calcul de puissance
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104

calcul de puissance



  1. #1
    sajscience

    Question calcul de puissance


    ------

    Bonjours
    Je voudrais calculer puissance nécessaire pour un poussé de 50 km/h pour un poids de 80 kg
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Bonsoir

    80kg, c'est une masse. Le poids est une force, exprimée en newtons.

    La puissance développée pour propulser verticalement vers le haut une masse de 80 kg (soit un poids de 784,532 N au niveau de la mer) à la vitesse constante de 50 km/h (soit 13,889 m/s) est 10896,3 W.

    Pour tout autre cas de figure, l'énoncé n'est pas suffisant pour conclure.
    Dernière modification par PA5CAL ; 20/07/2014 à 19h01.

  3. #3
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Merci beaucoup

  4. #4
    DAUDET78

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Je voudrais calculer puissance nécessaire pour un poussé de 50 km/h pour un poids de 80 kg
    Avec ce moteur , ça marche sans calcul !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec ce moteur , ça marche sans calcul !
    est-ce qu'il peut ?

  7. #6
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Scientifiquement bien sûre

  8. #7
    DAUDET78

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    est-ce qu'il peut ?
    ben évidemment ! C'est passé sur YouTube, donc c'est vrai .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ben évidemment ! C'est passé sur YouTube, donc c'est vrai .
    pas la vitesse de rotation mais peut'il poussais une masse de 80kg à 50km/h

  10. #9
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Ce moteur va être ralenti voir stopé par la friction

  11. #10
    fabang

    Re : calcul de puissance

    Tu pourrais préciser:
    Si c'est horizontalement ou verticalement.
    En combien de temps tu veux atteindre 50km/h, si c'est 0,1s ou 500h?
    Si la masse de 80kg est profilée ou non et avec quelle surface frontale.
    En gros c'est possible a partir de 0W (il suffit de laisser tomber le corps) jusqu'à une puissance énorme si l'on souhaite le faire en 0,1s.
    Donc la question est totalement incomplète et n'a pas trop de sens pour l'instant.

  12. #11
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Je voudrais atteindre horizontalement en maxi 40 s

  13. #12
    JS7777

    Re : calcul de puissance

    eh DAUDET tu m'avais dit qu'il faut pas regardé youmachin !

  14. #13
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Je voudrais atteindre horizontalement en maxi 40 s
    Ma réponse précisait verticalement et il aura fallu attendre 10 posts pour avoir cette précision. Quand comptes-tu donner le reste des informations ?

    De quoi s'agit-il ? D'une voiture, d'un avion, d'un bateau, d'une fusée ? Quelle taille ? Quelle motorisation ? Quels frottements set autres pertes de rendements ont à prévoir ? ...

  15. #14
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Ce sont des rolleur motorisé avec un moteur rotatif

  16. #15
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    eh DAUDET tu m'avais dit qu'il faut pas regardé youmachin !
    Hé hé hé

  17. #16
    DAUDET78

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    eh DAUDET tu m'avais dit qu'il faut pas regardé youmachin !
    Quand c'est du culturel ... no problémo !
    Quand c'est technique ... avec une cuillère avec un long manche !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    f6bes

    Re : calcul de puissance

    Bsr à tous,
    Finalement Daudet a craqué et je suis tout comme lui tout à fait d'accord que ce moteur peut le faire !
    Demander avec autant de pugnacité il ne serait pas raisonnable de ne pas faire plaisir à Sajscience.
    Depuis le temps qu'il attends une réponse...il ne faut donc pas etre chiche !!
    Nous avons TOUS compris qu'il est vain de vouloir détruire des espoirs et qu'ils faut donc les concrétiser.
    Je suppose que nous seront tous acquis à SES demandes ...contructives et...autres !
    ( fermer le ban!!)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 20/07/2014 à 20h57.

  19. #18
    wizz

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Ce sont des rolleur motorisé avec un moteur rotatif
    propulser un roller à 50km/h, personne ne t'aidera à faire ce projet
    la probabilité pour un homme de survivre d'une chute du 3-4eme étage est quasiment nulle
    la probabilité pour un homme de survivre à un impact contre un obstacle à 50km/h l'est tout autant
    vu que tu n'es pas capable de résoudre cet simple exercice de niveau lycée, cela nous donne un aperçu de ton âge, et de ta responsabilité, maturité

    personnellement, je mettrai un terme à cette discussion

  20. #19
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Ce sont des rolleur motorisé avec un moteur rotatif
    Comme on n'a aucun renseignement sur les caractéristiques des rollers, du bonhomme qui est dessus et de la piste sur laquelle il roule, on n'est pas près de pouvoir donner une réponse.

    Si le bonhomme est grand, debout et avec des vêtement amples, il faudra plus de puissance que s'il est petit, à-croupi et dans une combinaison de vitesse.

    Et s'il roule sur une route rocailleuse avec un vent de face, il faudra aussi plus de puissance que s'il évolue sur une piste lisse avec des roues dures et avec le vent dans le dos.

  21. #20
    fabang

    Re : calcul de puissance

    Pour atteindre 14m/s en 40s, il faut une accélération de 0,35m/s². (V = Acc * T)
    En négligeant les frottements (mécaniques et aérodynamiques) il faut exercer une force de 0,35m/s² * 80kg soit 28N.
    Au bout de 40s, quand la vitesse atteint 14m/s la force appliquée étant de 28N, la puissance est de 392W. (Pw = F(N) * V(m/s)
    Mais une fois atteint cette vitesse la puissance peut théoriquement passer à 0W, si il n'y a pas de frottements le corps conserve sa vitesse de 14m/s.

