URGENT!!!cablage électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

URGENT!!!cablage électrique ?



  1. #1
    fly1

    URGENT!!!cablage électrique ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je viens de commencer mon stage dans une boite ! et je dois m'occuper de toute la partie électrique d'un drone (prototype) toute seule , à savoir faire des chemins de câbles de manière optimisés, et ramenés touts les câbles, cartes électroniques... et les assembler dans des boitiers de manière à isoler la partie électrique et mécanique et adapter le tout au design du drone!
    QUESTION !!!! Connaissez-vous un logiciel ou je pourrai intégrer la forme réelle du drone ( une image par exemple avec des dimensions réelle) et positionner à l'intérieur les différents composants (boitier de commande, circuits intégrées avec le câblage entre les différentes parties). Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : URGENT!!!cablage électrique ?

    1) rien n'est urgent ici

    2) aucun logiciel ne remplace quelques neurones bien formées.... une feuille de papier , et un crayon....

  3. #3
    fly1

    Re : URGENT!!!cablage électrique ?

    un dessin rudimentaire g déjà fait!!! mais je pense pas que mes neurones vont m permettre d'avoir un dessin en 3D bien précis!

  4. #4
    PIXEL

    Re : URGENT!!!cablage électrique ?

    si c'est juste un guide de câblage , c'est bien suffisant...

    on a été sur la lune avec des dessins 2D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : URGENT!!!cablage électrique ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si c'est juste un guide de câblage , c'est bien suffisant...

    on a été sur la lune avec des dessins 2D
    +1

    et on peut ajouter : et des ordinateurs qui font éclater de rire la moindre calculatrice à moins de 10 €.

  7. #6
    Sanglo

    Re : URGENT!!!cablage électrique ?

    Bonjour,

    Connaissez-vous un logiciel ou je pourrai intégrer la forme réelle du drone ( une image par exemple avec des dimensions réelle)
    Autrement dit, tu voudrais qu'à partir d'une image ou d'une photo un logiciel te trace l'objet en 3D !!!
    Faut pas rêver.
    Si tu dois implanter des appareillages à l'intérieur d'un drone tu dois en avoir les plans ... et donc tu peux le reproduire en 3D
    Mais avant ça, commences par définir tout ce dont tu as besoin sur un schéma bien à plat.
    C'est seulement après ça que tu pourras définir ce que tu dois monter en fonction des éléments du commerce ou d'éléments que tu devras concevoir "sur mesure".

    Les boeufs d'abord, la charrue ensuite.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    fly1

    Re : URGENT!!!cablage électrique ?

    Ok merci ! En parlant d'intégrer des éléments électronique, des batteries voir des ptits circuits intégrés du marché avec tout le câblage autour! dans quel logiciel peut ont faire ça !!! See ELECTRICAL ça pourrais le faire ??

Discussions similaires

  1. cablage electrique
    Par chatonet dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2013, 17h36
  2. URGENT !!! Cablage d'un système E-Blocks (Matrix multimédia)
    Par invitea2a90e39 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2012, 17h53
  3. cablage peltier à régulateur, urgent !
    Par inviteb8a60130 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 13h18
  4. cablage electrique
    Par invite018fc2bb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2009, 22h48
  5. cablage autoradio URGENT
    Par invite244edd7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2005, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.