo

    Re : Radar Doppler

    Bonjour,

    Il ne faut pas réinventer ce qui existe.
    Tu t'équipes comme la maison Poulagat et tu pourras contrôler ta vitesse en permanence

    Beaucoup moins cher le GPS fait aussi l'affaire (mais ce n'est pas un radar)

    LES RADARS UTILISES EN ROULANT
    CERVA
    Fabricant : SAGEM (anciennement SFIM)
    Année d'homologation : 1991
    Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique.
    Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Il est composé de deux antennes: la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé.
    Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement.

    MULTANOVA 6F SM
    Fabricant : SAGEM (anciennement SFIM)
    Année d'homologation : 1992
    Ce cousin helvétique du MESTA 208 est assez peu utilisé en France, sa portée est d'environ 40 mètres. Selon les versions, il peut être utilisé en poste fixe, mais aussi embarqué et mobile. Le MULTANOVA 6F est capable de contrôler la vitesse des véhicules en rapprochement ou en éloignement mais aussi dans les deux sens simultanément. Le faisceau DOPPLER est emis en continu ce qui le rend très facilement détectable par les antiradars.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    polo974

    Re : Radar Doppler

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Et tu vas ouvrir encore combien de discussions pour un robot largement en dessus de tes compétences..?!
    Citation Envoyé par zeebras Voir le message
    Vincent66Cette question concerne le radar Doppler!
    Comme tu l'as dit au début de ce fil:
    Citation Envoyé par zeebras Voir le message
    Bonsoir,...
    Et est il vrai que ce serait trop compliqué de mettre un radar Doppler pour un robot (pour bien sûr mesurer sa propre vitesse et son déplacement) merci
    Réponse: OUI, ce serait trop compliqué (vu les discussions précédentes)
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    Sanglo

    Re : Radar Doppler

    Ah ben oui !!!
    Quand j'ai posté, je n'avais pas fait attention aux autres fils du Sieur Zeebras.
    Une petite recherche m'a édifié et maintenant je comprends mieux les réactions de Vincent et de Polo.

    "Ras la casquette" ... comme on dit chez nous

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. radar doppler
    Par invite0457eea3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2012, 08h01
  2. Radar météorologique doppler
    Par invitee011f62d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 20h15
  3. effet doppler (radar)
    Par invite5ff8ac54 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2010, 12h21
  4. radar doppler
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 18h58
  5. Radar à effet Doppler - Fizeau
    Par invite05589de6 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2008, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.