choix micro turbine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix micro turbine



  1. #1
    champ

    choix micro turbine


    ------

    bonjour,

    je veux installer une turbine, je cherche à savoir quel modèle est le plus adapter étant donné les données qui suivent
    la hauteur de chute total est de 5.5m le débit est compris entre 60l/s et 200l/s.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : choix micro turbine

    Bonjour
    Avec une faible hauteur de chute et un grand débit une turbine linéaire genre Kaplan est en général indiquée...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Sanglo

    Re : choix micro turbine

    Bonjour à toi,

    Avant de se lancer dans une discussion pour essayer d'apporter éventuellement une solution, j'aimerais savoir une chose:

    Tu as 9 messages à ton actif sur Futura ... 9 messages pour 9 discussions que tu as ouvertes.

    Tu as pour habitude de poser une question et puis on ne te vois plus sur le sujet ... même pas pour donner ton avis sur les réponses.

    J'aimerais avoir si tu comptes procéder de la sorte sur le fil que tu viens d'ouvrir car si c'est le cas, ça m'étonnerait que d'aucun se casse le tronc pour parler dans le vide.

    La balle est dans ton camp

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    champ

    Re : choix micro turbine

    oui désolé, c'est avec un long sanglot que je te réponds, et il est vrai que mon attitude peu paraître étrange mais en fait, quand je pose une question, quelquse fois je trouve la réponse entre temps et après j'oublie de retourner sur le forum. Pour tout de dire j'ai été surpris de voir que mon ordi avait un compte enregistrer sur futura et lorsque je me suis connecér j'ai constaté que j'avais de vieux messages en souffrance. Et pour le coup moi aussi j'ai souvent l'impression de parler dans le vide. Donc merci à tous ceux qui ont fournit des réponses car quelles qu'elles fussent j'en ai fait bon usage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    champ

    Re : choix micro turbine

    Si pour corriger cela il faudrait que je trouve dans les paramètres comment recevoir un mail d'avertissement lorsque une réponse est faite et bien sur je viens de voir l'option juste en bas en dessous de l'écran.

  7. #6
    Sanglo

    Re : choix micro turbine

    Re,

    Tout en haut de page ==>tableau de bord
    Ensuite "mes paramètres"
    "Options générales"
    "Mode de suivi par défaut" ==> cocher "Instantanée par mail"

    Tout en bas de page cliquer sur " Enregistrer les changements"

    En faisant çà tu devrait recevoir un message à chaque réponse qui est faite sur un fil (quelqu'il soit) auquel tu as participé.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : choix micro turbine

    Salut Sanglo

    il ne manque pas d'humour notre champ
    c'est avec un long sanglot que je te réponds
    qui berce mon coeur d'une langueur monotone.

    Vous êtes intime ???

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    Sanglo

    Re : choix micro turbine

    Salut Zozo_MP,

    T'inquiètes pas, j'avais vu "le sanglot" mais il n'y a pas de majuscule devant ... donc aucun rapport avec moi .

    Sanglo il a deux images et elles s'appliquent suivant les circonstances ... mais dans aucune des deux il n'est question de sanglot comme ceux des violons

    A++
    Images attachées Images attachées
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    Sanglo

    Re : choix micro turbine

    Bonjour,

    Des document qui devraient t'intéresser.

    http://eduscol.education.fr/sti/site...s-turbines.pdf
    http://www.jlahydro.be/upload/files/...ssflow_JLA.pdf

    Dans ton cas tu as une hauteur de chute acceptable mais le débit est loin d'être optimum puisque la caractéristique des turbines Kaplan est à faible hauteur de chute mais lié à un débit important puisqu'on parle de m³/s et c'est loin d'être ton cas.
    Il semble qu'une turbine Banki soit beaucoup plus adaptée au vu des données que tu as fourni.
    Avant de te lancer dans un tel projet, tu as tout intérêt à regarder la rentabilité d'une telle installation.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  11. #10
    Sanglo

    Re : choix micro turbine

    Tu as pour habitude de poser une question et puis on ne te vois plus sur le sujet ... même pas pour donner ton avis sur les réponses.
    il est vrai que mon attitude peu paraître étrange mais en fait, quand je pose une question, quelquse fois je trouve la réponse entre temps et après j'oublie de retourner sur le forum.
    Rien de neuf sous le soleil ... dernière activité sur le forum le 12/02
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Micro turbine hydraulique
    Par inviteca3e6114 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2012, 20h17
  2. micro turbine
    Par invited4cdb5c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2011, 11h13
  3. micro turbine
    Par invite7939d601 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 00h03
  4. Micro-turbine et eau de la ville
    Par bernard_lemonnier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/02/2009, 16h24
  5. Micro-onde moteur turbine bruyant
    Par jmc908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 05h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.