Turbine à gaz, quelques questions basiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Turbine à gaz, quelques questions basiques



  1. #1
    smike2809

    Turbine à gaz, quelques questions basiques


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir quelques infos sur les turbine à gaz fonctionnement selon un cycle de Brayton. Selon la fiche technique la turbine tourne à 36'000 tr/min, produit 650kW en sortie d'arbre. Elle à un rapport air/fioul de 49.

    1. Est-ce que se rapport air/fioul est maintenu même lorsque la turbine ne produit pas sa puissance maximal? par exemple 200kW?

    2. La turbine tourne t-elle encore à 36'000 tr/min pour produire 200kW?

    3. En gros comment fait-on pour diminuer la puissance produite?

    Merci pour ces quelques précisions

    -----

  2. #2
    C4B4N1S

    Lightbulb Re : Turbine à gaz, quelques questions basiques

    Bonjour,

    Je vais faire de mon mieux pour te donner les infos que j'ai pour ma par je travaille sur des TAG de type industrielle mais dont le principe de fonctionnement reste comparable.

    1. Sur les turbines sur lesquelles je travaille le ratio n'est pas toujours le même en fonction de la demande, le ratio air-combustible varie ainsi que la température des gaz.

    2. Dans le cas d'une production de courant la turbine sera contrôlée en fonction de la fréquence du réseau souhaitée. C'est a dire que dans le cas d'un réseau 50hz ta turbine devra garder une vitesse fixe en fonction de la charge (je te passe les détails des machines en parallèle) et donc en effet elle tournera bien a sa vitesse nominale quelle que soit la charge.

    3. On ne gére pas la puissance produite mais on ajuste la quantité de combustible en fonction de la chute de vitesse. Je m'explique lors d'une demande de puissance le couple applique sur l'arbre de ta turbine aura une tendance a ralentir celle ci le fait que la consigne de vitesse ne soit plus respectée fera que l'on augmentera la quantité de combustible pour que celle ci réajuste sa vitesse pour maintenir la fréquence du réseau.

    J’espère avoir pu répondre a tes questions il est possible que je ne soit pas très clair ou que je sois pas tout a fait juste dans mes explications toute clarification est la bien venue.

    a bientot

Discussions similaires

  1. Questions basiques
    Par invitebdc9cba8 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2012, 18h47
  2. Problème de compréhension de quelques notions basiques
    Par inviteb68a1403 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2011, 20h28
  3. [Physiologie] Questions basiques sur ovocytes
    Par invite23b5ba7c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2010, 16h17
  4. Rechauffement : des questions basiques
    Par invite765ebf8d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 428
    Dernier message: 25/01/2010, 00h37
  5. Questions basiques ITE
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2009, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.