calcul de puissance - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

calcul de puissance



  1. #61
    richard 31
    Modérateur

    Re : calcul de puissance


    ------

    bonjour,
    pour l'information de tous histoire de vous mettre a la portée des connaissances que "sajscience" peut avoir
    il a 13 ans ,
    donc ne l'embarquez pas dans des données techniques qu'il n'est pas encore a même de maîtriser

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #62
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je suppose que 4S 2200, c'est 4 cellules (soit 12V ) et 2200mAh ?
    Si tu comptes fournir une puissance de 200W , ta batterie est vide en moins de 8 minutes. je te laisse faire le calcul pour 600W à fournir !
    oui mais , si besoin j'augmenter le volt comme je n’utiliserais pas 600w mais 350w par moteur parce que je vais en mettre 1 dans chaque patin la duré augmentera car je ne vais pas divisé le voltage mais l'augmenté

  3. #63
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    dans quel appareil commun peton trouvé des moteur rc 350W

  4. #64
    invitee05a3fcc

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    comme je n’utiliserais pas 600w mais 350w par moteur parce que je vais en mettre 1 dans chaque patin
    350W, c'est 4minutes d'autonomie ...... Tu mets bien un moteur ET une batterie dans chaque patin ?
    la duré augmentera car je ne vais pas divisé le voltage mais l'augmenté
    Tu peux expliquer cette phrase sibylline ?

  5. #65
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    oui je compte maître 2 batterie de 11.25v dans chaque patin se qui meut donnera 90v est d'après mais calcule sa meut fera une
    autonomie de 1h

  6. #66
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    oups je voulais dire 2 batterie de 22.5v

  7. #67
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance


  8. #68
    invite69483f5c

    Re : calcul de puissance

    Bonjour,

    Pour le choix du moteur, pourquoi ne pas partir de ce que l'on connait :
    50km/h, diamètre des roues de roller 110mm,

    avec cela nous pouvons trouver la circonférence d'une roue soit : 0,3456 m,
    à quelle vitesse va tourner la roue motrice soit : soit environ 2411tr/min,

    maintenant il faut faire le choix de l'entrainement de la roue motrice. Si l'on fait le choix d'une friction de diamètre 4mm, cela fait une rotation du moteur de : 66302tr/min,

    maintenant il suffit de chercher dans les catalogues un moteur correspondant et d'adapter le diamètre de la friction en fonction de ce que l'on a.

    Pour l'autonomie le pack d'accumulateur peut toujours être porté en sac à dos avec des fils électriques qui descendent jusqu'aux rollers.

  9. #69
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    ok merci beaucoup

  10. #70
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    vous avez une idée de frein

  11. #71
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message

    maintenant il suffit de chercher dans les catalogues un moteur correspondant et d'adapter le diamètre de la friction en fonction de ce que l'on a.
    tu en aurai pas un a me proposé de catalogue

  12. #72
    invite0bbe92c0

    Re : calcul de puissance

    Bonjour,

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message


    Que dans les 2 sports, c'est " la prise au vent " qui doit être la plus importante, donc la puissance nécessaire est dans le rapport du carré des vitesses respectives,.
    Non, c'est le cube ici (la puissance nécessaire pour vaincre les frottements du fluide dans lequel on se déplace à vitesse constante c'est P=S.Cx.V3 )

  13. #73
    invite69483f5c

    Re : calcul de puissance

    Autant pour moi, Bluedeep à raison, c'est la force qui est au carré de la vitesse et comme la puissance est le produit de la vitesse par la force, c'est bien le cube de la vitesse, ce qui donne maintenant, si mes souvenirs sont bons : 780W soit 390W par moteur.

  14. #74
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    tu serais pas ou en trouvé

  15. #75
    invite69483f5c

    Re : calcul de puissance

    Par exemple, tu as celui-ci : Absima Moteur Brushless Revenge CTM 1:10 6080 tr/min par volt Tours 5.5, qui semble correspondre à la demande mais je ne trouve pas en clair le voltage sous lequel il fonctionne. Par recoupement j'ai cru comprendre 12V, mais c'est a vérifier.

    Pour le freinage, je laisserai ce soin au "roller-man", c'est a dire que je ferai en sorte que le moteur se colle à la roue lorsqu'on le met sous tension et s'en échappe sans tension. Les "roller-mans" savent très bien freiner avec les rollers ordinaires alors avec les autres, il n'y a pas de raison a ce qu'ils n'y arrivent pas..

  16. #76
    invitee05a3fcc

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    oui je compte maître 2 batterie de 11.25v dans chaque patin se qui meut donnera 90v est d'après mais calcule sa meut fera une
    autonomie de 1h
    Je crois qu'il faut arrêter les frais ...... il te manque trop de connaissance de base. Comment tu peux arriver à une une d'autonomie alors que je trouve 4mn ? je me suis trompé? explique moi .
    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Et tu penses tirer 15A d'une batterie Zinc-carbone qui fait 140mAh ????? On marche sur la tête . STOP .

