Est-ce qu'une eolienne de 24v pourrais injecter en réseau avec un mastervolt500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Est-ce qu'une eolienne de 24v pourrais injecter en réseau avec un mastervolt500



  1. #1
    polo1733

    Est-ce qu'une eolienne de 24v pourrais injecter en réseau avec un mastervolt500


    ------

    bonjour a tous


    j'ai un amis qui s'est trouver une bonne occasion d'une petite éolienne en 24v trip. 400w avec régulateur et petit convertisseur 600w 24v /230v ,, deux batteries a dèchage lent 12v /55 AH ( 10 RH ) + un mat de 6m + cable , pour des raisons financier je lès aider a acheter cette eolienne . etant pas un pro je vous demande un conseil :

    es que un onduleur comme mon mastervolt 500 pour convenir a l'installation , brancher l'onduleur sur les batteries en 24 v .

    ou j'ai vue un onduleur pour 150e , 24v/500w = réseau

    il habite sur une bute ( petite montagne )
    merci de toute vos réponse

    polo

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Bjr à toi,
    D'aprés ce que j'en lis....
    "... dont la puissance nominale est INFEIEURE... à 500W...."
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...45645796,d.ZG4 ... y a pas de raison !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/04/2013 à 11h56.

  3. #3
    pelkin

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Est-ce qu'il serait possible d'écrire avec une orthographe un tant soit peu correcte, le message étant à la limite de la lisibilité.
    Oui, je sais, cela ne répond pas à votre question, mais écrire correctement et lisiblement est aussi une forme de politesse.

    Bonne journée.

  4. #4
    polo1733

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    bonjour f6bles

    le lien que tu me fait voir ses pas a cause du prix , non mes pour sa tension .

    se lui si et moins cher , es voilable ?

    http://www.leboncoin.fr/bricolage/468372798.htm?ca=20_s


    polo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo1733

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Est-ce qu'il serait possible d'écrire avec une orthographe un tant soit peu correcte, le message étant à la limite de la lisibilité.
    Oui, je sais, cela ne répond pas à votre question, mais écrire correctement et lisiblement est aussi une forme de politesse.

    Bonne journée.
    bonjour PELKIN

    oui je sais !! aussi


    votre message ne se rapportant pas a ma question demander , merci de faire la chasse d'orthographe sur un autre poste merci .

    vous connaissez pas mon handicape

    polo

  7. #6
    f6bes

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Citation Envoyé par polo1733 Voir le message
    bonjour f6bles

    le lien que tu me fait voir ses pas a cause du prix , non mes pour sa tension .

    se lui si et moins cher , es voilable ?

    http://www.leboncoin.fr/bricolage/468372798.htm?ca=20_s


    polo
    Remoi,
    Non c'est pas pour une question de prix, c'est la référence que tu as fourni. Je m'en suis tenu aux caractéristiques techniques.
    Ne pas oublier que SI c'est pour injecter sur le réseau , le respect des normes de sécurité .
    Bonne journée

  8. #7
    polo1733

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    remoi aussi


    bon la tension demander minimum et de 35-150 donc trop fort pour du 24v ???


    pour les normes t'inquiète je produit deja en reseau merci


    s'est un mot fètiche NORME sur se forum , il y est dans tout les postes des nouveaux venue ou presque a 97% .

    tu a remarque !!

    a plus polo

  9. #8
    f6bes

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Reremoi,
    Effectivement je n'ai lu que le texte prinçipal et pas vu les caractéristiquesen DESSOUS :....35-150 VCC...
    Donc ne convient pas.
    Bonne soirée

  10. #9
    polo1733

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Re re re moi,


    merci de la confirmation 35-150 ses bien trop, il faut du 24v en entrè .
    le lien que je t'es mis il et vendu il y en a d'autre sur aiger

    a plus bonne soirèè f6bles

    polo

  11. #10
    wizz

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    l'orthographe n'est pas seulement un problème de politesse
    c'est aussi un soucis d'efficacité
    qu'une personne écrit "elle est partie" ou ""elle est parti", on n'ira pas l'engueuler pour ça
    le message est toujours compris

    le soucis est que tu es là pour obtenir une aide
    mais pour qu'on puisse t'aider, il faudrait d'abord qu'on puisse te lire et te comprendre

    -si on est payé à la commission pour ceux qu'on a pu aider, alors de gré ou de force, on fera tout pour lire ton message, essayer de comprendre, essayer de communiquer avec toi afin de trouver LA solution (et accessoirement d'être payé)

    -sauf qu'ici, c'est un forum ouvert.
    Ceux qui ont besoin d'aide posent leur question sans payer un centime, sans payer un dinar, un kopek
    Et en face, ceux qui ont envie de participer (efficacement) le font.
    Les autres, si ça leur emmerde, ils ne le font pas. Ou si ça leur demande un grand effort pour décoder ton message, alors ils ne le font pas

    Si tu regardes le nombres de lecture et le nombres de réponses, tu verra qu'il y a beaucoup beaucoup plus de lectures que de réponses. C'est logique
    -certains lisent pour tuer le temps
    -certains lisent par curiosité. Mais comme ce n'est pas leur domaine de compétence, alors ils ne font pas de réponse
    -mais il y a certains qui ont cette compétence, mais qui n'ont pas envie de se casser le cul pour lire ton message tellement qu'il est incompréhensible. De ce fait, tu as certainement raté quelques très bon conseils ici

    C'est à toi de voir. Pense y, pour cette fois ci tout comme pour les autres fois. Pour les forums sur internet tout comme dans la vie réelle. Comprendre et se faire comprendre, c'est le commencement d'une relation....ou pas

  12. #11
    polo1733

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    bonjour wizz


    pour F6bles regarde sa

    http://pv.energiesautonomes.com/67.html

    ????????_

  13. #12
    Regismu

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Bonsoir

    pour moi le lien n'aboutit pas ? ..

