derivation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

derivation



  1. #1
    Tamata

    derivation


    ------

    Bonjour,
    Je me suis installé un système mixte PV et Eolienne. Je suis en 48V. Mon régulateur est un ColemanAir
    http://www.colemanair.us/vp_asp/scri...exd.asp?id=620 .
    J'ai installé en dérivation une résistance de chauffe eau, mais par temps ensoleillé et vent, cette résistance n'absorbe pas le trop plein des batteries et je suis obligé de mettre en route machine à laver, décapeur thermique, fer à repasser et toutes les lumières!! Colemanair propose une dérivation adaptée à son régulateur, d'un prix correct 205$ mais avec 133$ de frais d'envoi (USA). Je cherche donc une solution locale pour baisser les frais de port. Mais je n'arrive pas à trouver. Le problème de ma résistance doit être son impédance (?). Celle de Colemanair fait 10 ohms et pour 48V aux alentours de 1000W / 35Amp.
    Je cherche quelque chose dans ces eaux là. En pleine charge j'arrive à 39Amp, mais je suppose que avec une dérivation convenable, je diminuerais le risque pour mes batteries. Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution...
    Merci d'avance.
    L'éolienne est une Piggott 48V/1000W - autoconstruite
    La moitié des panneaux (8) en autoconstruction, l'autre (8) acheté sur Ebay aux enchères à une boite allemande autour des 100€/pièce.
    12 batteries Banner 235Ah
    Régulateur Colemanair 440Amp
    Convertisseur 8000 W

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : derivation

    Bonsoir,
    Quand les batteries sont chargées d'habitude on coupe le pv et on met l'éolienne en drapeau...
    Vous n'êtes absolument pas obligé de dissiper le surplus d'énergie, cette dérivation est simplement une fonctionnalité offerte par le fabricant pour récupérer ce surplus en ayant le confort d'un peu d'eau tiède...
    Votre résistance de chauffe-eau ne convient pas car faite pour du 230 V ... peut-être trouverez vous chez un marchand de matériel de camping des thermoplongeurs adaptés à du 12 ou du 48 VDC ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    roro222

    Re : derivation

    Citation Envoyé par Tamata Voir le message
    .....J'ai installé en dérivation une résistance de chauffe eau, mais par temps ensoleillé et vent, cette résistance n'absorbe pas le trop plein des batteries et je suis obligé de mettre en route machine à laver, décapeur thermique, fer à repasser et toutes les lumières!! Colemanair propose une dérivation adaptée à son régulateur, d'un prix correct 205$ mais avec 133$ de frais d'envoi (USA). Je cherche donc une solution locale pour baisser les frais.....
    Bonjour
    Si tu tien absolument a consommer le trop plein des batteries pour pas cher, sachant que tu est en 48v, tu branche 4 ampoules 12v de phare de voiture en série en lieu et place de ta résistance de chauffage prévue pour le 220v
    Si c'est pas suffisant, tu en met deux séries
    Dernière modification par roro222 ; 08/06/2013 à 09h14.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    DAUDET78

    Re : derivation

    Tu peux regarder ce genre de site http://www.aet-technologies.fr/lang-...es-de-freinage et les contacter pour savoir si en 48V ils ont du 1KW. Mais je ne suis pas sûr que ce soit plus économique
    PS : Je mettrais la résistance avant le régulateur de charge
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tamata

    Re : derivation

    Bonjour,
    merci pour vos réponses mais quelques remarques ou précisions:
    - l'éolienne se met en drapeau pour en limiter la vitesse mais elle ne s’arrête jamais (quand il y a du vent la queue se plie) donc elle continue à charger.
    - le régulateur est conçu pour dériver le surplus sinon les batteries se mettraient à bouillir
    - si je dois mettre un fer à repasser + un décapeur + machine à laver pour absorber les 38/39 amp qui arrivent sur les batteries... combien d'ampoules me faudrait-il pour les remplacer? 21W/12V=1.75Amp soit 23 ampoules?
    - sauf erreur de ma part une résistance fonctionne pareil en 12/24/48 qu'en 220. C'est la puissance absorbée qui change selon le courant qui la traverse. Dans mon cas, théoriquement, le voltage maxi qui arrive dans les rafales est 62V pour une intensité de 39Amp, je devrais donc installer une résistance de 62/39=1,6 ohms pouvant absorber 62x39=2500W. Et là ma science, infuse comme du mauvais thé lipton, s'arrête. Coleman propose un groupe de résistances qui font 10 ohms d'où mes nombreux ????? (http://www.colemanair.us/vp_asp/scri...code=L2000W48V)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : derivation

    Citation Envoyé par Tamata Voir le message
    - l'éolienne se met en drapeau pour en limiter la vitesse mais elle ne s’arrête jamais (quand il y a du vent la queue se plie) donc elle continue à charger.
    mais avec moins de performance ? Elle crache encore 2,4 KW ?
    sauf erreur de ma part une résistance fonctionne pareil en 12/24/48 qu'en 220.
    dans le principe ...OUI
    C'est la puissance absorbée qui change selon le courant qui la traverse.
    Mais le courant est lié à la valeur de sa résistance. Donc une résistance de 100 Ohms (par exemple) sur 230V dissipe 230²/100 =529W et en 62V dissipe 62²/100 =38,4W
    PS : 529W, c'est ce qu'elle reçoit . il faut que la résistance soit mécaniquement de taille suffisante pour évacuer la chaleur produite ....sinon, elle explose !
    Coleman propose un groupe de résistances qui font 10 ohms d'où mes nombreux ?????
    Attention ! le tableau donne la valeur d'une seule résistance, et il y en a six en parallèle dans un panneau.
    Si on regarde la dernière ligne, la résistance de 10 ohms peut, sous 60V, dissiper 360W (attention, il y a une erreur, c'est 6A et pas 60A !)
    Comme il y en a six, cela fait une résistance totale pour le panneau de 10/6=1,67 ohm et capable de dissiper 360x6=2,16KW . On retombe bien sur tes chiffres
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Dérivation de f(x)+f(-x) ?
    Par invitedfbc240a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2010, 18h47
  2. dérivation
    Par invite70873855 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2009, 18h15
  3. Dérivation
    Par invite2f6def43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2008, 19h55
  4. Dérivation TS
    Par laws dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 16h03
  5. Dérivation
    Par learning dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.