moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.



  1. #1
    Eric DUPONT

    moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.


    ------

    je voudrais realisé une chenillette pour monter des charges de 100 kgs sur un escalier. je pense utiliser 2 couroie crante de 50 mm longue de 2 metre et en trainné ces courroie par 2 poulies et un arbre sur lequel il pourait y avoir une polie de demultilplication. il faudrait donc que l'arbre tourne a environ 20 a 50 tours minutes. ou trouver facilement un moteur electrique d'une puissance suffisante , 100 watt en 12 volt qui tourne a une vitesse proche, j'ai pensé a un moteur de palan electrique de 800kg mais j'ai peur que ca tourne un peu lentement et ils ne donnent pas la vitesse et la puissance ?

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.

    BONJOUR à toi, (meme à plus de 1000 messages , c'est pas interdit).

    Quid de l'adhérence de tes courroies sur les arétes des marches de l'escalier dont la pente nous est TOTALEMENT..inconnue ?
    J'ai bien que ça ne descende plus vite que cela ne monte!
    Bonne bidouille

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.

    Bonjour à toi grand f6bes.

    je vais prendre des couroies cranté des deux coté. Il faut que ca monte sur tout type descalier.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #4
    bruno samaeian

    Re : moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.

    bonjour,

    Ton système me fait penser à un petit chenillard type monte piano, spécialement conçu pour monter ou descendre dans les escaliers "d'où le nom ; Pianoplan" regardes ce lien : http://www.cte-elevateurs.com/index_...a&expandable=3

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric DUPONT

    Re : moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.

    oui ,c'est ce que je veux realiser en plus simple et plus legere. Le pianoplan est capable de monter 600 kilo, pour moi c'est 150 kg maxi. donc avec un moteur de 200 watt ca doit etre suffisant. Il me faut 4 tube 6 poulie , un arbre d'entrainnement et le tour est joué. seul probleme est de trouver un moteur de 200 watt reducté. ca existe mais il faut aller en chine . sur ebay on trouve des treuille electrique a 70 euros en 12 volt . peu etre que cela pourait convenir en multipliant la vitesse de sortie du treuil.

    a moins de trouver 2 moteur qui fassent tourner chaquun une chenillette , dans ce cas ca permet d'ameliorer l'orientation du systeme en aretant un moteur.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #6
    bruno samaeian

    Re : moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.

    Re-

    Regardes ce fichier joint, cela te donnera une idée.

    Pour ton info : Le système proposé est composé d'un moteur 24VDC - 1200W- 1500tr/mn, avec un réducteur rapport 1 : 31,5 - soit 1500/31,5 = environ 46 tr/mn à la sortie - quant aux batteries (qté x 2) c'est 12V-65AmpH.

    Espérant que cela puisse t'aider un peu dans ton projet...Nom : monte charge.png
Affichages : 704
Taille : 103,9 Ko
    Cordialement,

  8. #7
    Eric DUPONT

    Re : moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.

    je pense que 2 moteur d'essuie glace pouraient convenir par rapport au cout, le probleme est que la vitesse et la puissance n'est pas mentionné.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #8
    djodjo44

    Re : moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.

    Bonsoir, pour la puissance, tu peux regarder la valeur du fusible de protection du moteur et tu divises par 5 ou 6 pour tenir compte de l'ampérage de démarrage.
    Pour la vitesse, l'arbre de sortie du "moteur" doit faire un tour par aller/retour de l'essuie glace, donc il suffit de chronométrer un aller/retour.

  10. #9
    Eric DUPONT

    Re : moteur electrique 12 volt pour chenillette 100kg monte escalier.

    oui mais les moteurs d'essuie glace sur ebay n'indique pas la puissance ni l'amperage mis a part la puissance de la voiture et encore.
    la difficulter est de trouver un moteur dont la puissance est indiqué et a un prix corect de 50 euros et non 700 euros
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Discussions similaires

  1. [Divers] Monte-escalier Thyssenkrupp flow 2
    Par invite960ae1f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 18h38
  2. Installation d'un monte escalier
    Par invite13b30a5b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2012, 21h32
  3. brancher un moteur 6 volt dc sur un accumulateur 12 volt dc?
    Par chez_bob dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2011, 16h57
  4. Quelle resistance pour LED 2.2 volt avec du 12 volt?
    Par jogia dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2011, 21h39
  5. [Blanc] moteur mono 1000w 220 volt en 110 volt
    Par invite4cf703fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.