Armoire électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Armoire électrique



  1. #1
    Stuart57

    Armoire électrique


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Je cherche des renseignement concernant le câblage d'une armoire électrique.
    Plus précisément, j'aimerais savoir les règles générales pour structurer (s'il y a une règle pour l'emplacement des différents composants) et dimensionner l'intérieur de l'armoire.

    Je ne pense pas qu'il faut acheter les composants (rail DIN, disjoncteurs...) et puis les monter au fur et à mesure...n'est ce pas ? (cela ne me paraît pas très rigoureux comme procédé)
    Comment font les professionnels de manière générale ?

    -Comment déterminer la dimension de l'armoire ?
    -Quelle est la distance à respecter entre les différents rails DIN et les goulottes ?
    -Comment faut il placer les différents organes ? (circuit de puissance en haut et circuit de commande en bas par exemple)


    Je vous remercie de votre aide !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Armoire électrique

    Citation Envoyé par Stuart57 Voir le message
    Bonsoir tout le monde !

    Je cherche des renseignement concernant le câblage d'une armoire électrique.
    Plus précisément, j'aimerais savoir les règles générales pour structurer (s'il y a une règle pour l'emplacement des différents composants) et dimensionner l'intérieur de l'armoire.

    Je ne pense pas qu'il faut acheter les composants (rail DIN, disjoncteurs...) et puis les monter au fur et à mesure...n'est ce pas ? (cela ne me paraît pas très rigoureux comme procédé)
    Comment font les professionnels de manière générale ?

    -Comment déterminer la dimension de l'armoire ?
    -Quelle est la distance à respecter entre les différents rails DIN et les goulottes ?
    -Comment faut il placer les différents organes ? (circuit de puissance en haut et circuit de commande en bas par exemple)


    Je vous remercie de votre aide !
    Bonjour à toi,
    Placement des organes: on s'inspire de l'ORDRE du schéma d'ensemble !
    Détermination des diemensions: ben faut connaitre ( c'est essentiel) les dimensions du matériel à y inclure ! C'est une évidence.
    Avant de faire une serie: on fait un PROTOTYTPE à partir du matériel que l'on souhaite inclure dans l'armoire.
    Le proto validé...on peut y aller les yeux fermés !

    Les composants faut bien qu'à un moment donné qq'un les METTE en PLACE...ils ne s'y mettent pas ...tout seul.
    Soit il cable lui meme ( ses ouvriers)
    Soit le professionnel achéte du "pré cablé" suivant ce qu'il JUGE le plus rentable pour lui !

    Soit il s'ADAPTE à du précablé ..soit il fournir un cahier des charges et plans à un sous traitant suivant ce qu'il désire.

    A+

  3. #3
    Stuart57

    Re : Armoire électrique

    Bonjour f6bes,

    Je vous remercie pour vos explications, c'est très clair !

    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. les composants d'une armoire electrique
    Par invited36c5b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2013, 10h03
  2. Dimensionnement Armoire électrique
    Par invite1aa76bea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2010, 14h20
  3. Supervision d'armoire électrique
    Par invitecf8c2e63 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2009, 17h10
  4. Armoire électrique et Plexiglas
    Par invite723e54f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 14h52
  5. Armoire électrique
    Par inviteb33a1e86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2006, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.