Bonjours
Je voudrais calculer puissance nécessaire pour un poussé de 50 km/h pour un poids de 80 kg
Merci d'avance
-----
Bonjours
Je voudrais calculer puissance nécessaire pour un poussé de 50 km/h pour un poids de 80 kg
Merci d'avance
Bonsoir
80kg, c'est une masse. Le poids est une force, exprimée en newtons.
La puissance développée pour propulser verticalement vers le haut une masse de 80 kg (soit un poids de 784,532 N au niveau de la mer) à la vitesse constante de 50 km/h (soit 13,889 m/s) est 10896,3 W.
Pour tout autre cas de figure, l'énoncé n'est pas suffisant pour conclure.
Merci beaucoup
Avec ce moteur , ça marche sans calcul !
est-ce qu'il peut ?Avec ce moteur , ça marche sans calcul !
Scientifiquement bien sûre
Ce moteur va être ralenti voir stopé par la friction
Tu pourrais préciser:
Si c'est horizontalement ou verticalement.
En combien de temps tu veux atteindre 50km/h, si c'est 0,1s ou 500h?
Si la masse de 80kg est profilée ou non et avec quelle surface frontale.
En gros c'est possible a partir de 0W (il suffit de laisser tomber le corps) jusqu'à une puissance énorme si l'on souhaite le faire en 0,1s.
Donc la question est totalement incomplète et n'a pas trop de sens pour l'instant.
Je voudrais atteindre horizontalement en maxi 40 s
eh DAUDET tu m'avais dit qu'il faut pas regardé youmachin !
Ma réponse précisait verticalement et il aura fallu attendre 10 posts pour avoir cette précision. Quand comptes-tu donner le reste des informations ?
De quoi s'agit-il ? D'une voiture, d'un avion, d'un bateau, d'une fusée ? Quelle taille ? Quelle motorisation ? Quels frottements set autres pertes de rendements ont à prévoir ? ...
Ce sont des rolleur motorisé avec un moteur rotatif
Bsr à tous,
Finalement Daudet a craqué et je suis tout comme lui tout à fait d'accord que ce moteur peut le faire !
Demander avec autant de pugnacité il ne serait pas raisonnable de ne pas faire plaisir à Sajscience.
Depuis le temps qu'il attends une réponse...il ne faut donc pas etre chiche !!
Nous avons TOUS compris qu'il est vain de vouloir détruire des espoirs et qu'ils faut donc les concrétiser.
Je suppose que nous seront tous acquis à SES demandes ...contructives et...autres !
( fermer le ban!!)
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 20/07/2014 à 21h57.
propulser un roller à 50km/h, personne ne t'aidera à faire ce projet
la probabilité pour un homme de survivre d'une chute du 3-4eme étage est quasiment nulle
la probabilité pour un homme de survivre à un impact contre un obstacle à 50km/h l'est tout autant
vu que tu n'es pas capable de résoudre cet simple exercice de niveau lycée, cela nous donne un aperçu de ton âge, et de ta responsabilité, maturité
personnellement, je mettrai un terme à cette discussion
Comme on n'a aucun renseignement sur les caractéristiques des rollers, du bonhomme qui est dessus et de la piste sur laquelle il roule, on n'est pas près de pouvoir donner une réponse.
Si le bonhomme est grand, debout et avec des vêtement amples, il faudra plus de puissance que s'il est petit, à-croupi et dans une combinaison de vitesse.
Et s'il roule sur une route rocailleuse avec un vent de face, il faudra aussi plus de puissance que s'il évolue sur une piste lisse avec des roues dures et avec le vent dans le dos.
Pour atteindre 14m/s en 40s, il faut une accélération de 0,35m/s². (V = Acc * T)
En négligeant les frottements (mécaniques et aérodynamiques) il faut exercer une force de 0,35m/s² * 80kg soit 28N.
Au bout de 40s, quand la vitesse atteint 14m/s la force appliquée étant de 28N, la puissance est de 392W. (Pw = F(N) * V(m/s)
Mais une fois atteint cette vitesse la puissance peut théoriquement passer à 0W, si il n'y a pas de frottements le corps conserve sa vitesse de 14m/s.
