Aide pour la fabricarion d'une fendeuse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour la fabricarion d'une fendeuse?



  1. #1
    nouss08

    Aide pour la fabricarion d'une fendeuse?


    ------

    bonjour a tous, comme dit dans le titre je cherche a fabriquer une fendeuse a buche, mais le probleme est que je ne connais rien en hydraulique. je vous explique: je souhaite realiser une fendeuse pour fendre des buche en 1m donc il me faudrait un verin avec une course d'au moins 80cm je pense, et une poussée d'au moin 9 tonnes, se devrait etre suffisant je pense.
    je possede déjà un vieux moteur de tondeuse (Suzuki V140X) que je souhaiterai raccorder a une pompe hydraulique mais voila c'est la que je bloque, quelle pompe, quel distributeur, quel verin (double effet, mais encore) poucez vous m'aider? et aussi comment raccorder le moreur a la pompe... j'attend vos conseils. merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : aide pour la fabricarion d'une fendeuse

    Bonjour
    Fais une recherce sur le site, le problème a déjà été abordé plusieurs fois...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    nouss08

    Re : aide pour la fabricarion d'une fendeuse

    C'est ce que j'ai fait mais pas trouvé avec un moteur de tondeuse, j'ai trouver avec prise de force ou moteur70cv donc rien a voir

  4. #4
    Cram 64

    Re : Aide pour la fabricarion d'une fendeuse?

    Déplacé en technologie, pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : Aide pour la fabricarion d'une fendeuse?

    Bonjour,

    je possede déjà un vieux moteur de tondeuse (Suzuki V140X) que je souhaiterai raccorder a une pompe hydraulique
    Au risque de te décevoir ton moteur est trop faible pour ton application.
    Les fendeuses du commerce avec une poussée de 7 tonnes sont équipées de moteur électrique de 3kw ou de moteur thermique de 6.5 cv.

    Tu dis ne rien connaître en hydraulique et donc tu 'es pas au courant des prix concernant ces matériels.
    Si tu dois concevoir la machine, la réaliser et approvisionner les divers éléments (pompe, vérin, distributeurs ... etc) ça risque de te coûter plus cher qu'une petite fendeuse du commerce.
    La pompe à monter sera fonction du vérin que tu vas utiliser.
    Elle devra pouvoir fournir la pression adéquate ainsi que le débit qui conditionnera le temps de fendage et de remontée du piston.
    C'est seulement à partir de ces éléments que tu pourras déterminer la pompe et savoir quelle puissance il faut installer pour faire fonctionner l'ensemble dans des conditions normales.
    Il faut définir les résistances pour définir un moteur ... et pas l'inverse.
    Pour la liaison moteur pompe c'est simplement un accouplement.
    Il existe aussi des groupes motopompe.

    Regardes là: http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/9...teur-thermique
    Il existe des kits complets pour fendeuses
    Tu remarqueras aussi que le minimum proposé en groupe hydraulique est de 7cv et ce n'est pas sans raison.

    Voilà tu as de quoi t'occuper pendant le WE

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour amélioration de ma fendeuse à bois...
    Par infinity0175 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 05h44
  2. pompe kranzle pour fendeuse
    Par invite65b7faa3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2012, 23h04
  3. Aide fendeuse a bois
    Par bluedog240 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2011, 17h28
  4. système hydrolique pour fendeuse.
    Par drake88 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.