comment donner le schéma d'un modèle de moulage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment donner le schéma d'un modèle de moulage



  1. #1
    gojyo

    comment donner le schéma d'un modèle de moulage


    ------

    salut tous le monde

    je veux savoir comment donner un schéma d'un modèle pour un moulage en sable ou plus précisément je veux savoir la méthode ou la technique pour donner le schéma d'un demi modèle supérieur et inférieur avec un noyau et sans noyau
    j'attend vos réponses et merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : comment donner le schéma d'un modèle de moulage

    Bonjour

    Dis autrement à partir d'un objet ou situer le pan de joint.

    En CAO on sépare le moule en deux parties à partir d'un plan ou souvent en fonction de la forme le plan de joint qui n'est pas toujours (je dirais pas souvent) tout droit

    Ceci dit pour les moules une part ce qui revient à dire lorsque la pièce est symétrique et alors sans contre dépouille. Souvent le moule est multipart les plans de joints sont alors définis en fonction des éléments mobiles nécessaires au démoulage.

    A la planche à dessin un trait tout droit qui sépare le moule en deux ou alors une succession de section. Ou en fonction de la forme de la pièce le plus souvent.

    La seule question à ce poser c'est est-ce que cela va se démouler sans ce bloquer si l'on à pris le soin de mettre un peu de dépouille.

    Sans voir la pièce difficile de dire quoi que ce soit de pertinent, si ce n'est des généralités sur l'art du moulage.

    Cordialement



    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    gojyo

    Re : comment donner le schéma d'un modèle de moulage

    salut et dsl pour mon retard
    d'abord je te remercie de m'avoir répondu
    j'ai pas vraiment trop saisie se que tu ma dit mais j'ai les dessins je sais pas par ou commencer a couper le modele
    yyyy.jpg
    hhhh.jpg

    se que je veux savoir c'est claire c'est juste comment dessiner les demi modèle avec ou sans noyeau je sais pas quelle est la méthode car j'ai beau chercher mais sans espoir
    voila j'attend vos réponse et encors je suis dsl pour mon retard

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : comment donner le schéma d'un modèle de moulage

    Bonsoir

    je dois avoir les neurones niqués car je ne comprend pas lorsque vous dites

    comment dessiner les demi modèle
    sans dire où sont vos plans de joint. Ce qui m'inquiète c'est que vous dites ne pas avoir compris mon précédent message même partiellement.

    et aussi
    avec ou sans noyeau
    de quel noyau parlez-vous

    de plus comment couper un modèle déjà en coupe ? c'est certain que réfléchir ça on n'y coupe pas

    En plus c'est un exercice scolaire ça alors donnez l'énoncé complet au moins nous saurons de quoi il retourne.

    on peut vous guider mais pas faire l'exo à votre place.
    de plus pas la peine de se taper la tête contre le mur vu que vous mettez 21 jours entre deux interactions avec nous. Si vous ne trouvez pas 5mn an 21 jours pour traiter votre problème c'est grave.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 31/03/2014 à 18h24.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment donner un tableau de signe ? SVP urgent
    Par invite79cc7819 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2012, 17h15
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2009, 19h10
  3. [sauvetage d'animaux] Comment lui donner un bon environnement ?
    Par invite6be26e79 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 21h40
  4. Comment un gène peut donner différentes protéines?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2005, 10h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...