  14. #13
    polo1733

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    bonjour regismu

    moi sa marche ! je fais un copier collè
    ___
    Onduleur éolien 500VA WINDMASTER 500 mastervolt

    Distribution et vente en gros des onduleurs éoliens 0.5KVA windmaster 500.

    Le Windmaster 500 est un convertisseur pour connexion réseau avec des petites éoliennes. Il est basé sur la même conception que le Soladin 600 Solaire.

    Le Windmaster 500 est un produit destiné aux ‘OEM’ et est vendu en tant qu’élément d’un système. Il doit être installé uniquement avec certaines éoliennes



    * Le logiciel de contrôle est tout à fait différente parce que les éoliennes ont une caractéristique de charge différente de celle PV.

    * La caractéristique de charge du Windmaster est programmable de façon optimale et égaler à la puissance courbe de l'éolienne qui est connecté.

    * Le Windmaster démarre à 28V qui est La tension minimale limitée par le matériel


    * Ce produit doit être protégé contre des surtensions pouvant se produire en cas de vent fort ou s’il n’est pas connecté.

    * Si ces conditions ne sont pas respectées, le convertisseur peut être sérieusement endommagé et la garantie serait annulée


    Packaging : 72 onduleurs par palette
    Vente : à l’unité ou en palette

    ENTREE DC

    puissance nominale : 550W

    Gamme de Tension de fonctionnement : 35V à 150V CC

    Gamme de tension pleine puissance : 65V à 125V CC

    Intensité nominale : 8A

    Intensité de court circuit : 12A

    Puissance de démarrage : 1W

    Connecteurs CC : MultiContact 4 mm² , adaptateurs inclus

    Mise en parralléle : oui avec protection des entrées avec fusibles 10A



    SORTIE AC

    Tension : 230V (184V à 265V programmable)

    Puissance nominale : 525W

    Puissance max : 500W

    Courant nominal : 2.25A

    Fréquence : 50 à 60 Hz

    Facteur puissance nominale : >0.99 pleine puissance

    Connecteur : euro prise

    Puissance standby : <0.05W

    Rendement EU : 91%

    Rendement max : 93%

    fusibles : 3.15A




    NORMES ET DIRECTIVES :

    Conformité CE : oui

    Normes : G83, NTA 8493




    GENERALITES :

    Ref : windmaster 500

    Temperature de fonctionnement : 0 °C à 40 °C

    température de stockage : -20°C à 70°C

    Degré de protection : IP20

    Humidité : max 85% sans condensation

    Classe de sécuritié : class II double isolation

    isolation galvanique : classe II transformateur HF

    Boitiers : ABS UL5V retardant le feu

    Poids : 2 KG

    Dimension HxLxP : 365 x 143 x 75 mm

    montage : mural avec le support



    MONITORING

    indicateurs : 2 LED

    LED JAUNE : bon fonctionnement

    LED rouge : annonce defaut




    SECURITE :

    Protection contre l’ilôtage

    Protection température

    protection contre inversion de polarité

    protection contre cretes de tension (foudre)

  15. #14
    Regismu

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Bonjour

    d'après les infos il faut lui rajouter un boitier vde 01-26 pour pouvoir etre utilise en France

  16. #15
    polo1733

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    re bonjour

    oui surement comme tout .

    le tout s'est de savoir si ce onduleur accepte du 24v !!

    polo

  17. #16
    KATDEN

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par polo1733 Voir le message
    le tout s'est de savoir si ce onduleur accepte du 24v !!
    apparemment non puisque la plage d'entrée c'est 35v mini.

  18. #17
    polo1733

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut à tous,

    apparemment non puisque la plage d'entrée c'est 35v mini.
    bonjour et merci de ta rèponce bon dimanche

  19. #18
    Regismu

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    non pas "comme tout" certains onduleurs sont VDe d'origine/integré ...

  20. #19
    EauPure

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Bonjour
    d’après ton site

    Le Windmaster démarre à 28V qui est La tension minimale limitée par le matériel
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  21. #20
    Philou67

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Discussion déplacée depuis le forum environnement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #21
    absaule

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Bonjour
    j'ai un onduleur mastervolt Windmaster 500 qu' il faut que je reprogramme mais je n'ai pas le cordon RJ11 - DB9
    l'installateur a du le garder ...
    Quelqu'un un pourrait il me donner le cablage de ce cordon car j'ai tout le matos pour le faire
    Merci d'avance

  23. #22
    clint02100

    Re : bjr: es que une eol:en 24v pourrais injectè en reseau avec un mastervolt500

    Bonjour, je cherche aussi le cablage RJ11-DB9 pour le mastervolt windmaster 500, quelqu'un aurait il cela ? (ou un cordon d'origine à vendre !!)

  24. #23
    clint02100

    Re : Est-ce qu'une eolienne de 24v pourrais injecter en réseau avec un mastervolt500

    Bonjour,

    J'ai maintenant un câble adapté, je propose la reprogrammation pour ceux qui en ont besoin.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W
    Par Martial85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/03/2019, 15h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2013, 21h13
  3. Quel est le meilleur télescope que je pourrais avoir avec mes 300€ ?
    Par invitec940a18c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2011, 06h54
  4. Démontrer qu'une fonction est monotone avec sa dérivée
    Par invite122a3db2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.