Conception: dessin industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Conception: dessin industriel



  1. #1
    max117

    Conception: dessin industriel


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de DUT GMP.
    J'ai effectué un dessin et j'aimerais savoir si il y a des fautes dedans.

    Je vous mets en pièce jointe mon sujet et mon dessin.
    J'aimerais avoir vos avis sur la partie dessin car la partie calcul que j'ai fait est juste.

    Merci d'avance.

    Pièces jointes supprimées

    -----
    Dernière modification par JPL ; 28/10/2014 à 16h17.

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Conception: dessin industriel

    Bonjour, Max117,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    Je vous remets déjà vos dessins en format JPG.

    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Jaunin ; 28/10/2014 à 15h49.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Conception: dessin industriel

    Salut
    Vite fait quelque interrogations :
    Joint H7/f7 ?
    Roulement K7 ?
    Entretoise G6/m6 ?
    Définition d' une vis : Vis "tête" "M*"x"longueur"

  4. #4
    robur712

    Re : Conception: dessin industriel

    Le serrage de la bague intérieure par un écrou à encoches n'est peut être pas la meilleure solution ,pour un montage en X.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Conception: dessin industriel

    Bonjour,
    Manque les hachures des flasques et désignations des joints toriques.
    Flasque de gauche, manque un chanfrein d'entrée, son ajustement, la partie d'appui des vis me semble mince, peut être plus de vis M4.
    Flasque de droite, est un bouchon vissé, mieux définir la partie entre le vissage et l'ajustement de la partie du joint.
    Le bouchon NF est utilisé pour le remplissage ?
    Cordialement.