comment choisir le bon moteur pour un malaxeur???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment choisir le bon moteur pour un malaxeur???



  1. #1
    lotfimrad

    comment choisir le bon moteur pour un malaxeur???


    ------

    bonsoir à tous ,je suis étudiant et la je suis bloqué dans mon projet , je doit concevoir une machine pour mélanger un lubrifiant ,donc je vais utiliser un moteur électrique .le probléme comment dimensionner le moteur , il y a t'il des étapes bien défini pour dimensionner le moteur ??? merci de m'aider svp

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : comment choisir le bon moteur pour un malaxeur???

    Bonjour,

    Pour dimensionner un moteur, il faut tout d'abord connaître le couple résistant.
    L'as-tu calculé ?

    Dans ta question, tu ne donne aucunes caractéristiques.
    Question minimale = réponse du même type car on ne peut rien dire d'autre.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    lotfimrad

    Re : comment choisir le bon moteur pour un malaxeur???

    pour le moment j'ai rien calculer ,je me demande si le couple résistant ce calcul de cette façon ,C=J*w' avec J le moment d'inertie et w' est l'accélaration angulaire ,étant donné que la partie entrainée est constituée d'un cylindre et deux hélices , le moment inertie du cylindre est MR²/2 alors comment calculer le moment d'inertie des hélices pour avoir le moment d'inertie totale ??

  4. #4
    Sanglo

    Re : comment choisir le bon moteur pour un malaxeur???

    Bonjour,

    Désolé mais je ne sais pas comment on calcule la puissance nécessaire pour entraîner une hélice.
    Ce doit être plus compliqué que la méthode que tu donnes d'autant plus que si c'est pour un mélangeur, il faut certainement tenir compte de la viscosité du produit et de la vitesse de rotation de ou des hélices ainsi que du nombre de pales, pas de l'hélice ... etc.