Puces RFID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Puces RFID



  1. #1
    vic73

    Question Puces RFID


    ------

    Bonjour,

    Après de nombreuses recherche, il reste pour moi plusieurs incompréhension concernant la technologie RFID et ses applications.
    Je cherche à savoir le fonctionnement concret avec un téléphone mobile. Je sais que nombreux sont les téléphones équipés de puces NFC mais si j'envoie un signale (en tant qu'entreprise) afin de toucher tous les téléphones dans un certains périmètre (que je veux grand donc via RFID et non NFC), les téléphones recevront-il l'information?

    Et deuxième question, peux-on récupéré des données des consommateurs via ce système?

    merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Puces RFID

    NFC, c'est un emballage marketing des RFID dans la bande des 13.56MHz (bon, ok, c'est des couches protocole en plus).

    donc la première question n'a pas de sens.

    pour la seconde: la réponse est "ça dépend de ce qui est fait derrière."

    par exemple les cartes bleues visa permettaient une lecture en clair des données se trouvant sur la puce (genre les dernières transactions...).
    sans parlez du fait qu'on peut la faire payer à "l'insu de votre propre gré"...

    sachant que les téléphones sont des passoires au niveau sécurité, on doit pouvoir faire des choses assez sauvages par le NFC...
    http://arstechnica.com/security/2012...artphone-hack/
    Dernière modification par polo974 ; 03/07/2014 à 09h17.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    pascaltechno

    Re : Puces RFID

    Bonjour,

    Je suis sûr pourtant que tu utilises régulièrement des puces RFID, vic73 : contrôle d'accès des transports en commun, sortie de livres, DVD, CD des bibliothèques, contrôle sécurisé d'accès dans des zones confidentielles, envoi d'un colis(tu ne l'utilises pas directement), achat sur internet(de même), télépaiement sur autoroute, ETC, ETC, ETC, ...........

    Le principe général de la RFID est l'activation et l'alimentation d'une puce contenant des informations via une antenne radio implantée autour de la puce, sur l'objet à suivre.
    En 1994, je recherchais une technologie pour contrôler le réassort des revues dans un magasin de presse. A l'époque, il n'y avait que des petits tubes de verre contenant un circuit imprimé, d'environ 20 mm de long, au coût unitaire de 12000 Frs, environ 1800 € pièce.
    Aujourd'hui, à ma connaissance, il est possible d'imprimer une antenne et une RFID sur tout support, à un coût moindre, tu t'en doutes.

    A+.

Discussions similaires

  1. Lecteur de puces RFID en UHF
    Par arnauddri dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2011, 10h43
  2. lecteur et puces RFID
    Par invite29c4f85a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.