  22. #21
    f6bes

    Re : calcul de puissance

    Rremoi
    Moi je ne me ferais pas de souci avec ce fameux moteur !!
    Je doute qu'il est seulement compris quoi que ce soit des interventions!
    Pas de souci pour qu'il atteigne 50 kms heure.
    Bonne soirée

  23. #22
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Mais une fois atteint cette vitesse la puissance peut théoriquement passer à 0W, si il n'y a pas de frottements le corps conserve sa vitesse de 14m/s.
    La pratique montre qu'il faut en général développer une puissance importante pour maintenir une telle vitesse. Les frottements sont donc loin d'être négligeables.

  24. #23
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    [QUOTE=PA5CAL;4903672]Comme on n'a aucun renseignement sur les caractéristiques des rollers, du bonhomme qui est dessus et de la piste sur laquelle il roule, on n'est pas près de pouvoir donner une réponse.

    Si le bonhomme est grand, debout et avec des vêtement amples, il faudra plus de puissance que s'il est petit, à-croupi et dans une combinaison de vitesse.

    Et s'il roule sur une route rocailleuse avec un vent de face, il faudra aussi plus de puissance que s'il évolue sur une piste lisse avec des roues dures et avec le vent dans le dos.[/QUOTE

    Disont que Le bon-homme porte un jeun avec des baskets ,un sous-pull et un pull sur une route normal goudronné en bonne état

  25. #24
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Avec les frottement qu'elle est la puissance qu'il faudrait déployer?

  26. #25
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Disont que Le bon-homme porte un jeun avec des baskets ,un sous-pull et un pull sur une route normal goudronné en bonne état
    Des routes goudronnée en bon état, on en trouve avec des états de surface très variables, certaines lisses comme des patinoires et d'autres si rugueuses que les pneus des voitures y arrachent facilement leur gomme. Et tu nous donnerais la marque du jeans et la couleur du pull qu'on ne serait pas plus avancé.

    Ce qu'il nous faut, ce sont les valeurs numériques de tous les paramètres permettant, selon tes hypothèses de travail, d'évaluer les frottements, notamment de roulement (roues/route) et aérodynamiques (surtout qu'on se trouve très certainement dans un régime d'écoulement nettement turbulent). Le rendement mécanique de la transmission du skate et les pertes au niveau des paliers des roues doivent aussi être connus.
    Dernière modification par PA5CAL ; 20/07/2014 à 23h41.

  27. #26
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Quoi qu'il en soit, à moins que tu puisses contrôler finement les conditions d'utilisation du skate (terrain, taille et posture de l'utilisateur, etc.) je doute que ces calculs théoriques aient un véritable intérêt. En effet, il suffit de faire varier raisonnablement ces conditions pour obtenir des résultats très différents.

    Par exemple, à puissance de propulsion égale et sur un terrain déterminé, le simple changement de posture de l'utilisateur peut faire varier la vitesse stabilisée dans un rapport de un à quatre. Et il suffit aussi d'une légère pente ou d'un faux plat pour modifier notablement l'allure par rapport à une trajectoire parfaitement horizontale.

    Bref, je ne pense pas que ta demande, telle qu'elle est exprimée et si elle était complète, soit même réaliste.
    Dernière modification par PA5CAL ; 20/07/2014 à 23h56.

  28. #27
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    J'ai pris c'est conditions :le poids car je compte naitre un poid maximale de 80 kg et 50 km/h parce que c'est la vitesse maximale en ville. La
    hauteur car j'ai fait une moyenne de mais conésance et on va dire que la posture est droite.

  29. #28
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Sur un terrain lisse

  30. #29
    djodjo44

    Re : calcul de puissance

    Bonjour,

    Pour donner une réponse, je pars de ce que l'on connait. Wikipédia nous dit que les records mondiaux de vitesses en roller sont pour le 5000m, de 7'34", pour 10000m, de 15' 10", 20000m, 30'52", ce qui donne une vitesse approximative de 40km/h.

    Comme la puissance maximale d'un homme ne peut pas varier du simple au double en fonction du sport d'endurance pratiqué et que les coureurs cyclistes développent environ 400w.

    Que dans les 2 sports, c'est " la prise au vent " qui doit être la plus importante, donc la puissance nécessaire est dans le rapport du carré des vitesses respectives, soit dans le cas présent : 1,56.

    Ce qui donnerait une puissance d'environ 650W.

    Autre solution, que j'ai vu dans une ville, s'accrocher à l'arrière d'un bus. Là, la puissance est surdimensionnée.

  31. #30
    f6bes

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Sur un terrain lisse
    Bjr à toi,
    Ca existe tout prét!
    Allé pour te faire plaisir:
    http://mygalomaniak.free.fr/Roller/motoSk8.jpg autre:
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...CMtExH4gEurtbW
    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 21/07/2014 à 09h49.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul de puissance
    Par invite78b5d3b8 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2011, 21h44
  2. calcul de puissance
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 13h02
  3. Calcul d'une puissance.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2008, 19h53
  4. Calcul de puissance
    Par orbes dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 12h36
  5. Calcul de puissance
    Par chouchounator dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.