Problème de batterie - DEll XPS 17
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de batterie - DEll XPS 17



  1. #1
    lsinyan

    Problème de batterie - DEll XPS 17


    ------

    Madame, Monsieur,

    Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps d'aider les autres sur diverses questions, permettant d'avoir une vraie communauté active.

    Je me permets de vous contacter car depuis moins d'un mois, j'ai un problème avec un ordinateur DEll XPS 17 que j'ai acquis récemment (le 09 janvier 2013).

    Cet ordinateur était livré avec une version de windows 7 mais j'ai décidé de le mettre
    à jour et d'installer windows 8 professionnel 64 bits. L'installation s'est déroulé sans
    aucun problème.

    Cependant, suite à cette installation, je constate un problème avec la batterie. En effet,
    celle-ci ne dure pas plus de 6H, avec une utilisation très simple et en mettant le mode
    de gestion le plus bas, à savoir power4gear battery saving. (Je tiens à préciser que j'ai paramétré ce dernier mode pour qu'il soit le plus économe possible, en mettant par exemple une utilisation du processeur à un maximum de 40%). Je précise que ma conjointe dispose du même ordinateur (sous windows 7) et arrive facilement à avoir 9h de batterie, ce qui est proche des 10h annoncées.

    Concernant les utilitaires installés, j'ai pris la majorité des utilitaires et drivers adaptés pour
    Windows 8, disponibles sur le site officiel, à l'adresse suivante :

    J'ai également mis à jour le BIOS et je suis passé sous la version 203.

    Voici la fiche technique de la fnac de cet ordinateur : http://www.cbatterie.com/dell-xps-17-batterie.html ,

    J'avoue être un peu deçu que la durée de la batterie soit aussi peu élevée...Je pense que cela vient de Windows 8.

    C'est pourquoi je vous sollicite pour savoir si vous aviez éventuellement rencontré le même problème ou si vous aviez d'éventuelle solutions, tout en évitant de repasser sous windows 7 dans un premier temps...

    Merci d'avance pour votre précieuse aide..

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème de batterie - DEll XPS 17

    Bonjour à tous,
    Si le pc de votre épouse est identique au votre, faite l'échange de la batterie afin de voir si c'est le pc ou la batterie qui provoque cette perte d'autonomie.

    Votre épouse a également W8 ou elle est restée sur seven ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    anonyme3

    Re : Problème de batterie - DEll XPS 17

    Windows 8 ne peut rien changer.
    Quelques règles à respecter pour une batterie que ce soit de téléphone, d'ordi ou quoi que ce soit:
    Recharger le PC que si la batterie est vide
    Ne pas le débrancher si il n'est pas rechargé à 100% (c'est dur pour les portable mais il le faut)
    Ne pas le laisser charger trop longtemps

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Problème de batterie - DEll XPS 17

    Un peu du n'importe quoi .....
    Mais quand on lit ça
    Citation Envoyé par anonyme3 Voir le message
    peut-on produire de l'électricité a partir de rien?
    ... il ne faut pas s'étonner de cette réponse !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anonyme3

    Re : Problème de batterie - DEll XPS 17

    c'est pas n'importe quoi (preuve?)
    et je ne suis pas le seul a utiliser ce compte

  7. #6
    trebor

    Re : Problème de batterie - DEll XPS 17

    Bonsoir à tous,
    J'ai toujours laissé la batterie sur tout mes pc portables qui ont toujours été reliés sur le secteur lorsque le pc est allumé et la batterie tient le coup très longtemps.

    J'en ai une qui a 10 ans (elle n'est plus à 100% évidement, mais elle tient encore un peu le temps d'éteindre en cas de coupure secteur).

    De plus en cas de coupure du secteur 230 Volts, la batterie étant installée, le pc reste allumé ( ça fait office de sauvegarde ).

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Problème de batterie - DEll XPS 17

    Citation Envoyé par anonyme3 Voir le message
    c'est pas n'importe quoi (preuve?)
    C'est toi qui affirme , c'est à toi de donner tes sources (crédibles)
    et je ne suis pas le seul a utiliser ce compte
    Ca, c'est ton problème si vous êtes plusieurs à utiliser ce speudo !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    anonyme3

    Re : Problème de batterie - DEll XPS 17

    Décharger sa pile complètement avant de la recharger:
    http://www.maximejohnson.com/techno/...rechargeables/
    Si vous utilisez habituellement votre ordinateur branché, débranchez-le pour utiliser et vider l'énergie de sa pile avant d'effectuer une recharge complète:
    http://www.francoischarron.com/augme.../-/vjZhRB7xhQ/
    il est préférable de le débrancher dès que la charge est complétée:
    http://www.francoischarron.com/augme.../-/vjZhRB7xhQ/
    voila des preuves

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Problème de batterie - DEll XPS 17

    bonjour, curieux ce site, le seul intérêt de faire une charge complète depuis décharge complète c'est d'actualiser l'indicateur d'énergie restante pour avoir une autonomie affichée réaliste, mais une batterie Li-ion et autre de cette technologie n'a pas besoin d'être complètement déchargée pour être rechargée, pas d'effet mémoire et tous les inconvénient des accus Ni-Cd et compagnie

    donc les recharges partielles ne sont plus une gène comme c'est dit dans le 1er lien donc vous fournissez des liens qui se contredisent en plus

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2013, 05h38
  2. Back up d'un DELL et transfert vers un autre DELL
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2012, 15h07
  3. Connecteur Batterie dell BAT-I2600 14.8V
    Par invitee40cce86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.