origine programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

origine programme



  1. #1
    Noha22

    origine programme


    ------

    Bonjour,
    Je sais que l'origine de programme est confondu avec l'origine machine
    et qu'on le considère en général au milieu de la palette
    Et que c'est le point de référence, pour le déplacements des axes de la machine

    Alors l'origine pièce sert à calculer les déplacements de la pièce??
    Et comment choisir l'origine pièce??

    Pr exemple , si on utilises des différents origines programmes: pour chaque entité, on place le point origine programme au point de symétrie.
    CECI facilite la programmation et nous fait gagner du temps??
    Merci.

    -----

  2. #2
    le_STI

    Re : origine programme

    Citation Envoyé par Noha22 Voir le message
    ....
    Je sais que l'origine de programme est confondu avec l'origine machine....
    C'est étonnant... Je te renvoie vers la page wikipedia qui m'a l'air relativement complète tout en restant concise: https://fr.wikipedia.org/wiki/Progra...rique#Origines

    J'espère que ça répondra à tes questions, mais as-tu fait l'effort de faire des recherches (via google par exemple) avant de venir poser la question?
    Je ne veux pas paraitre moralisateur, c'est juste que c'est également en cherchant qu'on apprend (en tous cas je l'ai déjà constaté).
    Dernière modification par le_STI ; 26/08/2015 à 11h17.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  3. #3
    Sanglo

    Re : origine programme

    Bonjour,

    Je sais que ...
    Je sais que tu ne sais pas grand chose et ce au vu de la quantité de questions que tu as posé jusqu'à ce jour et dont la plupart trouvent réponse sur internet sans questionner un forum.
    Questionnes donc plus souvent internet, ça te donnera l'occasion de chercher, de trouver ... et d'avoir une réponse immédiate.

    Si tu oeuvre dans une entreprise bien malin serait celui qui pourrait définir ton rôle vu les différents domaines que tu abordes dans tes questions et toujours en sautant du coq à l'âne:
    Un coup c'est sur les conditions d'usinage puis sur l'aspect de la pièce, de la programmation, les outils ... etc ... etc.

    Tu dois certainement confondre forum et Centre d'Apprentissage.
    Dans ton cas il semble qu'une formation bien suivie répondrait à tes diverses questions sans que tu aies à les poser mais dispenser une formation n'est pas le rôle d'un forum.

    Ce n'est que mon avis mais je tenais à te le faire connaître car tu peux continuer à poser tes questions à la queue-leu-leu mais pour ma part je renonce à y répondre à l'avenir.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    Noha22

    Re : origine programme

    Citation Envoyé par le_STI Voir le message
    C'est étonnant... Je te renvoie vers la page wikipedia qui m'a l'air relativement complète tout en restant concise: https://fr.wikipedia.org/wiki/Progra...rique#Origines

    J'espère que ça répondra à tes questions, mais as-tu fait l'effort de faire des recherches (via google par exemple) avant de venir poser la question?
    Je ne veux pas paraitre moralisateur, c'est juste que c'est également en cherchant qu'on apprend (en tous cas je l'ai déjà constaté).

    Merci soyez sure que j'ai fait une recherche : " Le programmeur répète toujours en faisant la programmation de la fabrication , sur un logiciel , on peut confondre origine Machine et origine Programme, vu que l'origine machine ne veut pas dire grand chose lors de La programmation: Bref, on a besoin de deux point origine programme et origine pièce pas plus pour construire un programme

    Mais c'est pas ça vraiment la question. Ma question : Est ce qu'on garde un seul origine ou on change l'origine programme quand on change l'entité à usiner ??Peut être ceci facilite les déplacement des axes et la machine sera moins sollicité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noha22

    Re : origine programme

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,




    Si tu oeuvre dans une entreprise bien malin serait celui qui pourrait définir ton rôle vu les différents domaines que tu abordes dans tes questions et toujours en sautant du coq à l'âne:




    A++
    Ingénieur en Fabrication , doit répondre à toutes ces questions.

  7. #6
    Sanglo

    Re : origine programme

    Bonjour,

    Ingénieur en Fabrication , doit répondre à toutes ces questions.
    Non, ça montre simplement qu'avec une telle formation tu devrais posséder les réponses avant de poser tes questions.


