raccordement réseau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

raccordement réseau électrique



  1. #1
    morchies62

    raccordement réseau électrique


    ------

    Bonsoir, je poste ma demande dans cette rubrique mais ne suis pas sur que ce soir la mieux adaptée??

    j'adhère à une association (loi 1901) basée à Achiet le Grand dans le Nord pas de Calais dont l'activité est le modélisme et plus particulièrement le pilotage de voitures radio-télécommandées.

    Dans le but d'accueillir et d'encadrer plus d'adhérents nous mettons en œuvre chaque année les moyens nécessaires pour communiquer sur notre discipline (via la presse et les forums) et organisons 2 fois par an des courses officielles de ligue régionale ainsi que des démonstrations amicales.

    A ce jour, notre projet et d'améliorer nos structures existantes afin de pouvoir accueillir dans un premier temps nos adhérents dans les meilleurs conditions mais aussi de faire découvrir notre passion à de futurs adhérents. Pour ce faire nous souhaiterions pouvoir raccorder notre terrain au réseau électrique EDF.

    le hic c'est que nous ne disposons pas à ce jour de borne de courant à laquelle se rattacher et il semblerait que cela représente un coût démesuré (à l'échelle de notre petite structure) pour tirer une ligne jusqu'à notre terrain.

    C'est pourquoi nous essayons de trouver des financements, coup de pouce ou autres idées pour que nous puissions mener à bien notre projet.

    Si vous avez des suggestions - conseils pour nous orienter nous sommes plus que preneurs. L'argent ne court malheureusement pas les rues et c'est la crise!!

    Cordialement

    Losi

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : raccordement réseau électrique

    Il faut quelle puissance disponible ? Un groupe électrogène ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    pinkbabas2

    Re : raccordement réseau électrique

    Vous pouvez trouver des pirouettes envers EDF, du genre passer vous même les cables (en faisant tous ça au norme) et dire qu'il y été déjà ou autre chose,
    et il n'auront plus qu'a les raccorder ... bon c'est surement un peut plus compliquer que ça mais il y a des solutions ...


    Aussi éolienne, solaire ....

  4. #4
    trebor

    Re : raccordement réseau électrique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il faut quelle puissance disponible ? Un groupe électrogène ?
    +1 pour DAUDET que je salue,

    Avec des lampes leds SMD à faible consommation si ce n'est que le circuit qui doit être éclairé.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : raccordement réseau électrique

    Bonjour,

    le hic c'est que nous ne disposons pas à ce jour de borne de courant à laquelle se rattacher
    Vous pouvez trouver des pirouettes envers EDF, du genre passer vous même les cables (en faisant tous ça au norme) et dire qu'il y été déjà ou autre chose,
    et il n'auront plus qu'a les raccorder
    Passer des câbles où ?
    En aérien, en sous-terrain ?
    En passant au-dessus ou en dessous du terrain des voisins ?
    Tu crois que EDF ne sait pas exactement où ils ont passé des câbles ?

    Quand quelqu'un pose une question sur le forum, il s'attend à des réponses concrètes et pas à des "pirouettes" (pour ne pas utiliser un autre mot) qui ne peuvent qu'amener des problèmes supplémentaires.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    PIXEL

    Re : raccordement réseau électrique

    on attend toujours la SEULE réponse utile : QUELLE PUISSANCE ?

  8. #7
    morchies62

    Re : raccordement réseau électrique

    bonjour, désolé de ne pas avoir encore répondu sur la pusissance mais j'attends de la connaître. Nous avons à alimenter notre Bungalow / Buvette (frigo, four) ; notre PC pour le comptage, une sono; un compresseur de chantier (qui permet de nettoyer nos bolides entre chaque course) ; alimentation des stands pour que les pilotes puissent recharger leurs accus - éclairage des stands.

    Je n'ai aucune idée de la puissance requise mais les autres membres ou club déjà bien équipés me donneront l'information.

    Je vous tiens au courant

    Merci

    Yannick

  9. #8
    morchies62

    Red face Re : raccordement réseau électrique

    Re, en fonction des équipements à brancher + courant à fournir l'idéal serait 12Kw/h(60Ampères).

    Voilà, en espérant que cela puisse vous aider à m'aider

  10. #9
    PIXEL

    Re : raccordement réseau électrique

    la location d'un groupe me semble la meilleur soluce.

Discussions similaires

  1. Raccordement électrique VMC
    Par hdall11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2013, 05h46
  2. Raccordement d'une éolienne sur un réseau
    Par espoir1976 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 08h29
  3. Raccordement électrique
    Par invitef85964c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 15h34
  4. VRD raccordement électrique
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 17h12
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.