calcul de puissance - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

calcul de puissance



  1. #31
    sajscience

    Re : calcul de puissance


    ------

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ca existe tout prét!
    Allé pour te faire plaisir:
    http://mygalomaniak.free.fr/Roller/motoSk8.jpg autre:
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...CMtExH4gEurtbW
    Bye
    Je compte en fair des plus compact mais merci

    -----

  2. #32
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    [QUOTE=djodjo44;4903820

    Ce qui donnerait une puissance d'environ 650W.
    [/QUOTE]
    Mais si je motorise les deux je pourrais divisé par deux ?

  3. #33
    sajscience

    Question Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    propulser un roller à 50km/h, personne ne t'aidera à faire ce projet
    la probabilité pour un homme de survivre d'une chute du 3-4eme étage est quasiment nulle
    la probabilité pour un homme de survivre à un impact contre un obstacle à 50km/h l'est tout autant
    Connaissez-vous un moyen de résister ou d'augmenter les chances de survie

  4. #34
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Pas trop encombrant

  5. #35
    invite69483f5c

    Re : calcul de puissance

    Effectivement pour le calcul effectué, c'est la puissance globale, donc cela ferait environ 325W par roller.

    Tu auras quand même un problème à régler : le moteur du roller qui " ne sera pas sur le bitume ", ne doit pas partir en sur-vitesse.

    Code:
    Connaissez-vous un moyen de résister ou d'augmenter les chances de survie
    .

    Prendre un équipement de moto, en particulier le casque, et mettre les roues de diamètre le plus grand possible pour mieux " passer " dans les trous et surmonter les obstacles de la chaussée.

    Le problème des roller, c'est le petit diamètre des roues. Elles ont beaucoup de difficultés à franchir les " nids de poules " et les trottoirs, sans compter les caillasses.

  6. #36
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Tu aurais un idée de moteur a me proposer
    .

  7. #37
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    [QUOTE=djodjo44;4904207

    Le problème des roller, c'est le petit diamètre des roues. Elles ont beaucoup de difficultés à franchir les " nids de poules " et les trottoirs, sans compter les caillasses.[/QUOTE]

    aurais-tu un bon diamètre sans que sa soit trop un posant

  8. #38
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Connaissez-vous un moyen de résister ou d'augmenter les chances de survie
    Oui. Mettre un pare-choc, un habitacle, une carrosserie, une ceinture de sécurité et un airbag... bref, se retrouver dans une véritable voiture.

    Pour info, à cette vitesse (50 km/h), la sécurité dans les voitures n'est garantie qu'avec les équipements cités. Pour des vitesses légèrement supérieure, elle ne reste acceptable que sur les modèles de plus haut de gamme.


    Sinon, le port d'un casque et de vêtements épais permet de limiter les dégâts tant qu'il ne s'agit que de chutes sur des espaces dégagés. En cas de choc sur un obstacle, cela reste très insuffisant.

  9. #39
    PIXEL

    Re : calcul de puissance

    SHUMI n'allait pas très vite quand il s'est éclaté la calebasse (20 à 30 selon les témoins ),
    et il portait un casque !

  10. #40
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    [QUOTE=PA5CAL;4904227
    Sinon, le port d'un casque et de vêtements épais permet de limiter les dégâts tant qu'il ne s'agit que de chutes sur des espaces dégagés. En cas de choc sur un obstacle, cela reste très insuffisant.[/QUOTE] vous me conseillez qu'oi contre les chocs

  11. #41
    PIXEL

    Re : calcul de puissance

    ton idée pose une question physiologique.

    le corps humain accepte bien les accélération latérales : quand on veux pousser fort , on le fait avec l'épaule,
    en bateau on se place latéralement au roulis, de manière instinctive.

    mais très mal les accélérations avant/arrière..

    je vois une épidémie de nez ou de coccyx cassés avec ton truc !

  12. #42
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    aurais-tu un bon diamètre sans que sa soit trop un posant
    Si les roues des véhicules utilisés sur les routes ont un diamètre supérieur à 30 cm et son équipés de pneumatiques, ce n'est pas sans raison.

    Les rollers, c'est fait normalement pour rouler sur des pistes, et pas à 50 km/h. D'ailleurs, à cette vitesse-là, le temps de réaction impose d'anticiper les obstacles et les imperfections de la piste 25 à 30 m avant d'arriver dessus. Ce qui est trop petit pour être vu à temps mais suffisamment gros pour déséquilibrer le coureur provoquera certainement sa chute.

  13. #43
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Si j'augmente l'apaiseur j'aurai plus de stabilité

  14. #44
    PIXEL

    Re : calcul de puissance


  15. #45
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    En moyenne combien de volt utilise un moteur de 325 w

  16. #46
    invite69483f5c

    Re : calcul de puissance

    Code:
    je vois une épidémie de nez ou de coccyx cassés avec ton truc !
    Habituellement ce ne sont pas ces genres de traumatismes que tu as chez les gens qui font du roller. S'ils protègent énergiquement les mains et les poignets, c'est pour éviter que le nez fasse office de train d'atterrissage.