    Ingénieur en fabrication mécanique

    Mission


    L’ingénieur en fabrication mécanique organise et contrôle la réalisation et l’intégration d’ensembles mécaniques. Il assure le suivi du montage et de la mise au point.

    Compétences principales

    Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
    Connaissance approfondie des concepts, techniques et procédés de la fabrication mécanique,
    Connaissance d’un langage de programmation FAO.
    Connaissance approfondie des méthodes de contrôle, et les outils associés ·
    Connaissance approfondie des matériaux utilisés dans la construction mécanique et leurs conditions de mise en œuvre,

    Connaissance générale des méthodes de calcul de résistance des matériaux.
    Connaissance générale des normes et techniques du dessin industriel.
    Notions de base sur les techniques connexes à la mécanique (vide, cryogénie, traitement thermique,…),

    Savoir-faire opérationnels

    Créer les procédures et gammes opératoires complexes sur différents types de machine-outil,
    Evaluer les capacités techniques d’une structure de fabrication,
    Utiliser les logiciels de planification et de gestion de la production,
    Utiliser un logiciel de FAO pour les programmes d’usinage des machines numériques
    Appliquer une démarche d’assurance qualité liée à son activité.
    Animer et diriger une équipe,
    Appliquer et faire respecter les règles de sécurité dans l’utilisation d’un parc machine
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    Noha22

    Re : origine programme

    Merci Sanglo.( ça m'intéresse beaucoup, ce que vous avez écrit au dessus)
    Je suis pas encore un ingénieur en fabrication , je suis au début de la formation.
    Dernière modification par Noha22 ; 28/08/2015 à 00h39.

  9. #8
    Sanglo

    Re : origine programme

    Cette précision est plutôt rassurante car si tu m'avais dit que tu étais diplômé j'aurais eu de sérieux doutes sur la qualité de l'enseignement que tu aurais suivi .

    ça m'intéresse beaucoup, ce que vous avez écrit au dessus
    C'est un extrait de çà:
    http://metiersit.dsi.cnrs.fr/index.p...&codeFamille=E

    Comme tu peux voir une fois de plus il suffit de chercher pour trouver.
    Chercher et trouver des solutions sont les fonctions principales d'un ingénieur et c'est beaucoup plus valorisant sur un plan personnel quand on trouve une solution plutôt que de poser des questions et avoir une solution clé en main.
    Si je te dit ça, c'est parce que je suis moi-même ingénieur en mécanique.
    Fin de mes études début des années 70, par exemple on ne parlait pas d'informatique.
    Je n'ai jamais suivi de formation ce qui ne m'a pas empêché de me former moi-même pour utiliser cet outil et les logiciels courants ainsi que les logiciels CAO à partir de livres car il n'était pas question d'internet non plus.
    Tu en apprendras beaucoup plus en cherchant toi-même et les questions sur un forum ne devraient concerner que des points où il y a une réelle difficulté pour trouver une explication.
    Quand tu poses une question et qu'on te renvoie sur des liens existants c'est que tu n'as pas ... ou mal cherché en utilisant pas les bons mots sur ton moteur de recherche.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    Noha22

    Re : origine programme

    Bonsoir,

    Merci pour le lien.
    C'est ce que je fais . En réalité , je lis beaucoup des thèses et je comprends pas et c'est pourquoi je pose ces questions.
    Est ce que vous pouvez me conseiller un livre sur l'usinage de Catia V5??

    Merci.

  11. #10
    Sanglo

    Re : origine programme

    Bonsoir,

    je lis beaucoup des thèses et je comprends pas et c'est pourquoi je pose ces questions.
    Tu dis toi-même être au début de la formation (message #7).
    Chercher à se renseigner et à apprendre plus est louable mais la compréhension ne peut se faire que quand on a acquit des bases que vraisemblablement tu ne possède pas encore.
    Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et tout vient à point à qui sait attendre.

    Catia je ne connais pas car en CAO j'ai toujours utilisé Autocad et actuellement Inventor depuis peu, des logiciels orientés plus CAO qu'usinage.
    J'ai certaines notions de CNC mais en usinage je travaille avec des machines CMC - Commande Manuelles Conventionnelles - .

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. j besoin l'organigramme et programme programme fortran
    Par abdelk13___ dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2015, 23h28
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2015, 14h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2014, 19h44
  4. programme qui lance un autre programme
    Par invite01c3c114 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 12h26
  5. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.