transmettre signal TOR sans fil - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

transmettre signal TOR sans fil



  1. #31
    rfr23

    Re : transmettre signal TOR sans fil


    ------

    Merci pour ces précisions. Ca ne me parait pas simple du tout à réaliser. Je vais m'y pencher dessus.

    Je me pose quand même une question, à quoi peut correspondre le changement de tension de la sortie RXD entre 4.6 et 4.8 V lorsque j'appui sur le BP ?

    -----
    Dernière modification par rfr23 ; 23/12/2013 à 19h18.

  2. #32
    rfr23

    Re : transmettre signal TOR sans fil

    J'ai refais des essais et j'ai réussi à utiliser la sortie Rxd en passant par un transistor.

    Je transmet bien mon signal codeur. Je me doutais d'avoir des soucis autour de 1khz, mais j'en ai un aussi lorsque la fréquence descend en dessous de 540 hz environ, j'ai l'impression de perdre des impulsions. J'imagine que ca vient du fait qu'il ne s'agit pas d'un signal rs232 valide.

    je pense peut être me tourner vers un module Aurel ou Radiometrix "classique" pour pouvoir transmettre mon signal ( carré entre environ 260 hz et 1khz ).

    Si j'ai bien compris, avec un module Radiometrix TX2-433 / RX2-433, le seul souci sera lorsque mon signal sera statique, mais ca n'est pas un problème pour moi.
    Pensez vous que je pourrai descendre à 260 hz ?

    Comment peut ont le savoir ? Pour la fréquence maxi je pense que c'est en fonction du débit 40 ou 160 kbps mais j'ai du mal à comprendre pour la fréquence mini.

  3. #33
    fabang

    Re : transmettre signal TOR sans fil

    Il faut lire les articles sur les différentes applications sur le site de radiometrix. Il y a plein d'information.
    http://www.radiometrix.com/content/articles

    Par exemple on y apprend qu'il existe des restrictions sur le temps d'émission autorisé, qui selon les puissances et les fréquences doit être entre 0,1% et 10% du temps. On comprend vite l'intérêt, je me suis amusé il y a une dizaine d'années à utiliser un petit module radiometrix RX2 433MHz pour transférer des données entre deux immeubles (ça prenait 2heures), tout les gens qui avaient des télécommandes radio pour leur voiture n'arrivaient plus à ouvrir leur portes dans les parkings de l'immeuble. Je n'ai pas tout de suite compris que c'était ma faute.

  4. #34
    rfr23

    Re : transmettre signal TOR sans fil

    Merci je viens de lire un peu ces articles. En effet le TX2 a un "duty cycle" de 10%, parcontre pour le TXL2 ils n'en parlent pas, il doit quand même y avoir une limitation, non ?
    Sur les carractéristiques du TXL2 je trouve : TX on switching time < 4ms
    Cela veut il dire que la période maxi de mon signal TXD doit etre de 4ms ? ca correspondrai à ma limitation..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [CPL] Transmettre un signal FSK sur le secteur
    Par inviteaeffa203 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2011, 12h58
  2. transmettre signal d'alarme (sans fil)
    Par invite0c8c43db dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 16h05
  3. Transmettre signal musical par wifi
    Par valentin8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 12h43
  4. Transmettre un signal TOR sans fil sur 5 cm
    Par invite98ceb028 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 14h43
  5. Transmettre signal parabole vers terminal tps sans fil
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2008, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.