Contrôle à distance d'une installation photovoltaïque.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contrôle à distance d'une installation photovoltaïque.



  1. #1
    angus11

    Contrôle à distance d'une installation photovoltaïque.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire mon projet de fin d'études,(terminale STI2D option énergie,environnement)et je cherche un moyen de communication à distance pour surveiller le fonctionnement de mon installation. Car ma partie du projet est la maintenance.C'est un pompage photovoltaïque qui sera situé au Sénégal. Afin de distribuer de l'eau dans un village pour éviter qu'ils utilisent la manière classique(seau relié à une corde pour descendre dans un puis). Bien sur c'est un projet fictif mais je doit faire un comparatif de moyens existant. Ma maquette est assez basique,elle est constitué d'un panneaux solaire d'une cuve de 300L en plastique,d'une pompe 24W,un capteur de niveau flotteur fixée à l'intérieur de la cuve,je vais sans doute rajouter un capteur d'ensoleillement,de tension(aux bornes des panneaux) et de débit. En détails: un capteur de niveau pour stopper la pompe quand l'eau atteint le niveau donné;de débit pour savoir si la pompe fonctionne bien; de tension, idem mais pour les panneaux et enfin d'ensoleillement pour tout simplement savoir l'ensoleillement(je suis ouvert à d'autres propositions). Ces 3 capteur seront relié à un multiplexeur(si vous avez mieux faite le moi savoir) et celui ci relié au moyens de communication. En résumé, je cherche un système adapté à un site isolé (Sénégal) qui grâce à un logiciel connecté à internet transmet les données des capteurs. J'avais pensé à la sunny web box (http://www.solarelectric-intl.com/so...nny-WebBox.pdf) mais il faut un onduleur et mon installation est en courant continue.Voila j’attends vos réponses avec impatience, si vous avez un forum plus adapté à me donner n’hésitai pas.

    -----
    Dernière modification par angus11 ; 08/04/2015 à 19h26.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Contrôle à distance d'une installation photovoltaïque.

    bon , bennnnnnnnn................

    on va attendre que tu mettes ce fatras en page !

  3. #3
    vincent66

    Re : Contrôle à distance d'une installation photovoltaïque.

    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    Pour préciser la pensée du collègue pixel nous ne faisons pas les devoirs mais répondons volontiers à des questions précises là où ça coince...
    Et un schéma est plus explicite que dix lignes de prose incompréhensible...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    angus11

    Re : Contrôle à distance d'une installation photovoltaïque.

    Je suis désolé, je ne m'était pas rendu compte, en aucun cas je voulais que l'on fasse mes devoirs à ma place...Je cherche juste un moyen de surveillance à distance pour une installation photovoltaïque.Qui via un logiciel afficherai les données de mes différents capteurs.Je vous donnerai un schéma très prochainement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Contrôle anti-triche de la revente d'energie photovoltaique?
    Par Resartus dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2011, 11h09
  2. Contrôle à distance
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2008, 21h40
  3. [PPE TS-SI]Contrôle à Distance
    Par invite71c0e5d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h44
  4. Le Controle Pc A Distance
    Par invite438319bb dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 03h11
  5. controle a distance du PC via VNC
    Par invite6642423e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.