Calcul de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Calcul de puissance



  1. #1
    invite78b5d3b8

    Calcul de puissance


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour mon TIPE, j'étudie la production d'une éolienne.
    Pour faire simple, j'imagine que toute la puissance récupérée par l'éolienne est reconsommée par un appareil quelconque ( sans parler de stockage / raccordement...)
    J'ai cependant un problème avec le calcul de puissance. Et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon calcul

    Je connais la puissance instantanée pour une vitesse de vent donnée (en W = J/s).
    J'ai utilisé une distribution de vitesse du vent de Weibull(probabilité d'une certaine vitesse sur un an). Je peux donc savoir, pendant combien de secondes souffle le vent à une vitesse donnée, sur un an.

    A partir de là, je peux multiplier la puissance instantanée pour cette vitesse, par le nombre de secondes, à laquelle l'éolienne produit à cette puissance.
    J'obtient donc une valeur qui a la dimension d'une énergie.
    En ajoutant toutes ces énergies obtenues pour chaque vitesse de vent, j'obtiens l'énergie totale accumulé sur un an, en Joule.

    Si je redivise par 365*24*3600, j'obtiens la puissance, en W, de mon éolienne.

    A partir de là, j'ai lu qu'un chauffage de maison va de 3000 à 5000 kWh par an.

    A quoi correspond cela? [W] * T / T, cela à la dimension d'une puissance, mais, est-ce que cela veut dire qu'une maison consomme

    3000 * 1000 / (365 * 24) W ? = 342 W , ce qui me paraît plutôt faible.....

    -----

  2. #2
    invitea3eb043e

    Re : Calcul de puissance

    Non, ce calcul est juste. Simplement il ne faut pas oublier que le chauffage est saisonnier et que ces 340 W sont une moyenne. De plus, les radiateurs sont intermittents donc ça correspond à des choses possibles (peut-être un peu optimiste quand même, faut voir la région et la qualité de la maison).

  3. #3
    invite78b5d3b8