  17. #77
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Propose moi des solutions alternatives

  18. #78
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Si je fais une dinamo dans la roue de devant je gagnerés de la puissance se qui m'augmentera la vitesse

  19. #79
    invite69483f5c

    Re : calcul de puissance

    Code:
    Si je fais une dinamo dans la roue de devant je gagnerés de la puissance se qui m'augmentera la vitesse
    .

    Si ce que tu préconises était vrai, il y a longtemps que sur les vélos les hommes auraient mis une dynamo sur la roue avant et un moteur sur la roue arrière ce qui aurait augmenté la puissance globale de l'engin. Ca ne marche pas comme cela.

    Chaque " chose " a un rendement qui est obligatoirement inférieur à 100%.

    Même nous les hommes, si nous restons allongés sur un lit sans rien faire, il va falloir que nous mangions au bout d'un moment, car si au début, il y a la graisse, si l'on persiste, c'est la mort. Il suffit pour s'en convaincre de lire les histoire d'anorexiques.

    Donc la dynamo, dans la roue de devant, va prendre son énergie dans la roue arrière puisque c'est elle qui fait avancer le roller et comme la dynamo n'a pas un rendement de 100%, elle va rendre qu'une partie de ce qu'elle a pris aux accus.

  20. #80
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Oui mais sa augmentera l'énergie tant que de la batterie aura encore de l'énergie et quand elle n'aura pus de batterie l'ardiuno continuera envoyer de l'énergie sert en mois grand quantité mes le moteur tournera toujours un petit moment jusqu'à qu'il atteint le niveau critiques

  21. #81
    invitee05a3fcc

    Re : calcul de puissance

    Tu relis la réponse de djodjo44 !
    Et si tu ne piges pas .....
    Tu relis la réponse de djodjo44 !

  22. #82
    f6bes

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Oui mais sa augmentera l'énergie tant que de la batterie aura encore de l'énergie et quand elle n'aura pus de batterie l'ardiuno continuera envoyer de l'énergie sert en mois grand quantité mes le moteur tournera toujours un petit moment jusqu'à qu'il atteint le niveau critiques
    Et hop, on y est le petit Einstein est né !!
    Ma batterie entraine par l'intermédiaire du roller une dynamo qui , ...bien sur , va recharger ma batterie !
    Suffisait d'y penser!
    Me demande si tu sais, planter un clou !
    Mais bon ça fait passer les jours de vacances !

    Petit concousr: prévision de cloture...vos pronostics ? ( mon vote=1 jour)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 22/07/2014 à 18h50.

  23. #83
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Oui mes sa augmentera l'autonomie

  24. #84
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Je ne dis pas que sa meut permet d'être auto suffisant mes duré plus longtemps.

  25. #85
    invitee05a3fcc

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Je ne dis pas que sa meut permet d'être auto suffisant mes duré plus longtemps.
    Non Non et Non
    - Ta dynamo consomme de l'énergie mécanique sur la roue avant (disons 100W) qui est donc prise sur la roue arrière actionnée par le moteur principal
    - Ta dynamo produit de l'énergie électrique environ 90W ( à cause du rendement)
    - 90W d'énergie électrique qui alimente ton moteur principal qui va donc l'utiliser pour produire 80W d'énergie mécanique sur la roue arrière ( à cause du rendement)

    Tu utilises 100W pour en produire 80W . Où est le gain ?

  26. #86
    f6bes

    Re : calcul de puissance

    Ben voyons,

  27. #87
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Donne moi une alternative alors ?

  28. #88
    invitee05a3fcc

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Donne moi une alternative alors ?
    Une alternative à quoi ?
    Une solution ? Tu laisses tomber tes rollers
    Tu motorises un char à voile
    Et tu mets un panneau solaire sur la voile

  29. #89
    invite10134a25

    Re : calcul de puissance

    Une alternative pour augmenter l'autonomie

  30. #90
    invite01fb7c33

    Re : calcul de puissance

    C'est simple, des batteries beaucoup plus grosses. 30A sous 12V par moteur pendant 1h, ça fait deux batteries 12V de 30Ah.
    http://www.amazon.fr/30AH-12V-Batter.../dp/B00B4RGVII

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul de puissance
    Par invite78b5d3b8 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2011, 21h44
  2. calcul de puissance
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 13h02
  3. Calcul d'une puissance.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2008, 19h53
  4. Calcul de puissance
    Par invite3ea0dca5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 12h36
  5. Calcul de puissance
    Par invite1a0e0029 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...