Les Drones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les Drones



  1. #1
    angesnoires

    Question Les Drones


    ------

    Bonjour ,

    j'aimerai posséder un drone et l'utiliser... là se pose beaucoup de problèmes... est ce que le brevet de pilote (pour l'utilisation d'un drone) et le cursus d’apprentissage coute cher ?
    on m'a conseille ce drone la :Hubsan X4 H107D FPV abordable je n'ai jamais pilote de drone (je tiens a le preciser) et on m'a dit que pour un débutant c'etait pas mal je suis assez jeune (mais je ne dévoile pas mon âge..)
    j'aimerai le faire voler dehors (bien sur pas chez mes voisins ou faire une bêtise avec ... toujours avec le respect des autres bien sur) ma famille possède un grand terrain puis je le faire voler ou c'est illégal ? (avec toutes les nouvelles mesures je préfère demander )
    si vous avez des conseils ou autre je suis preneur ^^

    Bonne soirée et merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider ^^

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/03/2015 à 20h52. Motif: Aussi compréhensible ?

  2. #2
    PIXEL

    Re : Les Drones

    les drones "amateur" relèvent de la même législation que les maquettes volantes.

    c'est donc une question de poids (moins de 25 Kg), lis la doc de ton drone

    sur un terrain privé loin de toutes habitations , c'est tout à fait autorisé.

    les détails :

    http://www.pnj-cam.com/img/cms/Guide_Drone.pdf

  3. #3
    angesnoires

    Re : Les Drones

    Voila ce qui est indiqué pour ce drone
    L’appareil est indiqué à 40,3 grammes sur notre balance, sans batterie. Avec, il passe à 51,2 grammes.

    et si je suis proche d'une habitation il faut une autorisation ? parce qu'on m'a parle d'un brevet pour piloter un drone c'est quoi l'utilite et les avantages de le posséder ?

  4. #4
    Boumako
    Invité

    Re : Les Drones

    Bonjour

    Il n'y a pas besoin de brevet, ce qui est interdit c’est de survoler des habitations ou des gens. De plus tu dois avoir le drone visible et ne pas dépasser une altitude de 100m.
    Le Hubsan x4 est très facile à manier et très solide. Je te conseille de t'entrainer d'abord en intérieur. Il ne supporte pas trop le vent, même léger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Les Drones

    un drone de 40 grammes , c'est rien un joujou.

    tu voles ou tu veux

    le brevet est nécessaire si ton engin sort du domaine "loisirs" tout est dans le document suscité

  7. #6
    angesnoires

    Re : Les Drones

    C'est que le drone ou joujou comporte une camera ^^
    et j'ai vu qu'il y avait des distances a respecter c'est valable aussi si par exemple je fait le tour de mon terrain avec mais que je le vois toujours il est a genre 10km après avec un telle drone si leger je pense pas qu'il faudrait s’éloigner autant ^^
    y a t'il un moyen d'obtenir le droit de piloter le drone partout ? (tout en respectant la vie privée des autres bien sur ^^ ) ou c'est interdit pour tout le monde de survoler une ville ou autre ? admettons que je veuille le faire voler sur le terrain de ma maison qui jouxte le terrain de mon voisin je peux le faire voler ? sans aller me balader chez lui avec bien sur ^^ après les images resterons pour moi on va dire peut-être un ou 2 vols que j'afficherai ou partagerais avec des mais ou ma famille mais sinon c'est autorise ?

  8. #7
    Dynamix

    Re : Les Drones

    Salut
    Rassure toi , si tu respectes la vie privée des autres , tu ne peux pas faire grand choses d' illégal avec ton jouet .
    Tu ne voleras pas à 10 km : 200 m tout au plus .
    Et tu n' es pas stupide au point de voler au dessus d' une zone peuplée .

  9. #8
    angesnoires

    Re : Les Drones

    Oui oui je veux pas d'ennui donc pas de problème avec ça ^^
    enfin merci de vos réponses je pensais que même avec ça il fallait un tas de papier; d'autorisations ^^ je suis content de pouvoir m'acheter un drone sans trop de soucis ^^ un grand merci

  10. #9
    jiherve

    Re : Les Drones

    Bonsoir,
    il y a un truc qui m’insupporte c'est l’appellation drone accolée à un multicopter jouet radiocommandé!
    Mais cela fait plus sérieux .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    vincent66

    Re : Les Drones

    Bonsoir,
    Et outre le respect de la vie privée d'autrui et le risque de blessure il y a aussi le fait qu'à moins de cinq kilomètres d'un aérodrome il est formellement interdit de faire voler quoi que ce soit...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  12. #11
    JeanBaMac

    Re : Les Drones

    ça doit être drone d'utiliser une telle technologie.

Discussions similaires

  1. drones sur les centrales EDF , de qui se moque t'on ?
    Par PIXEL dans le forum Actualités
    Réponses: 136
    Dernier message: 15/08/2015, 18h09
  2. Comportement de drones en essaim
    Par simong dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 08h22
  3. technologie des drones
    Par invite60f5d20d dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2011, 17h07
  4. Questions sur les drones
    Par Dr.Trevör dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/04/2011, 18h33
  5. nombre de victimes de drones
    Par alaink dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 23h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.