Demande d'aide sur Solidworks
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande d'aide sur Solidworks



  1. #1
    MsoSweet

    Demande d'aide sur Solidworks


    ------

    Salut tout le monde !

    J'ai un soucis avec de la construction sur Solidworks et ça a le don de m'agacer ! Je cherche à réaliser un balayage afin de créer un filetage car il n'existe pas dans mes ressources solidworks. Je vous mets une photo de la pièce en question.

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 592
Taille : 147,5 Ko

    Le filetage est donc un filetage "mâle" si je puis dire, avec un pas de 3mm sur une hauteur de 30mm, et à 5mm du bord de ma surface haute. J'ai donc créé mon esquisse de ma section de filetage, tout fonctionne bien. Ensuite je réalise mon hélice, qui fonctionne très bien également. Et lorsque que je créé mon Balayage grâce à cette esquisse et à cette hélice, une erreur s'affiche et ne veux pas me modéliser le filetage, l'erreur affichée est "L'opération de balayage n'a pas été terminée" .

    Et j'ai testé plusieurs options, etc, des changements et autres, mais rien n'y change, l'erreur s'affiche toujours.

    Quelqu'un a une petite idée ?!

    Merci d'avannnnnce !

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Demande d'aide sur Solidworks

    Bonjour, MsoSweet,
    Peut être un lien qui peut vous aider.
    Cordialement.
    Jaunin__
    http://cadxp.com/

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Demande d'aide sur Solidworks

    Bonjour

    Vous devriez demander le transfert en technologie.

    L'erreur qui apparaît est une grand classique. Il y a 98% de chance que ce soit l'esquisse de la section de filetage, qui ne coïncide pas avec celle de l'hélice.

    Il faut que le plan qui supporte l'esquisse filet soit strictement perpendiculaire au début de l'hélice. Il faut qu'il y ait une contrainte de jonction entre le bout de l'hélice et le plan du filet.
    L'astuce est d'utiliser le même plan pour les deux esquisses.

    Autre possibilité :
    je pense que le pas de votre hélice n'est pas bon non plus (trop rapproché). Il faudrait mettre un pas plus grand car SW ne permet pas d'extruder des filets qui se recouvrent avec la fonction balayage ou la fonction lissage. d'où le message d'erreur.
    C'est le même message dans les deux cas.

    Joignez votre fichier ici que je regarde où est l'erreur.

    Quelle version de SW avez vous ?

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 04/04/2013 à 09h31.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    MsoSweet

    Re : Demande d'aide sur Solidworks

    Reee !

    Merci Zozo de toutes ces infos, j'avais aussi pensé à ce probleme j'avais donc essayé de le réglé, mais visiblement soit je m'y suis mal prise, soit le probleme ne vient pas de là. Bref, je vais encore bucher dessus!
    Sinon, dis moi est-ce que tu as bien reçu mon fichier ? Je te l'ai envoyé via le lien que tu m'avais écrit

    Tchou ! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MsoSweet

    Re : Demande d'aide sur Solidworks

    Zozooooo ! C'est bon j'ai réussiiiiiiiiiiiiii ! Merci ! Et au passage, tu avais raison ^^

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Demande d'aide sur Solidworks

    Bonjour

    Heureux de t'avoir aidé ! (c'était le pas erroné ou le plan (ou les deux )

    Si tu as d'autres questions sur SolidWorks pose les plutôt dans le forum technologie.

    Cordialement


    PS : tu ne m'avais pas mis le lien de ton fichier mais si c'est résolu pas d'importance
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. demande d'aide sur un execice !!!
    Par invite2c230910 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 17h27
  2. demande commentaires projet solidworks
    Par invite446553ff dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/10/2011, 20h43
  3. Demande d'aide sur un exo sur les suites . Merci d'avance
    Par invitebd44f3ae dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 12h06
  4. demande d'aide sur originPro
    Par invite3d9243bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.