Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?



  1. #1
    UknownStudent

    Question Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Voilà on m'a dit, sans m'expliquer pourquoi, que pour l'acheminement de l'information la transmission numérique ne se fait que sur de courtes distances, maximum 100 mètres, et j'aimerais savoir pourquoi, les seules réponses que j'ai eu pour l'instant ne sont pas satisfaisantes, à cause de la perte de signal ou le risque d'erreur m'a t-on dit, quelque chose comme ça ...

    J'aimerais savoir réellement pour quelle(s) raison(s) la trasmission en numérique ne se fait que sur de courtes distances s'il vous plait.

    Merci de bien vouloir m'aider à comprendre.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    hello,

    100 mètres ? "ON" t'a raconté des âneries !

    les satellites de TV nous envoient du numérique depuis 36 000 KILOmètres..

    et même 72 000 KM si l'on compte l'aller/retour
    Dernière modification par PIXEL ; 23/08/2015 à 06h12.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    sur terre , ton téléphone GSM ( donc numérique) porte à plusieurs kilomètres.

    bref , les exemples de manquent pas

  4. #4
    f6bes

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Bonjour/Bonsoir,

    Voilà on m'a dit, sans m'expliquer pourquoi, que pour l'acheminement de l'information la transmission numérique ne se fait que sur de courtes distances, maximum 100 mètres, et j'aimerais savoir pourquoi, les seules réponses que j'ai eu pour l'instant ne sont pas satisfaisantes, à cause de la perte de signal ou le risque d'erreur m'a t-on dit, quelque chose comme ça ...
    é
    J'aimerais savoir réellement pour quelle(s) raison(s) la trasmission en numérique ne se fait que sur de courtes distances s'il vous plait.
    é
    Merci de bien vouloir m'aider à comprendre.
    Bjr à toi,
    Il manque qu'une chose dans ta demande....dans quel contexte t'as été donné cette fameuse réponse?

    Qui était ce "ON (m'a dit...) ?

    PIXEL te réponds sur les transmissions par "radio" en ce qui concerne le numérique.
    Mais pour rester dans un cadre avec FIL (à la pattes), as tu entendu parler de ce qu'est la FIBRE..... ça fait bien souvent des kilométres et des kilométres
    en tant que distances.

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 23/08/2015 à 08h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    as tu entendu parler de ce qu'est la FIBRE..... ça fait bien souvent des kilométres et des kilométres
    en tant que distances.
    ça passe même d'un continent à l'autre , la majeure partie du trafic internet passe par la fibre, plus facile à entretenir qu'un satellite,
    qui exige une grande échelle pour changer les lampes.

  7. #6
    vincent66

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Bonsoir tous !
    Je crois que notre demandeur veut parler de transmission par uart et câble...
    Et je me souviens encore de notre prof en école d'ingés qui nous assurait que l'on ne pourrait jamais dépasser 9600 baud sur une paire téléphonique torsadée...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    PIXEL

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    ahhhh , tout s'éclaire.... nous sommes dans une faille spatio-temporelle qui nous a amenés en 1970...

    "NON DE ZEUS ! QUINZE GIGOWATTS"

  9. #8
    f6bes

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir tous !
    Je crois que notre demandeur veut parler de transmission par uart et câble...
    REmoi,
    Ce QUI figurait...comme d'hab...dans la demande initiale !!
    (contexte demandé...mais toujours en ...attente !)
    Va falloir que l'équipe technique de FUTURA, s'occupe dare dare de la fonction " boule de cristal"!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/08/2015 à 08h10.

  10. #9
    chatelot16

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    avec une boule de cristal au bout du cable on peut transmetre a une distance aussi longue que l'on veut ... et ça marche même si le cable est coupé
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Par pitié du calme !
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    chatelot16

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    on est calme ... un peu d'humour ne fait pas de mal ... je n'oserait pas pourir un sujet serieux avec de l'humour trop facile ... mais dans ce sujet que peu on dire si celui qui pose la question ne repond pas

    j'imagine que la limite de 100m est donné pour un certain type de liason numerique et lui seule sait de laquelle

    il y a un type de liaison numerique qui peut franchir des millier de km sur un cable sans relais : le telegraphe ... c'est du bas debit mais c'est bien du numérique a 1 bit

    les liaison a haut debit cable ou optique on besoin de relais a la bonne distance , ce qui ne reduit pas la distance totale
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  13. #12
    UknownStudent

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Bon ok je comprends plus rien :/

    Oui il me semble effectivement que le "ON" parlait bien de transmission par cable, mais là encore la distance ne différerait elle pas par type de cable ?

    Un autre "ON" m'a dit que le numérique n'est possible à transmettre que sur du cable le reste ce sont des signaux analogiques qui sont reconvertis à l'arrivée ...

    Je me perds ... D'abord une question primordiale, est ce vrai que la transmission numérique pose plus de problème sur de longues distances que l'analogique et si oui pourquoi ? Perte de signal plus probable ? etc ...

  14. #13
    PIXEL

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    manifestement les "ONs" sont incompétents.

    si , comme je dis plus haut , si la transmission numérique à remplacée l'analogique ( pour les sats par exemple) , il y a une raison

  15. #14
    jiherve

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Bonsoir,
    une transmission numérique pure cela n'existe pas tout est analogique au final, mais si par numérique on entends discontinu alors le numérique tire plus loin car on peut prévoir de la correction d'erreur. Tous les exemples cités précédemment le prouvent et l'ADSL a été oublié et çà c'est carrément génial.
    Et plus fort encore les messages reçu des sondes spatiale, Voyager, New Horizon des milliards de km et çà passe encore.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    f6bes

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Bjr à tous,
    Je mettrais tout de meme un bémol ,lorsqu'on parle de ..distance par OEM.
    En tant que transporteur disons qu'il n'y a pas de limite et le "transporté" attendra gentiment
    d'etre arrivé à bon port.
    Ce n'est plus lui (le transporté "numérique") qui peut éventuellement etre mis en cause.

    @UknownStudent
    "...le "ON" parlait bien de transmission par cable..." Quel cable : quelconque, paire téléphonique, fibre optique, cable coaxial..etc...etc...
    Si on ne préçise RIEN...cela ne veut rien dire !
    Ton "ON" , quel CABLE a t il évoqué ? Si c'est aucun..alors ça ne veut rien dire.

    Bonne journée

  17. #16
    UknownStudent

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Il n'a pas parlé de type de cable il me semble c'est du type de signal dont il parlait ...

  18. #17
    antek

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Maintenant tu sais qu'un câble transmet uniquement un signal électrique analogique.
    Faudrait demander à ON de se justifier.

  19. #18
    f6bes

    Re : Pq la transmission numérique seulement sur de courtes distances (100 m) ?

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Il n'a pas parlé de type de cable il me semble c'est du type de signal dont il parlait ...
    Remoi,
    Parler de tr'ansmission numérique SANS indiquer le type de cable
    ET.
    la vitesse de transmission, n'a aucun sens.
    A 45 bauds ( c'est du numérique ) une ficelle fait presque l'affaire !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. question sur transmission numerique
    Par invite6334a618 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2011, 15h06
  2. Transmission numérique par laser
    Par invitecdde45d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/09/2010, 15h26
  3. transmission numérique de données analogiques?
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2009, 08h49
  4. transmission numérique sous matlab
    Par invite23575dd5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.