Qu'est-ce donc que ça? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Qu'est-ce donc que ça?



  1. #31
    Sanglo

    Re : Qu'est-ce donc que ça?


    ------

    Re,

    D’où vient ce schéma du Circlip extérieur?
    je te renvoie au lien donné dans le message #17
    http://www.tridistribution.fr/fr/cir...471-acier.html

    Sur ce site, il est dit que que le prix pour 5 pièces pour un arbre de diamètre 50 est de 2.30€ TTC
    Ceci étant dit, tu dois pouvoir certainement trouver très facilement ce genre d'article par exemple chez des revendeurs de pièces automobiles par exemple.

    Il correspond assez bien aux dimensions de mon système ...
    Je dirai même que moyennant les deux demi-bagues d'adaptation il correspond tout à fait à ton système .

    Petite astuce pour les deux demi-bagues.
    Un tube rond de 1"1/2 a un diamètre extérieur de 48.3mm et une épaisseur de 3.25 mm ce qui donne un diamètre intérieur de 41.8 mm.
    un petit coup de tournage sur le diamètre extérieur pour le ramener à 45.8 mm et tu as ta bague de compensation.

    A++

    -----
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  2. #32
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    Bonjour, Sanglo,
    Effectivement bonne idée, mais peut-être quelque difficulté pour fabriquer cette petite bague et la coupé.
    Il y aura un espace entre les deux parties, éventuellement les collés dans la rainure.
    La partie haute du Circlips ou se situ les trous, peut passer dans le piston ?
    Il y a aussi d'autre forme :

    https://www.google.ch/search?q=circl...=1247&bih=1002

    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #33
    Sanglo

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    Bonjour Jaunin,

    Aucune difficulté à réaliser cette bague pour un tourneur (on en fait de bien plus petites dans l'horlogerie ... tu en sais quelque chose ).
    Que ce soit à partir d'un morceau de tube ou d'une ébauche creuse quelconque, je répète aucune difficulté.
    Même s'il a un léger jeu ça ne nuira en rien car les deux demi-bagues seront tenues par le circlips.
    Le rôle du circlips est simplement de faire office de butée contre laquelle la pièce en laiton vient s'appuyer.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #34
    fca

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    Bon, commande passée pour le clip extérieur qui va aller.
    Quelques coups de lime pourraient être nécessaire mais étant donné les tarifs, c'est tout de même beaucoup plus rentable que la découpe laser.

    @Jaunin : Le fut qui accueille l'ensemble est d'un diamètre très légèrement supérieur à 65 mm donc à priori tout est ok.

    Attendons les pièces pour faire le test.

  5. #35
    fca

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    En complément,
    Je ne crois pas qu'il me sera nécessaire de faire une bague.
    initialement :
    J'ai 2 circlips en 2 parties l'un au dessus de l'autre pour une épaisseur totale de 3.4mm

    La gorge a une épaisseur qui est un peu supérieure de l'ordre de 3.67mm
    Donc, 2 circlips extérieurs auxquels je rabote les oreilles mis l'un sur l'autre vont très certainement aller parfaitement.

  6. #36
    Sanglo

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    Dans le cadre du même sujet, une autre société qui a le genre de circlips que tu recherches à son programme.

    Voir page 8 du pdf.
    https://www.rotorclip.com/downloads/...ile_french.pdf
    Type LC mais le type PO/POL pourrait convenir également.
    Des possibilités également avec les types H**,U** S** et R** de la même page moyennant une pièce d'adaptation constituée de deux parties du même style que pour l'adaptation du circlips classique.

    Des adresses en fin de document.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #37
    mécano41

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    Bonjour à tous,

    Attention néanmoins à l'effort axial donné par le piston. Comme je l'avais dit plus haut, a surface de la partie en appui sur la gorge va être diminuée par rapport à celle présentée par l'anneau d'origine en deux parties, donc la contrainte sera augmentée...Il faudrait connaître l'effort axial et calculer la contrainte ...

    Cordialement

  8. #38
    fca

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    @Sanglo : J'ai tenté de contacter le fournisseur (Rotor Clip) avec qui j'ai eu des échanges très courtois mais voilà, étant donné le volume à fournir il semble quasiment impossible de commander cette pièce.
    Je suis sur 2 options d'échantillons de démonstration obtenus directement auprès du fabricant US.

    @Mecano41 : j'ai l'impression que l'effort n'est pas hyper important. Je m'explique.
    Il s'agit d'un vérin simple effet avec un remplissage en dessous de la bague (donc du piston).
    Lors du remplissage le piston remonte dans le fut et donc il s'éloigner de bague => Pas de force axiale sur le Circlip.
    Lors du vidage du piston, comme il s'agit d'un simple effet, cela se fait uniquement par la force de gravitation avec le poids du chargeur.
    Le piston redescend alors dans le fur et vient en butée sur la bague. Cette force étant alors répartie sur les 2 vérins, je ne pense pas qu'elle soit très importante.

    Ceci ne serait pas la même chose s'il s'agissait d'un vérin double effet car dans ce cas, la force appliquée sur le circlip pourrait être énorme (plusieurs tonnes).

    Qu'en pensez-vous?

  9. #39
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    Dans la dernière documentation de Sanglo, demandez un échantillon gratuit de votre Circlip, puisqu'il le propose.

  10. #40
    fca

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    C'est en cours grâce au commercial US qui s'est chargé de faire la demande en interne à ses services.

  11. #41
    Sanglo

    Re : Qu'est-ce donc que ça?

    Le truc de l'échantillon gratuit m'avait échappé ... ...
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce donc ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 17h29
  2. 1 + 1 = ? donc 1 x 1 = ?
    Par invitefce7b9de dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2008, 20h44
  3. Qu'est-ce donc ?
    Par invite44c5b92e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 17h16
  4. [Identification] Qu'est-ce donc?
    Par geckocha dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2008, 16h07
  5. [Zoologie] qu'est ce donc?
    Par rezzou dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.