moules d'injection: canaux froid Vs canaux chauds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moules d'injection: canaux froid Vs canaux chauds



  1. #1
    bouzidik

    moules d'injection: canaux froid Vs canaux chauds


    ------

    Bonjour à tous,
    Je cherche à avoir les raisons de choisir un moule à canaux chauds/froids.
    A part les causes techniques, je cherche à avoir une analyse couts/benefices.
    Quelq'un peut m'aider?

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : moules d'injection: canaux froid Vs canaux chauds

    Bonsoir,

    Quelq'un peut m'aider?
    That is the question which is naturally exercising people's minds both here and elsewhere.
    Traduction:
    Telle est bien sûr la question qui tient tout le monde en haleine, que ce soit ici ou ailleurs.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : moules d'injection: canaux froid Vs canaux chauds

    boujour bouzidik

    A part les causes techniques, je cherche à avoir une analyse couts/benefices.
    Si l'on met de coté les causes techniques on ne peut pas répondre à la question.

    Par contre si vous aviez posé un peu mieux votre question alors nous aurions pu répondre.

    Pour les bénéfices
    - cycle plus raide de 30 à 40 % du fait de la phase de refroidissement plus rapide
    - moins de tension résiduelles ce qui se traduit par des pièces plus régulières notamment en réchauffement post-refroidissement
    - Plus de carotte d'injection donc plus du tout de perte de matière du fait de cette carotte
    - Plus nécessaire de décarotter les pièces ni de rebroyer les carottes pour recyclage d'autant que le recyclage local n'est pas toujours possible selon la matière notamment celles chargées.
    - le temps d'injection se trouve aussi raccourci du fait qu'il y a plus le remplissage de la carotte qui représente parfois presque plus de matière que la pièce sortie finie.

    Il y a d'autres avantages dans la précision de l'injection du fait que la température et maitrisée au plus près du point d'injection ce qui facilite la production de pièce un peu complexe. (cf simul mold )
    http://fr.simpoe.com/dyn/photos/melt-front.gif

    De toute façon parler de canaux chauds in abstracto du système de buses (à aiguilles, à pointe chaude, buse à obturation, etc....) du type de machine d'injection et surtout du système de régulation des canaux chauds cela ne permet de donner qu'une toute petite partie des avantages de ce type de technique.

    Je n'ai pas parler de la matière qui structure aussi le choix du type de buse car ces systèmes doivent êtres étudier aussi en fonction de la matière comme dans le cas des polymères chargés qui sont structurant dans le choix des obturateurs par exemple.

    Idem pour le coût de la fabrication des moules ainsi que la conception qui diffère pour énormement des systèmes à plaques. Passer d'un système à l'autre revient à changer d'univers ce qui n'est pas aisé.

    Bref et comme d'habitude il vaut mieux commencer d'abord par apprendre d'abord à poser les bonnes questions.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    mkweb

    Re : moules d'injection: canaux froid Vs canaux chauds

    Ce coup ci la question est posée en français on dirait
    "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." Euclide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouzidik

    Re : moules d'injection: canaux froid Vs canaux chauds

    Merci bien pour la réponse;
    Mais j'ai dit a part les causes techniques, car j'ai une bonne idée à propos ces causes.
    Je cherche une méthode de calcul pour confirmer mon choix!!

Discussions similaires

  1. Canaux K+
    Par RLive dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 10h07
  2. [Physiologie] les canaux K+
    Par sirene87 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2012, 16h04
  3. [Physiologie] canaux H+
    Par sirene87 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 16h17
  4. Canaux Na+ et froid
    Par invite6d0c1baa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2012, 19h20
  5. pbs de canaux
    Par invite1d7c9942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.