Rremoi
Moi je ne me ferais pas de souci avec ce fameux moteur !!
Je doute qu'il est seulement compris quoi que ce soit des interventions!
Pas de souci pour qu'il atteigne 50 kms heure.
Bonne soirée
La pratique montre qu'il faut en général développer une puissance importante pour maintenir une telle vitesse. Les frottements sont donc loin d'être négligeables.
[QUOTE=PA5CAL;4903672]Comme on n'a aucun renseignement sur les caractéristiques des rollers, du bonhomme qui est dessus et de la piste sur laquelle il roule, on n'est pas près de pouvoir donner une réponse.
Si le bonhomme est grand, debout et avec des vêtement amples, il faudra plus de puissance que s'il est petit, à-croupi et dans une combinaison de vitesse.
Et s'il roule sur une route rocailleuse avec un vent de face, il faudra aussi plus de puissance que s'il évolue sur une piste lisse avec des roues dures et avec le vent dans le dos.[/QUOTE
Disont que Le bon-homme porte un jeun avec des baskets ,un sous-pull et un pull sur une route normal goudronné en bonne état
Avec les frottement qu'elle est la puissance qu'il faudrait déployer?
Des routes goudronnée en bon état, on en trouve avec des états de surface très variables, certaines lisses comme des patinoires et d'autres si rugueuses que les pneus des voitures y arrachent facilement leur gomme. Et tu nous donnerais la marque du jeans et la couleur du pull qu'on ne serait pas plus avancé.
Ce qu'il nous faut, ce sont les valeurs numériques de tous les paramètres permettant, selon tes hypothèses de travail, d'évaluer les frottements, notamment de roulement (roues/route) et aérodynamiques (surtout qu'on se trouve très certainement dans un régime d'écoulement nettement turbulent). Le rendement mécanique de la transmission du skate et les pertes au niveau des paliers des roues doivent aussi être connus.
Quoi qu'il en soit, à moins que tu puisses contrôler finement les conditions d'utilisation du skate (terrain, taille et posture de l'utilisateur, etc.) je doute que ces calculs théoriques aient un véritable intérêt. En effet, il suffit de faire varier raisonnablement ces conditions pour obtenir des résultats très différents.
Par exemple, à puissance de propulsion égale et sur un terrain déterminé, le simple changement de posture de l'utilisateur peut faire varier la vitesse stabilisée dans un rapport de un à quatre. Et il suffit aussi d'une légère pente ou d'un faux plat pour modifier notablement l'allure par rapport à une trajectoire parfaitement horizontale.
Bref, je ne pense pas que ta demande, telle qu'elle est exprimée et si elle était complète, soit même réaliste.
J'ai pris c'est conditions :le poids car je compte naitre un poid maximale de 80 kg et 50 km/h parce que c'est la vitesse maximale en ville. La
hauteur car j'ai fait une moyenne de mais conésance et on va dire que la posture est droite.
Sur un terrain lisse
Bonjour,
Pour donner une réponse, je pars de ce que l'on connait. Wikipédia nous dit que les records mondiaux de vitesses en roller sont pour le 5000m, de 7'34", pour 10000m, de 15' 10", 20000m, 30'52", ce qui donne une vitesse approximative de 40km/h.
Comme la puissance maximale d'un homme ne peut pas varier du simple au double en fonction du sport d'endurance pratiqué et que les coureurs cyclistes développent environ 400w.
Que dans les 2 sports, c'est " la prise au vent " qui doit être la plus importante, donc la puissance nécessaire est dans le rapport du carré des vitesses respectives, soit dans le cas présent : 1,56.
Ce qui donnerait une puissance d'environ 650W.
Autre solution, que j'ai vu dans une ville, s'accrocher à l'arrière d'un bus. Là, la puissance est surdimensionnée.
Bjr à toi,
Ca existe tout prét!
Allé pour te faire plaisir:
http://mygalomaniak.free.fr/Roller/motoSk8.jpg autre:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...CMtExH4gEurtbW
Bye
Dernière modification par f6bes ; 21/07/2014 à 10h49.