Etude coût matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude coût matière



  1. #1
    guedon157

    Etude coût matière


    ------

    Bonjour à toute et à tous.
    Je suis en deuxième année de BTS IPM (Industrialisation des produits mécaniques), et je passe en ce moment même mes épreuves, et l'une d'elles s'intitule "Traitement d'une affaire" où je dois évaluer le coût total d'une pièce depuis sa matière brute jusqu'à sa forme d'usinage final.

    Mais tout d'abord, il faut que j'évalue le coût de la pièce à son état brute ! Voici les coordonnées de la pièce que je dois étudié, matière et section :

    "ALU EN AW 7075" pour une section de 75*50 sur 3 mètres de long.

    Dans le doute, je poste ici même ce message, certaine personne ont peut-être une idée du coût que la pièce peut avoir, ou une idée de comment la calculer voir des adresses a me donner pour pouvoir bien me renseigner a propos de celà.

    Je vous remercie d'avance de m'accorder vos temps.

    Coordialement, Guedon157

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Etude coût matière

    Bonjour à toi et bien venue sur FUTURA

    Cela dépend à quel "vendeur" tu vas t'adresser et la façon dont tu vas pouvoir la faire parvenir jusque chez toi.
    Si t'as un méttalurgiste à coté de chez toi...c'est un prix. Maintenant si tu ne trouves ta piéce qu'à 300kms ...va y avoir du transport à rajouter.

    La ce n'est que le cout de la matiére premiére...reste à savoir quel usiange doit etre fait sur cette piéce (jusqu"à sa forme d'usinage).... et là suivant le cas ça peut aller
    pour un cout de 1 à 10 ( quelle PRECISION d'usinage demander ?)

    Bonne journée

  3. #3
    Thierry_

    Re : Etude coût matière

    Bonsoir,

    Pour obtenir une idée des coûts tu peux utiliser les coûts disponibles auprès de grossistes (au hasard metallstore, etc)

    Par contre, les valeurs ne servent qu'à faire une application numérique, le plus important ici est de définir la chaîne de transformation de ton produit.

    Il faut déjà avoir en tête, et poser sur papier, le flux qui va permettre l'obtention de la pièce finale :
    => les étapes de commerce, de logistique, de main d'oeuvre, de réalisation, de packaging, d'expédition, etc

Discussions similaires

  1. Etude d'un flux de matière dans un compartiment - équation différentielle
    Par jess06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2011, 11h43
  2. Dérivées: Coût marginal et coût moyen
    Par invitea0ffdb6a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 11h27
  3. DM TES Cout moyen & Etude de signe
    Par invite5b1d457f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 22h10
  4. Aide pour Dm en terminale ES: coût moyen et coût marginal
    Par invite3dd36bb8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 21h40
  5. etude sur evolution de cout des fluides
    Par schingouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.