la fréquence et l'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

la fréquence et l'électricité



  1. #1
    derlord

    la fréquence et l'électricité


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai savoir si le courant alternatif et aussi dangereux avec une fréquence de 50hz comme de 10hz ? Les kinés je crois qu'ils utilisent un appareil qui envoie du
    courant dans nos muscles mais à faible fréquence.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : la fréquence et l'électricité

    bonsoir et benvenuto sur futura !
    Ces appareils de kiné emploient surtout des courants de très faible intensité mais mieux vaut de ne pas avoir de pacemaker,..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    derlord

    Re : la fréquence et l'électricité

    dommage cela ne réponde pas à ma question et j'aimerai que quelqu'un me montre le lien du site de ces sources.

  4. #4
    PIXEL

    Re : la fréquence et l'électricité

    quelle est la question ?

    les appareils de kiné (ou pour soit disant maigrir) envoient des imputions à tension élevée
    et courant (très) faible pour déclencher des contactions musculaires , que veux-tu savoir de plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    derlord

    Re : la fréquence et l'électricité

    j'aimerai savoir si le courant alternatif et aussi dangereux avec une fréquence de 50hz comme de 10hz et si vous avez des sites où je peux le voir

  7. #6
    PIXEL

    Re : la fréquence et l'électricité

    tout dépend de la valeur du courant..... dans le cas des appareils de kiné ,
    il répond à des normes précises, mais où les trouver ?

    pourquoi cette démarche ?

  8. #7
    derlord

    Re : la fréquence et l'électricité

    donc est ce qu'un courant alternatif de 45mA à 5hz peut traverser un homme pendant plusieurs minutes sans risques ?

  9. #8
    polo974

    Re : la fréquence et l'électricité

    Citation Envoyé par derlord Voir le message
    donc est ce qu'un courant alternatif de 45mA à 5hz peut traverser un homme pendant plusieurs minutes sans risques ?
    NON ! ! ! ça peut être mortel.

    Il faut bien comprendre que c'est le courant qui va commander/bloquer les fonctions vitales.

    La tension va "juste" permettre au courant de passer...

    La fréquence ne va pas trop jouer, quoi qu'elle puisse entraîner le coeur à une fréquence excessive (genre 3Hz = 180 battements/mn), bref, c'est donc peut-être même un peu pire autour de ces fréquences ...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Tropique

    Re : la fréquence et l'électricité

    Comme toutes les données biophysiques, il peut y avoir des variations importantes.

    En moyenne, si on considère que 5Hz est proche du DC, 45mA est à peu près la limite à laquelle on reste "collé"; pour les hommes en tous cas. Pour les femmes c'est déjà trop, voir tableau dans ce document:
    http://superpositioned.com/2006/02/1...electrocution/

    La "dangerosité" du courant a l'allure d'une courbe en cloche, passant par un maximum vers 50Hz.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    PIXEL

    Re : la fréquence et l'électricité

    on est bien en dessous des 45 mA pour ce genre d'appareil , "de mémoire" c'est de l'ordre

    du mA et encore , tout dépend du "chemin" du courant (passant dans la région du cœur ou non)

    plein de sites gogol avec "électrothérapie" donnent des infos.

  12. #11
    polo974

    Re : la fréquence et l'électricité

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Comme toutes les données biophysiques, il peut y avoir des variations importantes.
    ...
    La "dangerosité" du courant a l'allure d'une courbe en cloche, passant par un maximum vers 50Hz.
    Ah oui...
    un lien avec des courbes (p7) et comparaison au continu (p9): http://www.iufmrese.cict.fr/liste/Doclidie/IS_28.pdf
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 18h29
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 10h51
  3. Aide pour Convertisseur Frequence->Tension+ Comparateur Fréquence
    Par invite6f46c7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h15
  4. l'electricité et la haute frequence
    Par invitebb27bbcd dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2008, 18h18
  5. électricité : fréquence et effet joule
    Par invite089d388e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2005, 04h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.