Création d'un MP3 pour une personne polyhandicapée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création d'un MP3 pour une personne polyhandicapée



  1. #1
    rominomano

    Création d'un MP3 pour une personne polyhandicapée


    ------

    Bonjour,

    De part mes études, j'ai un projet à réaliser sur des MP3 à télécommande.
    Mon projet est le suivant :

    Nous devons réaliser un MP3 pour une personne polyhandicapé, cette personne ne peut bouger QUE la tête.

    J'ai effectué des recherches et j'ai pu trouvé des MP3 commandable par la langue avec un système d'appareil dentaire, cependant comme j'ai pu le préciser précédemment la personne ne peut bouger que la tête, un système de MP3 dans la bouche n'est donc pas envisageable.

    J'avais donc pensé à des interrupteurs derrière et sur les cotés de la tête, afin de pouvoir mettre Play, pause, changer de musiques ou bien baisser/monter le volume.
    On m'a aussi parlé de systèmes de capteurs qui capterai les mouvements de sa tête afin de gérer les différentes commandes du MP3.

    Pour l'instant je doit juste proposer une idée avec le coût qu'elle engendrerai et aussi tous les détails du projet.
    Par la suite je devrai réaliser se projet.

    Y aurait-il d'autre moyens que les interrupteurs ou les capteurs ? Si non lequel de ces projets serai le plus réalisable ? et le plus pratique pour cette personne ?

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Création d'un MP3 pour une personne polyhandicapée

    la personne doit pouvoir bouger la langue , sinon elle ne pourrait pas s'alimenter.
    donc la commande "linguale" est à étudier

  3. #3
    rominomano

    Re : Création d'un MP3 pour une personne polyhandicapée

    Il est vrai que je me suis un peu mal exprimé dans mon annonce, j'ai déjà montré ces recherches à mon prof.
    Il ne veut rien dans la bouche de cette personne, il m'a précisé qu'il fallait qu'on ne travail qu'avec la tête.
    Merci quand même de ta réponse .

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Création d'un MP3 pour une personne polyhandicapée

    Bonjour

    Tu pourrais aussi préciser ce qu'est dans le cas que tu évoque un MP3 de façon à ce que personne ne confonde l'acronyme avec le célèbre format d'enregistrement numérique MP3.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Création d'un MP3 pour une personne polyhandicapée

    des systèmes fonctionnent par le mouvement de l’œil....

    mon appareil photo effectue la mise au point sur la zone regardée dans le viseur...

    peut être des os à ronger de ce coté

  7. #6
    rominomano

    Re : Création d'un MP3 pour une personne polyhandicapée

    C'est vrai que ça pourrai être pas mal, j'y avait pensé mais je m'y était pas vraiment attardé... . Maintenant que vous m'y refaite pensé il est vrai que je pourrai y réfléchir .. Peut être travailler sur des genres de lunettes ?

Discussions similaires

  1. Recherche 1 personne pour j-tag sur mio 168
    Par invite90854f5a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 16h07
  2. Personne en fac de bio ou médecine pour aide
    Par jipsu dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2006, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.