Isostatisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Isostatisme



  1. #1
    invite932b1eb1

    Isostatisme


    ------

    Bsr,

    Pour éliminer les 6 degrés de liberté et d’après la forme de mon brut, j'utilise un appui plan , deux appuis rectilignes et je fixe avec des brides,
    Ma question: est ce que quand je rédige la gamme d'usinage, et en MISE EN POSITION , je dois modéliser les brides???

    -----

  2. #2
    cardan

    Re : Isostatisme

    Bonsoir,

    De mes lointains souvenirs d'étudiants....les brides font partie du "maintien en position" et donc ne participent pas à la mise en position mais je me rappelle qu'il y avait un symbole: une flèche avec un S (comme Serrage) dessus. A bientôt

    Remarque: il doit y avoir des cas de figure "mandrins de tours" etc où mise en position et maintien en position sont confondus....

  3. #3
    invite932b1eb1

    Re : Isostatisme

    Merci


    Esr ce qu'on représente les VIS de la même façon, flèche et S ??

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Isostatisme

    Salut Noha

    regarde tout est là ou presque

    Tu sauras tout du micmac relatif au MIP MAP

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite932b1eb1

    Re : Isostatisme

    Merci pour vous Zozo_MP

    c'est intéressant


    Mais , comment pour la modélisation des contacts (fichier ci joint), je trouve pas comment modéliser contact linéaire??
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Isostatisme

    Bonjour

    Il faudrait que tu précises quel type de linéaire (rectiligne Annulaire, etc.....) Regarde ici à la page 2

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    invite932b1eb1

    Re : Isostatisme

    Merci pour vous
    J'ai compris la modélisation et le MIP MAP
    Mais quand vous dites il faut pas faire démontage vous pensez aux contraintes précisées dans le plan et moi je pense aux contraintes machines

    Maintenant , je fais la mise en position de ma pièce, et le maintient je fais l'usinage , puis je remonte je fixe ma pièce sur une plaque avec des vis , ça s'appelle Maintient donc ou s'est passé la mise en position??

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Isostatisme

    Bonsoir Noha

    Attendez de voir ce qu'en dit dynamix pour l'aspect théorique.

    Personnellement je résonne strictement usinage et avec deux machines soit un tour et une fraiseuse (CN ou non) ou un tour et un ajusteur avec un calibre dotés de canons de perçage. Un fois que j'ai le dressage du talon et mon trou H7 sont fait, je sort la pièce du mandrin ou de l'étau avec Vé et je retourne ma pièce qui est bloquée en rotation par le H7 et par le talon en position basse. Il ne me reste plus qu'à faire les deux trous et deux lamages avec une précision faible.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    invite932b1eb1

    Re : Isostatisme

    OK. une question: j'ai lu dans une fiche, qu'il faut coïncider les cotations de plan avec le montage , pour ne pas avoir besoin de faire un transfert des cote. Pouvez vous m'expliquer qu'est ce que ceci veut dire???

  11. #10
    Dynamix

    Re : Isostatisme

    Le montage de quoi ?

  12. #11
    invite932b1eb1

    Re : Isostatisme

    Bsr,

    Je veux dire qu'il faut coïncider les cotes de plan avec la mise en position ou bien l'outillage de mise en position pour ne pas avoir besoin de faire un transfert des cotes.
    C'est ce que je comprends pas

Discussions similaires

  1. Démontrer isostatisme/hyperstatisme
    Par invite5c8240b7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 15h29
  2. Isostatisme, Hyperstatisme ?
    Par invite1e5c24bd dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2008, 12h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...