Le moteur à vapeur d'essence existe déjà ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !



  1. #31
    wizz

    Re : Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !


    ------

    Prennons un moteur tournant à 1500rpm
    donc 25tr/s
    donc 0.04 seconde pour un tour
    dans le cas où on commence à injecter l'essence dès l'ouverture de la soupape, on n'a que 0.04 seconde pour que l'essence passe des goutelettes à l'état de vapeur (pour une combustion totale), avant que le piston ne revienne au point mort haut au tour suivant, avec l'allumage

    Ce même moteur tourne à 6000rpm
    idem, on n'a plus que 0.01 seconde pour pour vaporiser l'essence.

    0.01 ou 0.02 seconde, c'est très peu, et donc plus la goutelette est petite lors de l'injection, et plus l'essence sera vaporisée, et donc une meilleure combustion, meilleur rendement. Mais pour cela, il faut injecter sous très haute pression, chose qu'on ne savait pas faire il y a une dizaine/vingtaine d'années (à l'époque des Mitsu GDI, ou Renault IDE, et encore moins avant cela). Et donc à l'époque, lorsqu'on roule très doux, on a effectivement une faible consommation. Mais dès qu'on a le pied lourd, la consommation explose. Ce qui explique pourquoi certains constructeurs à l'époque n'avaient pas le succès escompté (et idem encore aujourd'hui: la pression d'injection d'essence est variable selon les constructeurs)

    ps: c'est encore pire si on injecte l'essence au dernier moment, peu avant le PMH. On a très très peu de temps pour transformer l'essence injectée en ultra fine goutelettes

    -----

  2. #32
    michel dhieux

    Re : Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !

    bonjour à tous
    j'ai vu il y a un an ou deux , qu'un constructeur de voitures allemande a fait des essais sur l'essence en vapeur (non injecté en très fine gouttelettes ) en vapeur , je vais rechercher et si je retrouve le sujet .............

    en attendant sur l'injection directe , il n'est pas impossible que l'on arrive à avoir un seul carburant tellement essence et gasoil se rapproche l'un de l'autre . peut être aussi et surement un condensé des qualités des deux .

    http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj2.htm.

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #33
    invitedf4744cb

    Re : Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !

    Hello,

    Tout ce que vous dite est fantastique, mais alors expliquez-moi comment ce fait-il que ce groupe électrogène tourne aussi bien ?



    Merci.

  4. #34
    PIXEL

    Re : Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !

    sur une vidéo ioutube , je peux te montrer une centrale de 100 mégawatts actionnée par
    un hamster dans sa roue...


    ça aura la même valeur scientifique.

  5. #35
    invitedf4744cb

    Re : Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !

    Cette vidéo est donc un fake ?

    Si j'ai bien compris ton raisonnement, si qui que ce soit tente de reproduire des expériences en publiant les résultats sur Youtube est un imposteur d'office ?

    Je trouve ton raisonnement inquiétant et non objectif car tu discrimine sans autre bagage que t'es préjugés.

    Je te ferrai gentiment remarquer que tout ce que t'a argumenté jusqu’à présent est exclusivement basé sur les travaux des autres, tu n'a a titre personnel ni recherché ni fait la moindre expérience pour étayer t'es propos, seul les travaux des autres te servent d'argument.

    Je ne dis pas que ce système fonctionne, je dis laisse lui le bénéfice du doute au lieu de le descendre en flèche systématiquement par des phrase à la limite de l'impolitesse, car il n'y a ni bonjour, ni au revoir rien, juste une phrase bien sec et direct sans rien apporter au débat.

    Cordialement.

  6. #36
    PIXEL

    Re : Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !

    j'ai , tout simplement , usé mes fonds de culotte en prépa, et y est appris les fondements de la
    thermodynamique.
    Ainsi que les bases de chimie.

    il me faut donc autre chose qu'une vague vidéo pour que je brule mes cours et qu'on explique
    aux chercheurs de l'IFP de Rueil (par exemple) que ce sont une bande d'abrutis !

    si tu décides de dénoncer les principes de la physique , c'est à TOI de le démontrer , et pas à nous.

    vieille rhétorique dite du "retournement de la preuve"

    et mes propos n'ont été insultants en aucune manière , sinon tu me dénonce à la modo !
    Dernière modification par PIXEL ; 23/01/2013 à 09h18.

  7. #37
    PIXEL

    Re : Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !

    quand à mes expériences pratiques , la restauration complète d'un 3 cylindres deux temps d'une
    Suzuki GT750 m'a donné une bonne teinture sur le fonctionnement concret des moteurs à pistons
    et sur les caprices des carburateurs !

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Le moteur à vapeur d'essence existe déjà !

    bonjour,
    désolé,
    mais une fois de plus l'on arrive sur le forum en pensant tout révolutionner ,
    nous sommes sur un forum scientifique ou le sérieux y est de mise
    on ne va donc pas aller plus loin
    je ferme le sujet pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Climatiseur Aux de chez Vial : moteur ventilateur déja remplacé...
    Par invite4cee6dea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2012, 15h03
  2. le futur existe t il déjà ?
    Par dosdos dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2012, 22h48
  3. récuperateur de vapeur d'essence dans les stations service
    Par invite03d613bc dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 22h14
  4. Un moteur fonctionnant avec de l'eau existe
    Par cyberlux dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2005, 06h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.