    Pour le coccyx, ce sont les débutants qui craignent le plus.

    Plus la vitesse du roller augmente et plus les participants sont penchés en avant, et lorsque la roue du roller bute sur un obstacle, le corps veux aller de l'avant, alors le coccyx craint moins que les genoux et à priori les clavicules.

  17. #47
    PA5CAL

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    Si j'augmente l'apaiseur j'aurai plus de stabilité
    C'est à se demander si tu as déjà utilisé des patins à roulettes. Avec un appui d'environ 15 cm de large, même si c'est beaucoup plus stable que les rollers modernes (avec les roues en ligne), ça l'est insuffisamment pour pouvoir rouler sans chuter sur une surface moyennement accidentée.

    Comme disait PIXEL, on arrive très mal à gérer les accélérations avant/arrière.

  18. #48
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Est-ce que tu pourrais me proposer un diamètre convenable pour des rollers je pourrais même enlever des roues pour avoir plus de place

  19. #49
    f6bes

    Re : calcul de puissance

    Bsr à toi,
    De deux choses l'une...ou tu DEMONTRES au fil de la discussion que tu n'as AUCUNE connaissance ( et là j'ai un qualificatif que
    je ne nommmerais pas).....ou t'es un superbe Troll qui fait joujou.

    Si c'est la premiére des choses à laquelle je pense, crois tu que l'on peut impunément vis à vis de la législation
    faire du ROLLER à 50kmh sur une route.
    Déjà rien que pour les vélo assités il y a une REGLEMENTATION.
    Dnc tu peux te brosser pour faire du roller sur route à 50km/h. En cas d'accident avec autrui....bon courage !
    Petit test: que sais tu faire de tes dix doigts ?
    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 21/07/2014 à 18h53.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  20. #50
    invite01fb7c33

    Re : calcul de puissance

    Il n'existe pas de tension moyenne pour les moteurs. Tu peux trouver des moteurs de 300W en 12V (Attention à la section des fils en 12V) comme en 300V.
    Le problème, c'est quel type de moteur DC à balais, brushless, triphasé avec variateur.
    Il faut réfléchir à la source d'alimentation, quel type de batteries, autonomie et masse prévue.
    Et comment seront asservis les moteurs, sans asservissement si il y a patin qui pousse plus que l'autre, ça va pas être agréable...
    et quand un pied quitte le sol, il faut pas que le moteur s'emballe, si non quand on repose le pied.......

  21. #51
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec ce moteur , ça marche sans calcul !
    est-ce que se moteur pourrais me convenir si non est-il possible de l'ajusté pour qu'il me convient

  22. #52
    invite01fb7c33

    Re : calcul de puissance

    Il y a un peu d'électronique devant et il est piloter en fréquence variable. De plus il marche à vide (et arrive à peine à démarrer).
    Question puissance on est loin d'avoir 325W à l'arbre, celui de la vidéo arrive tout juste à supporter les frottements de l'air.....

  23. #53
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Merci tu en a pas d'aussi compact qui font au minimum 325w avec pas beaucoup de voltage

  24. #54
    invite01fb7c33

    Re : calcul de puissance

    Tu es gentil, pas beaucoup de voltage et le courant à faire passer si tu baisses la tension, tu en fais quoi?
    Recherche sur le net des moteurs de 300 à 400W, ça doit peser dans les 2kg.

  25. #55
    sajscience

    Re : calcul de puissance


  26. #56
    invite01fb7c33

    Re : calcul de puissance

    Ben y a pu ka.

  27. #57
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Mais la vitesse est assez rapide pour atteindre 50 km/h ?

  28. #58
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Celui a 9 a 10 voltes

  29. #59
    sajscience

    Re : calcul de puissance

    Est-ce que ce moteur peut ramplir mes critères :
    Le Volcano, 3,7m et 4,2kg. Coût de l'ensemble de propulsion complet (accu, variateur hélice+cône, moteur): 140€

    moteur C4250/700 :

    Kv=700
    Poids= 220g (5% du poids)
    Puissance=720W (j'ai 630W soit 150W/kg)
    Diamètre 42mm
    tension entre 9 et 15V (l'accu choisi sera un 4S 2200 soit 15V ou un 5S A123 2300)

  30. #60
    DAUDET78

    Re : calcul de puissance

    Citation Envoyé par sajscience Voir le message
    tension entre 9 et 15V (l'accu choisi sera un 4S 2200 soit 15V ou un 5S A123 2300)
    Je suppose que 4S 2200, c'est 4 cellules (soit 12V ) et 2200mAh ?
    Si tu comptes fournir une puissance de 200W , ta batterie est vide en moins de 8 minutes. je te laisse faire le calcul pour 600W à fournir !
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul de puissance
    Par invite78b5d3b8 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2011, 21h44
  2. calcul de puissance
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 13h02
  3. Calcul d'une puissance.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2008, 19h53
  4. Calcul de puissance
    Par invite3ea0dca5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 12h36
  5. Calcul de puissance
    Par invite1a0e0029 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...