bonjour,
pour l'information de tous histoire de vous mettre a la portée des connaissances que "sajscience" peut avoir
il a 13 ans ,
donc ne l'embarquez pas dans des données techniques qu'il n'est pas encore a même de maîtriser
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bonjour,
pour l'information de tous histoire de vous mettre a la portée des connaissances que "sajscience" peut avoir
il a 13 ans ,
donc ne l'embarquez pas dans des données techniques qu'il n'est pas encore a même de maîtriser
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
oui mais , si besoin j'augmenter le volt comme je n’utiliserais pas 600w mais 350w par moteur parce que je vais en mettre 1 dans chaque patin la duré augmentera car je ne vais pas divisé le voltage mais l'augmenté
dans quel appareil commun peton trouvé des moteur rc 350W
350W, c'est 4minutes d'autonomie ...... Tu mets bien un moteur ET une batterie dans chaque patin ?Tu peux expliquer cette phrase sibylline ?la duré augmentera car je ne vais pas divisé le voltage mais l'augmenté
oui je compte maître 2 batterie de 11.25v dans chaque patin se qui meut donnera 90v est d'après mais calcule sa meut fera une
autonomie de 1h
oups je voulais dire 2 batterie de 22.5v
par exemple : http://www.intertexelectronics.com/E...ry-P11263.aspx
Bonjour,
Pour le choix du moteur, pourquoi ne pas partir de ce que l'on connait :
50km/h, diamètre des roues de roller 110mm,
avec cela nous pouvons trouver la circonférence d'une roue soit : 0,3456 m,
à quelle vitesse va tourner la roue motrice soit : soit environ 2411tr/min,
maintenant il faut faire le choix de l'entrainement de la roue motrice. Si l'on fait le choix d'une friction de diamètre 4mm, cela fait une rotation du moteur de : 66302tr/min,
maintenant il suffit de chercher dans les catalogues un moteur correspondant et d'adapter le diamètre de la friction en fonction de ce que l'on a.
Pour l'autonomie le pack d'accumulateur peut toujours être porté en sac à dos avec des fils électriques qui descendent jusqu'aux rollers.
ok merci beaucoup
vous avez une idée de frein
Bonjour,
Non, c'est le cube ici (la puissance nécessaire pour vaincre les frottements du fluide dans lequel on se déplace à vitesse constante c'est P=S.Cx.V3 )
Autant pour moi, Bluedeep à raison, c'est la force qui est au carré de la vitesse et comme la puissance est le produit de la vitesse par la force, c'est bien le cube de la vitesse, ce qui donne maintenant, si mes souvenirs sont bons : 780W soit 390W par moteur.
tu serais pas ou en trouvé
Par exemple, tu as celui-ci : Absima Moteur Brushless Revenge CTM 1:10 6080 tr/min par volt Tours 5.5, qui semble correspondre à la demande mais je ne trouve pas en clair le voltage sous lequel il fonctionne. Par recoupement j'ai cru comprendre 12V, mais c'est a vérifier.
Pour le freinage, je laisserai ce soin au "roller-man", c'est a dire que je ferai en sorte que le moteur se colle à la roue lorsqu'on le met sous tension et s'en échappe sans tension. Les "roller-mans" savent très bien freiner avec les rollers ordinaires alors avec les autres, il n'y a pas de raison a ce qu'ils n'y arrivent pas..
Je crois qu'il faut arrêter les frais ...... il te manque trop de connaissance de base. Comment tu peux arriver à une une d'autonomie alors que je trouve 4mn ? je me suis trompé? explique moi .Et tu penses tirer 15A d'une batterie Zinc-carbone qui fait 140mAh ????? On marche sur la tête . STOP .par exemple : http://www.intertexelectronics.com/E...ry-P11263.aspx
Propose moi des solutions alternatives
Si je fais une dinamo dans la roue de devant je gagnerés de la puissance se qui m'augmentera la vitesse
.Code:Si je fais une dinamo dans la roue de devant je gagnerés de la puissance se qui m'augmentera la vitesse
Si ce que tu préconises était vrai, il y a longtemps que sur les vélos les hommes auraient mis une dynamo sur la roue avant et un moteur sur la roue arrière ce qui aurait augmenté la puissance globale de l'engin. Ca ne marche pas comme cela.
Chaque " chose " a un rendement qui est obligatoirement inférieur à 100%.
Même nous les hommes, si nous restons allongés sur un lit sans rien faire, il va falloir que nous mangions au bout d'un moment, car si au début, il y a la graisse, si l'on persiste, c'est la mort. Il suffit pour s'en convaincre de lire les histoire d'anorexiques.
Donc la dynamo, dans la roue de devant, va prendre son énergie dans la roue arrière puisque c'est elle qui fait avancer le roller et comme la dynamo n'a pas un rendement de 100%, elle va rendre qu'une partie de ce qu'elle a pris aux accus.
Oui mais sa augmentera l'énergie tant que de la batterie aura encore de l'énergie et quand elle n'aura pus de batterie l'ardiuno continuera envoyer de l'énergie sert en mois grand quantité mes le moteur tournera toujours un petit moment jusqu'à qu'il atteint le niveau critiques
Tu relis la réponse de djodjo44 !
Et si tu ne piges pas .....
Tu relis la réponse de djodjo44 !
Et hop, on y est le petit Einstein est né !!Oui mais sa augmentera l'énergie tant que de la batterie aura encore de l'énergie et quand elle n'aura pus de batterie l'ardiuno continuera envoyer de l'énergie sert en mois grand quantité mes le moteur tournera toujours un petit moment jusqu'à qu'il atteint le niveau critiques
Ma batterie entraine par l'intermédiaire du roller une dynamo qui , ...bien sur , va recharger ma batterie !
Suffisait d'y penser!
Me demande si tu sais, planter un clou !
Mais bon ça fait passer les jours de vacances !
Petit concousr: prévision de cloture...vos pronostics ? ( mon vote=1 jour)
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 22/07/2014 à 19h50.
Oui mes sa augmentera l'autonomie
Je ne dis pas que sa meut permet d'être auto suffisant mes duré plus longtemps.
Non Non et Non
- Ta dynamo consomme de l'énergie mécanique sur la roue avant (disons 100W) qui est donc prise sur la roue arrière actionnée par le moteur principal
- Ta dynamo produit de l'énergie électrique environ 90W ( à cause du rendement)
- 90W d'énergie électrique qui alimente ton moteur principal qui va donc l'utiliser pour produire 80W d'énergie mécanique sur la roue arrière ( à cause du rendement)
Tu utilises 100W pour en produire 80W . Où est le gain ?
Ben voyons,
Donne moi une alternative alors ?
Une alternative pour augmenter l'autonomie
C'est simple, des batteries beaucoup plus grosses. 30A sous 12V par moteur pendant 1h, ça fait deux batteries 12V de 30Ah.
http://www.amazon.fr/30AH-12V-Batter.../dp/B00B4RGVII