Pression d'injection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pression d'injection



  1. #1
    DinoO

    Pression d'injection


    ------

    Bonsoir,

    Pour déterminer la force de verrouillage nécessaire dans l'injection plastique j'ai appliquée cette formule.

    Fv= Pression d'injection x surface projetée x 1.1

    la surface projetée donnée par solidworks est 697.37 cm².

    la pression d'injection déterminée par Mold Flow Adviser est 233.5 Bars

    1.1 est un coefficient de sécurité

    donc Fv = 179120 Kg = 179.12 T que je le trouve un résultats logique.

    et la matière à injectée est PP

    mais je trouvée dans des documentation que la pression d'injection est toujours de l'ordre 1000 bars !!

    donc je ne sais pas si la pression d'injection donnée par Moldflow est correct ou non !!

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : Pression d'injection

    Bonjour,

    L'illustration indique que la zone en bleu foncé voit une pression de 0, ce qui causera un manque de matière, au mieux un tassement insuffisant à un endroit où la solidité est de mise...
    La pression d'injection appropriée est celle qui permet de remplir la pièce sans manque ni brûlure, et d'obtenir les caractéristiques mécaniques souhaitées. Il n'y a pas de valeur habituelle telle que 1000 bars. C'est une valeur qu'on peut atteindre facilement mais il est des cas où on en est loin. Matière, température, vitesse d'injection, point d'injection, épaisseur et forme de la pièce, entre autres, influent énormément sur le résultat. La valeur de 233 bars me paraît quand même faible.
    Sinon, le calcul du verrouillage se fait bien par pression x surface. Une valeur moyenne empirique de 700 bars permet une première approche pour choisir une machine d'essais, laquelle confirmera ou non, sachant que le calcul donne un mini et que le maxi peut en être assez éloigné.
    Perso, pour une application bac à bec, j'aurai plutôt vu du PEHD au lieu du PP.

    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. pression dans le fourreau d'injection
    Par invitee44c9eab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 11h39
  2. système d'injection de chlore
    Par invite10d6ba31 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 13h48
  3. carotte d'injection plastique
    Par invite13a37406 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2011, 19h21
  4. condition d'injection application
    Par sebatlante dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 19h28
  5. [Immunologie] Voie d'injection et isotypie
    Par invite160a5434 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...