Vérins Hydrauliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vérins Hydrauliques



  1. #1
    clem200

    Vérins Hydrauliques


    ------

    Bonjour,

    Je tient à préciser avant d'expliquer que j'ai utilisé la fonction recherche du forum sans trouver mon bonheur (et pourtant je suis loin d'être le 1er ^^).

    Pour un projet personnel je conçois un véhicule à 3 roues de type pendulaire, c'est à dire que la cabine se penche dans les virages tandis que la mécanique reste parfaitement horizontale au sol. Cela permet de rendre le véhicule "fun" et de prendre plus rapidement les virages.
    L'inspiration vient du Carver One fonctionnant sur le même principe (cf pièce jointe).

    Ma question concerne les vérins qui permettent ce mouvement de bascule. Il y en a 2, hydrauliques et simple effet, un de chaque coté. Quand on veut que la cabine aille à droite le vérin de gauche pousse puis en sortie de virage le vérin droite pousse pour ramener la cabine.

    Pour le choix de la force des vérins je n'y connais rien. J'ai envie de prendre tout simplement la masse la cabine avec son pilote et de chercher un vérin capable de pousser cette masse. Si la cabine pèse 200Kg par exemple j'ai envie de prendre un vérin de 200 DaN.

    J'ai bon ?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    djodjo44

    Re : Vérins Hydrauliques

    Bonjour,

    La force des vérins dépend des positions du centre de gravité de la cabine, de l'axe de rotation et du point d'accrochage des vérins les uns par rapport aux autres.
    C'est un problème de moments. Il est plus facile de relever une grosse branche posée au sol en la prenant par le bout que l'on veut relever que par celui qui doit rester au sol.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2013, 18h30
  2. Turbines hydrauliques
    Par invite07d3473a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 08h59
  3. TPE : pompes hydrauliques
    Par invite9fe30202 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 21h46
  4. Pompes hydrauliques
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2009, 13h31
  5. Sortie de 2 verins hydrauliques simultanément
    Par invite177fb9b7 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2008, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.